1. Déjà , tu ne sais même pas ce que ça veut dire que le style mondial alors que j'en donne une idée : c'est un style totalement dénué d'ornement qu_e l'on voit surtout sur le constructions récentes. En général ça se traduit par des façades vitrées, rien de plus. Bref, très commercial. Un stade qui ressemble ? Mais le stade Pierre-Mauroy ne ressemble à rien, et c'est justement pour ça que je critique le style mondial choisi par les architectes (et pas par moi).
Donc en résumé, tu n'aimes pas les stades sans ornement avec des facades vitrées qui se ressemblent tous, et tu n'aimes pas le stade PM qui n'a pas de vitre sur 3 facades sur 4 et qui ne ressemble à aucun autre. J'ai une question, c'est comment un stade que tu aimes ? Le stade des Lumières de ton cher club lyonnais n'aura pas de façades vitrées commerciales sans doute ?
2. Le but du blog est de donner mon impression personnelle donc pas question d'objectivité, à part envers moi-même.
Le but de faire sa promo d'un blog, c'est de recevoir des commentaires, alors si tu ne veux pas de commentaires sur tes articles, pas la peine de venir faire ta promo ici.
4. Le fait que les sièges soient noirs dans l'anneau supérieur ne fait qu'accentuer l'impression d'ombre et réduit l'impression de grandeur. Un dégradé malheureux qui aurait mieux convenu à un stade au toit transparent.
Ou un dégradé complètement adapté à un stade qui se veut multi-fonctionnel, avec notamment une fonction (sous-exploitée certes) d'Arena.
5. Ton avant-dernière phrase contient une contradiction : tu dis que les goûts ne sont pas discutables mais pour toi, dire que le stade est laid c'est de la mauvaise foi. Étrange. Et je n'ai pas dit que le stade est laid, j'ai dit que c'est le toit rétractable qui est laid.
Mouais, c'est jouer avec les mots ce que tu dis, oui tu ne trouves pas le stade laid, tu le trouves "pas beau" et "pas intéressant", ce qui en soit, revient globalement au même.
6. Si c'est un stade multifonctionnel, c'est qu'il y a plus d'ambition. Et quand on a plus d'ambition, on doit se doter de la meilleure esthétique possible pour la servir. Or, l'esthétisme de ce stade n'est pas à la hauteur des ambitions.
N'importe quoi, tu prends le tourneur de Rihanna ou Bruel, ou l'organisateur du supercross, l'esthétisme de l'enveloppe du stade, il s'en foute d'une force ...
Ce qui les intéresse : la jauge, la disponibilité, le coût de location. Mais l'aspect extérieur du stade ou de la toiture, je ne sais même pas si Rihanna l'a vu alors dire qu'il faut une esthétique est important pour avoir un stade multifonctionnel ambitieux...
Voilà , si tu veux t'en prendre à quelqu'un adresse-toi aux architectes et à la mairie de Lille. Mais ce n'est pas parce qu'un stade est décevant que je devrais être malhonnête envers moi-même dans le but de ne pas blesser ceux qui lirait mon avis
En l’occurrence, les archi du stade ne viennent pas sur le forum dire "tiens venez lire l'article dans lequel je balance que j'aime pas votre stade". Pourquoi tu pourrais dire ton avis et nous proposer de le lire si tu ne veux pas qu'on te réponde. Pour flatter ton compteur de visite ?