Pour rappel : Actuellement, le Stade de la Beaujoire est lié au FC Nantes par une Délégation de Service Public (selon un rapport du sénat) : la collectivité propriétaire confie la gestion d’un service public à un délégataire public ou privé dont la rémunération est substantiellement liée au résultat d’exploitation du service.
Je ne connais pas les termes précis du "contrat".
Hier, le président et propriétaire W.KITA a informé que "Construire un nouveau stade coûtait 145M€, réhabiliter la #Beaujoire : 110M€ mais on aurait perdu 7/8000 places." Selon lui, "le fait de construire un nouveau stade apporte des nouveaux contrats de sponsoring et de partenariat."
Kita souhaite ce nouveau stade au quartier de la Beaujoire que je trouve très bien desservi par le tram, la rocade, etc.
Actuellement, la mairie préfèrerait améliorer l'existant. À mon avis, 110M€ est très cher pour une ré-habilitation. Je suis curieux de connaître le chiffrage et les projets. Un agrandissement des virages serait déjà très bien ! Surtout quand on voit le succès qu'ils ont !