• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 03 Nov 2014, 08:40

Emi a écrit:Bonjour à tous,

Quelques infos sur un système de chauffage pour la finale de la Coupe DAVIS.
Bonne lecture !
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 014-190810

Image

A Bercy ce week end, ce n'était pas le chauffage qui tournait, mais la clim :expdr:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Myrelingues » 03 Nov 2014, 14:58

jr50 a écrit:c'est juste hallucinant de dire des contre-vérités de la sorte juste pour le plaisir de casser du sucre !
et puis, qu'est ce que ça veut dire "style mondial"? cites-moi un stade qui lui ressemble?
l'as-tu déjà vu de prés pour donner des affirmations complètements subjectives d'ailleurs?
les critiques bien entendu, mais casser le stade gratuitement sans arguments valables, là je ne comprends pas :hum:
tous les sièges sont gris, ah bon première nouvelle ??? je vais t'apprendre qu'il y a un dégradé (blanc/gris clair/anthracite)

comparer l'esthétique extérieur ok, ce n'est pas discutable, chacun ses goûts, mais dire qu'il est laid etc... c'est faire preuve de mauvaise foie, et ça en devient ridicule et peu crédible !
comparer les prix entre le stade de Nice, que je connais bien et celui de Lille, est une maladresse, comment comparer un arénas multifonction et un simple stade?


1. Déjà, tu ne sais même pas ce que ça veut dire que le style mondial alors que j'en donne une idée : c'est un style totalement dénué d'ornement qu_e l'on voit surtout sur le constructions récentes. En général ça se traduit par des façades vitrées, rien de plus. Bref, très commercial. Un stade qui ressemble ? Mais le stade Pierre-Mauroy ne ressemble à rien, et c'est justement pour ça que je critique le style mondial choisi par les architectes (et pas par moi).

2. Le but du blog est de donner mon impression personnelle donc pas question d'objectivité, à part envers moi-même.

3. Casser le stade gratuitement ? Non, je donne mon avis, donc je ne casse pas "gratuitement". Tu sais ce que veut dire "gratuitement", au moins ?

4. Le fait que les sièges soient noirs dans l'anneau supérieur ne fait qu'accentuer l'impression d'ombre et réduit l'impression de grandeur. Un dégradé malheureux qui aurait mieux convenu à un stade au toit transparent.

5. Ton avant-dernière phrase contient une contradiction : tu dis que les goûts ne sont pas discutables mais pour toi, dire que le stade est laid c'est de la mauvaise foi. Étrange. Et je n'ai pas dit que le stade est laid, j'ai dit que c'est le toit rétractable qui est laid.

6. Si c'est un stade multifonctionnel, c'est qu'il y a plus d'ambition. Et quand on a plus d'ambition, on doit se doter de la meilleure esthétique possible pour la servir. Or, l'esthétisme de ce stade n'est pas à la hauteur des ambitions.

Voilà, si tu veux t'en prendre à quelqu'un adresse-toi aux architectes et à la mairie de Lille. Mais ce n'est pas parce qu'un stade est décevant que je devrais être malhonnête envers moi-même dans le but de ne pas blesser ceux qui lirait mon avis. N'oubliez pas que les vrais ennemis de l'architecture sont les architectes qui font n'importe quoi, pas ceux qui les critiquent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 03 Nov 2014, 22:40

Ce stade est magnifique, c'est juste que tu dois t'acheter des yeux :D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 04 Nov 2014, 09:11

1. Déjà, tu ne sais même pas ce que ça veut dire que le style mondial alors que j'en donne une idée : c'est un style totalement dénué d'ornement qu_e l'on voit surtout sur le constructions récentes. En général ça se traduit par des façades vitrées, rien de plus. Bref, très commercial. Un stade qui ressemble ? Mais le stade Pierre-Mauroy ne ressemble à rien, et c'est justement pour ça que je critique le style mondial choisi par les architectes (et pas par moi).

Donc en résumé, tu n'aimes pas les stades sans ornement avec des facades vitrées qui se ressemblent tous, et tu n'aimes pas le stade PM qui n'a pas de vitre sur 3 facades sur 4 et qui ne ressemble à aucun autre. J'ai une question, c'est comment un stade que tu aimes ? Le stade des Lumières de ton cher club lyonnais n'aura pas de façades vitrées commerciales sans doute ?

2. Le but du blog est de donner mon impression personnelle donc pas question d'objectivité, à part envers moi-même.

Le but de faire sa promo d'un blog, c'est de recevoir des commentaires, alors si tu ne veux pas de commentaires sur tes articles, pas la peine de venir faire ta promo ici.

4. Le fait que les sièges soient noirs dans l'anneau supérieur ne fait qu'accentuer l'impression d'ombre et réduit l'impression de grandeur. Un dégradé malheureux qui aurait mieux convenu à un stade au toit transparent.

Ou un dégradé complètement adapté à un stade qui se veut multi-fonctionnel, avec notamment une fonction (sous-exploitée certes) d'Arena.

5. Ton avant-dernière phrase contient une contradiction : tu dis que les goûts ne sont pas discutables mais pour toi, dire que le stade est laid c'est de la mauvaise foi. Étrange. Et je n'ai pas dit que le stade est laid, j'ai dit que c'est le toit rétractable qui est laid.

Mouais, c'est jouer avec les mots ce que tu dis, oui tu ne trouves pas le stade laid, tu le trouves "pas beau" et "pas intéressant", ce qui en soit, revient globalement au même.
6. Si c'est un stade multifonctionnel, c'est qu'il y a plus d'ambition. Et quand on a plus d'ambition, on doit se doter de la meilleure esthétique possible pour la servir. Or, l'esthétisme de ce stade n'est pas à la hauteur des ambitions.

N'importe quoi, tu prends le tourneur de Rihanna ou Bruel, ou l'organisateur du supercross, l'esthétisme de l'enveloppe du stade, il s'en foute d'une force ...

Ce qui les intéresse : la jauge, la disponibilité, le coût de location. Mais l'aspect extérieur du stade ou de la toiture, je ne sais même pas si Rihanna l'a vu alors dire qu'il faut une esthétique est important pour avoir un stade multifonctionnel ambitieux...

Voilà, si tu veux t'en prendre à quelqu'un adresse-toi aux architectes et à la mairie de Lille. Mais ce n'est pas parce qu'un stade est décevant que je devrais être malhonnête envers moi-même dans le but de ne pas blesser ceux qui lirait mon avis

En l’occurrence, les archi du stade ne viennent pas sur le forum dire "tiens venez lire l'article dans lequel je balance que j'aime pas votre stade". Pourquoi tu pourrais dire ton avis et nous proposer de le lire si tu ne veux pas qu'on te réponde. Pour flatter ton compteur de visite ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Myrelingues » 04 Nov 2014, 16:26

LilleOlympix a écrit:Ce stade est magnifique, c'est juste que tu dois t'acheter des yeux :D

Et toi, achète un cerveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar romain.fegi » 04 Nov 2014, 16:32

Image
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Myrelingues » 04 Nov 2014, 16:50

Donc en résumé, tu n'aimes pas les stades sans ornement avec des facades vitrées qui se ressemblent tous, et tu n'aimes pas le stade PM qui n'a pas de vitre sur 3 facades sur 4 et qui ne ressemble à aucun autre. J'ai une question, c'est comment un stade que tu aimes ? Le stade des Lumières de ton cher club lyonnais n'aura pas de façades vitrées commerciales sans doute ?


Il ne ressemble à aucun autre parce qu'aucun autre architecte n'a dessiner de stade aussi froid que le PM. Le SdL n'est pas achevé mais au moins, il y a une idée dans son architecture.

Le but de faire sa promo d'un blog, c'est de recevoir des commentaires, alors si tu ne veux pas de commentaires sur tes articles, pas la peine de venir faire ta promo ici.

Ce que vous ne tolérez pas c'est de ne pas pouvoir critiquer l'avis de quelqu'un seulement parce qu'il a un avis complètement différend du vôtre.

Ou un dégradé complètement adapté à un stade qui se veut multi-fonctionnel, avec notamment une fonction (sous-exploitée certes) d'Arena.

Je parle d'architecture, pas de fonction.

Mouais, c'est jouer avec les mots ce que tu dis, oui tu ne trouves pas le stade laid, tu le trouves "pas beau" et "pas intéressant", ce qui en soit, revient globalement au même.

Faux, ça ne revient pas au même. Un bâtiment peut être inintéressant sans être moche.

N'importe quoi, tu prends le tourneur de Rihanna ou Bruel, ou l'organisateur du supercross, l'esthétisme de l'enveloppe du stade, il s'en foute d'une force ...

C'est inexact. L'esthétisme compte beaucoup pour un sponsor, et c'est justement pour ça que la mairie a échoué à trouver une entreprise pour le namming.

En l’occurrence, les archi du stade ne viennent pas sur le forum dire "tiens venez lire l'article dans lequel je balance que j'aime pas votre stade". Pourquoi tu pourrais dire ton avis et nous proposer de le lire si tu ne veux pas qu'on te réponde. Pour flatter ton compteur de visite ?

C'est pour qu'on me lise et qu'on donne son avis si oui ou non, le lecteur est d'accord et surtout qu'il donne des raisons, mais pas dire que l'article c'est n'importe quoi. Qu'il dise quelque chose de constructif, plutôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bap » 04 Nov 2014, 17:20

Myrelingues a écrit:C'est pour qu'on me lise et qu'on donne son avis si oui ou non, le lecteur est d'accord et surtout qu'il donne des raisons, mais pas dire que l'article c'est n'importe quoi. Qu'il dise quelque chose de constructif, plutôt.

Pas facile d'émettre une critique constructive quand ton avis consiste en des "Ce stade est une déception pour moi.", "ça ne dégage rien d’intéressant", "Oui, gros gâchis.", "ce n’est pas beau.", que tu inventes "un style mondial" défini en 3 adjectifs "épurés, froids et sans caractère."
As-tu visité ce stade avant d'émettre ton avis ? Ca reste quand même la finalité de ce bâtiment, non ?
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar phiss » 05 Nov 2014, 09:24

Bap a écrit:
Myrelingues a écrit:C'est pour qu'on me lise et qu'on donne son avis si oui ou non, le lecteur est d'accord et surtout qu'il donne des raisons, mais pas dire que l'article c'est n'importe quoi. Qu'il dise quelque chose de constructif, plutôt.

Pas facile d'émettre une critique constructive quand ton avis consiste en des "Ce stade est une déception pour moi.", "ça ne dégage rien d’intéressant", "Oui, gros gâchis.", "ce n’est pas beau.", que tu inventes "un style mondial" défini en 3 adjectifs "épurés, froids et sans caractère."
As-tu visité ce stade avant d'émettre ton avis ? Ca reste quand même la finalité de ce bâtiment, non ?


Personnellement, je pense que tu n'approfondis pas assez tes messages de ton blog.
Résumer un stade qui est un bâtiment complexe et assez important en une dizaine de lignes est pour moi trop court.
Détaille plus tes articles, critique aussi bien de manière positive que négative mais ne te restreins pas à si peu.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Rémi » 08 Nov 2014, 13:04

Et quand est il de l'éclairage des tubes qui composent l'enveloppe du stade ? Au début du projet on nous vendais une jolie lanterne pouvant prendre toutes les couleurs souhaitées. Aujourd'hui cela ressemble plus à un gros abat jour et pas vraiment à un beau galet lumineux ! Je ne dis pas que le stade est laid pour autant, lorsque je passe à proximité je me rince toujours l’œil :gooood: mais ça ne fais de moi un aveugle ! lol Je ne pense pas qu'un éclairage plus spécifique aurait engendré un surcoût énorme, non ?

En revanche les parkings à côté font vraiment figure de blockhaus ! Les plantations censées habiller la façade ne donnent pas encore le résultat escompté :/
Normalement, lorsqu'il y a une plantation de végétaux et que ceux ci ne reprenne pas après la plantation, il y a une "garantie de reprise". Mais bon, c'est le joli monde du "En théorie". :hum:

En ce qui concerne l'intérieur. Le bandeau lumineux qu'ils ont installés fait vraiment classe, ils devraient le prolonger tout le tour !
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 18 Mar 2011, 21:54
Localisation: Armentières (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar mathias » 11 Nov 2014, 17:23

vdn - Supercross et Coupe Davis : le grand chantier est lancé à Villeneuve-d’Ascq

Programmés ce week-end pour le Supercross Paris-Lille et le week-end suivant pour la finale de la Coupe Davis, les deux événements vont dans les faits se télescoper : depuis lundi, les équipes de montage du Supercross ont pris possession de la partie sud du stade Pierre-Mauroy tandis que celles dédiées à la fabrication des courts de terre battue se sont emparées de l’Arena en partie nord. Les deux chantiers seront menés de front toute cette semaine.


Déjà entraperçue en décembre dernier avec la venue du Nitro Circus show, la vocation du stade Pierre-Mauroy à se muer en un équipement multifonctionnel type Paris-Bercy s’affirme plus que jamais cette semaine. Délogés du palais omnisports parisien en raison d’un programme de travaux qui durera deux années, les organisateurs du Supercross ont pris possession du stade Mauroy dès samedi pour protéger la pelouse côté sud.


Une couche de polyane, une autre de géotextile puis la pose de 860 plaques d’aluminium, elles-mêmes recouvertes de 2 500 plaques de contreplaqué : les préliminaires à la construction de la piste de motocross se sont achevés ce lundi matin avant l’arrivée des premiers camions de terre vers midi.

240 camions de terre pour le Supercross

D’ici à jeudi soir, environ 240 camions auront déversé dans le stade les 5 500 tonnes de terre nécessaires à la réalisation des pistes, tandis que l’autre moitié de la cinquantaine de personnes qui prépare l’événement aura monté rampes d’éclairage, sonorisation, lasers et écrans géants.

« C’est un chantier pharaonique », explique Pascal Auberty, directeur de Larivière organisation qui veille au grand mécano du Supercross depuis 25 ans. « On a un volume 60 % plus grand qu’à Bercy avec des contraintes supplémentaires puisque que tout est à construire ici quand à Bercy, lumières et sono par exemple sont déjà intégrés à l’équipement. La protection de la pelouse est une contrainte supplémentaire, tout comme l’est la Coupe Davis : les deux chantiers sont réalisés en même temps, et nous aurons des délais très serrés pour tout démonter dès dimanche soir. »

De fait, dès la fin du second show dimanche, l’organisation commencera à évacuer les 5500 tonnes de terre jusqu’au lundi matin, 8 h. Dans la journée, il faudra ensuite démonter lumières, sonorisation, écrans géants, protections de pelouse pour rendre une partie sud du stade vierge lundi soir.

Le premier entraînement des tennismen est programmé mardi matin sur un court dont la réalisation a commencé hier sous le plateau nord de la pelouse, surélevé de 6 mètres pour permettre aux équipes de travailler.



Une petite vidéo de la mutation de la bête sur le lien suivant:

http://www.dailymotion.com/video/x29wd2 ... avis_sport
mathias
Full Member
Full Member
 
Messages: 109
Inscription: 09 Oct 2010, 11:06

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar jr50 » 11 Nov 2014, 22:58

quelques photos tirées de Moto Verte :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://www.motoverte.com/site/sx-paris- ... 82076.html

ils avancent assez vite, je trouve
jr50
Full Member
Full Member
 
Messages: 202
Inscription: 04 Juil 2012, 14:56

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar phil76 » 11 Nov 2014, 23:11

Myrelingues a écrit:Il ne ressemble à aucun autre parce qu'aucun autre architecte n'a dessiner de stade aussi froid que le PM.


Même en été?
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marshall_ » 11 Nov 2014, 23:13

Image

L'image surréaliste quand même, une partie de stade entrain d'être préparée pour un super-cross, l'autre moitié de pelouse surélevée pour permettre la préparation d'un court de tennis en dessous d'elle.

Par contre ils font tourner la luminothérapie sur la partie nord de la pelouse, ils ne vont changer que la moitié de la pelouse après le supercross ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 12 Nov 2014, 11:43

Image
Image
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités