• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 11 Nov 2014, 18:24

Fraf a écrit:salut à tous, pour ceux qui s'interroge sur le rendu exterieur des noyau, je viens de trouver 2 rendus dans le moniteur, donc source fiable, montrant le stade dans sa version actuelle avec un abillage exterieur :

Image

l'autre de l'interieur, moins de surprise mais bien sympa :

Image

voilà, désolé pour la qualité, bonne journée à tous

merci à toi pour ces deux rendus. Ils répondent à beaucoup de mes interrogations :gooood:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 11 Nov 2014, 18:27

Sinon petit rappel pour certains : Il n'est pas interdit de se relire avant de poster. D'une part pour protéger les yeux de vos lecteurs et d'autre part cela vous évitera de passer pour des gogoles.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 11 Nov 2014, 18:30

jeje a écrit:Moi jai limpression que les sieges vont etre vert et qu une piscine olympique vas etre mis a la place de la pelouse. :)

Ceci est ton impression, et nous la respectons. ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar figoress » 11 Nov 2014, 18:40

L'OM a perdu le pari de gagner de l'argent grâce à son nouveau stade : la photo parle d'elle même ! Les places vides sont des places à prestation qui vont rester vacantes ad vitam aeternam.
Incident sans frais pour l'OM puisque c'est le contribuable qui finance l'enceinte.
Image

Le LOSC a également perdu ce pari de l’aveu même de son président Michel Seydoux.
L'anneau qui devait rapporter est bien peu garni.
Là aussi, pas d’inquiétude, le contribuable est là !!
Image

L'OL n'aura pas droit à l’erreur puisque c'est le club qui doit rembourser l'emprunt.
Le pari est audacieux et sain pour les finances publiques !!
Espérons pour Aulas que les entreprises seront au rendez-vous........... :hum:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 11 Nov 2014, 18:46

figoress a écrit:L'OM a perdu le pari de gagner de l'argent grâce à son nouveau stade : la photo parle d'elle même ! Les places vides sont des places à prestation qui vont rester vacantes ad vitam aeternam.
Incident sans frais pour l'OM puisque c'est le contribuable qui finance l'enceinte.
Image

Le LOSC a également perdu ce pari de l’aveu même de son président Michel Seydoux.
L'anneau qui devait rapporter est bien peu garni.
Là aussi, pas d’inquiétude, le contribuable est là !!
Image

L'OL n'aura pas droit à l’erreur puisque c'est le club qui doit rembourser l'emprunt.
Le pari est audacieux et sain pour les finances publiques !!
Espérons pour Aulas que les entreprises seront au rendez-vous........... :hum:


Je ne pense pas me tromper en disant que la ville de Lyon a plus de clients potentiels pour ces places "à prestation" (dynamisme économique de la ville ...) que Lille et Marseille ... et puis c'est à l'OL de séduire ses clients, et le club mettra peut-être plus de moyens là-dedans !! :hum:
En tout cas j'espère en effet que ces loges trouveront preneurs ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar guillaume35 » 11 Nov 2014, 19:14

TopGone a écrit:
Fraf a écrit:salut à tous, pour ceux qui s'interroge sur le rendu exterieur des noyau, je viens de trouver 2 rendus dans le moniteur, donc source fiable, montrant le stade dans sa version actuelle avec un abillage exterieur :

Image

l'autre de l'interieur, moins de surprise mais bien sympa :

Image

voilà, désolé pour la qualité, bonne journée à tous

merci à toi pour ces deux rendus. Ils répondent à beaucoup de mes interrogations :gooood:[/quote

PAS D HABILLAGE SUR LES NOYAUX CONFIRME PAR LE TWITTER OFFICIEL JAXTEROL
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phil76 » 11 Nov 2014, 19:25

Sur la première photo postée par Fraf, on peut lire "course de vitesse pour le grand stade de Lyon".

Un soucis au niveau des délais?
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Euggy » 11 Nov 2014, 19:40

SMCSEB a écrit:
figoress a écrit:L'OM a perdu le pari de gagner de l'argent grâce à son nouveau stade : la photo parle d'elle même ! Les places vides sont des places à prestation qui vont rester vacantes ad vitam aeternam.
Incident sans frais pour l'OM puisque c'est le contribuable qui finance l'enceinte.
Image

Le LOSC a également perdu ce pari de l’aveu même de son président Michel Seydoux.
L'anneau qui devait rapporter est bien peu garni.
Là aussi, pas d’inquiétude, le contribuable est là !!
Image

L'OL n'aura pas droit à l’erreur puisque c'est le club qui doit rembourser l'emprunt.
Le pari est audacieux et sain pour les finances publiques !!
Espérons pour Aulas que les entreprises seront au rendez-vous........... :hum:


Je ne pense pas me tromper en disant que la ville de Lyon a plus de clients potentiels pour ces places "à prestation" (dynamisme économique de la ville ...) que Lille et Marseille ... et puis c'est à l'OL de séduire ses clients, et le club mettra peut-être plus de moyens là-dedans !! :hum:
En tout cas j'espère en effet que ces loges trouveront preneurs ...


A presque 2 ans de l'ouverture, JMA a déjà signé une location à l'année de près de la moitié des futures loges ViP disponibles... ;)
Euggy
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 27 Fév 2014, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 11 Nov 2014, 19:44

Au debut c'etait " les stades sont trop grands,ils seront pas rempli "
Maintenant avec les affluences correctes c'est " les places VIP sont pas occupées "
Pour l'OM le pire c'est que le stade a du recevoir 4/5 matchs ( et pas des tenors ) et tu tires deja des conclusions ...
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 11 Nov 2014, 19:50

Curieux de voir ce que donne ces bandes (de toile?), c'est assez original et ça rend bien de loin (dommage que le rendu soit de basse qualité) quelqu'un a un exemple d'un stade avec ça?
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Fraf » 11 Nov 2014, 19:54

phil76 a écrit:Sur la première photo postée par Fraf, on peut lire "course de vitesse pour le grand stade de Lyon".

Un soucis au niveau des délais?


l'article est orienté sur le fait que le chantier est assez colossal avec une fin prévue fin 2015 début 2016, donc qu'il y a beaucoup de travail pour en gros 2 ans et demi de chantier; en aucun cas il ne mentionne d'éventuels retard, surtout que cet article date d 'août (c'est pour cela que je ne l'ai pas posté, pas vraiment de nouveauté par rapport à ce qui a déjà circulé sur le forum, voire a déjà été fait)

donc au dernières nouvelles pas d'inquiétude concernant les délais

après pour les rendus, ils ne montrent pas d'habillage à proprement parler sur les noyaux, mais un élément de finition que 'o'n retrouve sur une bonne partie du stade (même sur des parties vitrées d'après le rendu reposté ci-dessus. C'est éléments (toile tendues ?) apparaissent d'ailleurs sur la vidéos qui a circulé il y a peu où l'on voit le prototype 3D de la charpente. Je pense donc que les 2 sources (twitter et le moniteur) ne sont pas incompatibles

encore une fois désolé pour la qualité des photos, pas eu la possibilité de faire mieux

bonne soirée à tous
Fraf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 50
Inscription: 21 Mar 2013, 16:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phil76 » 11 Nov 2014, 20:15

Merci Fraf, le titre était assez "confusant".
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ARGONE » 11 Nov 2014, 21:17

Bonsoir,

Farf, l'article que tu as trouvé dans le moniteur, es ce que tu saurais de quel numéro il s'agit? STP

Concernant la couverture du stade, j'aurais voulu avoir confirmation sur un point : il me semble avoir lu quelque part (ici ou peut être ailleurs) que la toile tendu qui va être mise en place avait une durée de vie relativement courte (moins de 10 ans) et que l'on aurait à la fin de celle ci droit à la couverture prévue au début du projet (avec les panneaux solaires et les réflecteurs acoustiques) es ce que je me trompe?
Parce qu'une charpente de 7000 Tonnes, juste pour une toile tendue, malgré l'important porte-à-faux et la prise au vent, ça me parait fortement disproportionné! :blink:
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 297
Inscription: 01 Oct 2014, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 11 Nov 2014, 21:35

ARGONE a écrit: et que l'on aurait à la fin de celle ci droit à la couverture prévue au début du projet (avec les panneaux solaires et les réflecteurs acoustiques) es ce que je me trompe?

C'était une hypothèse, personne sait.
ARGONE a écrit:Parce qu'une charpente de 7000 Tonnes, juste pour une toile tendue, malgré l'important porte-à-faux et la prise au vent, ça me parait fortement disproportionné! :blink:

La toile tendue c'est juste la couronne extérieure (25m de large sur 80m au total).
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar benoit62 » 11 Nov 2014, 22:05

jonjon a écrit:Au debut c'etait " les stades sont trop grands,ils seront pas rempli "
Maintenant avec les affluences correctes c'est " les places VIP sont pas occupées "
Pour l'OM le pire c'est que le stade a du recevoir 4/5 matchs ( et pas des tenors ) et tu tires deja des conclusions ...


Les loges se louent en majorité par des contrats annuelles........ Ce que dit figoress est assez juste , les clubs espèrent , faire plus de recette avec un plus grand nombre de place à prestations et au final çà ne séduit pas l'intégralité de ces places ! J'ai bien peur que d'autre stade en France prenne le même relais, comme le futur Bollaert , ou la capacité de VIP ou place à prestation, vont passer d'un gros milliers , à plus de 4.577 places " VIP ", car faut remplir ces places qui ne sont pas pour rien ! ... Donc à voir gros , en terme de VIP et de ne pas remplir , alors qu'a voir plus " modéré des places VIP pour augmenter du Grand public, et donc des places plus " accessible .... " ,il y a juste milieu pour çà ! J'espère que Lyon réussira de ce côté la !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 50 invités