• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Yo ReBelo » 10 Nov 2014, 09:23

]Je reviens sur mon histoire de panneaux de couleur séparant les niveaux de tribunes :
Je regardais PSG-OM hier soir et j'ai remarqué les panneaux LED qui donnent super bien je trouve et
Qui habillent le béton :

Peut être pas budgeté mais de mon avis presque plus esthétique (et moins cher) que l'éclairage du bardage extérieur
Et la on peut y coller du bleu marine en veux tu en voilà qui péterait

Qu'en pensez vous ?
Fichiers joints
image.jpg
Auprès rénovation
image.jpg (64.5 Kio) Vu 10748 fois
image.jpg
Avant rénovation
image.jpg (279.94 Kio) Vu 10748 fois
Yo ReBelo
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 10 Nov 2014, 11:32

C'est clair que c'est plus classe d'avoir des panneaux électriques comme cela plutôt que des bâches. :gooood:

Surtout qu'il te faut une habillage pour chaque événement: L1; CdF; CdL; LdC; EL; EdF et sans doute Euro2016. Puisque les sponsors sont differents et demandent que l'on cache les autres.

A voir, de toute façons, il y a trois "couronnes": les panneaux sur la pelouse; le contour des tribunes basses (enfin comme pour Bx c'est des grilles pas sur qu'il y est qq-chose) et intermédiaires. Voir 4 au PdP puisqu'il y a aussi le toit.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar fritefritefrite » 10 Nov 2014, 14:45

Ben_havrais76 a écrit:
fritefritefrite a écrit:Dites je n'ai vu personne en parler mais ils sont où les pins parasols magnifiques qu'ils nous ont vendus dans les visuels?

Image

Image
J'imagine que les pins vont grandir mais bon...on dirait qu'il y en a des crevés aussi.
Bref quelqu'un en sait un peu plus la dessus?

Est-ce que t'es au courant que des arbres ça pousse et que ça met du temps à pousser ? Mdrrr tu crois qu'ils vont planter des arbres de 5/10 mètres d'un seul coup, pauvre France, chercher la critique pour la critique, c'est pitoyable

Bon je reprends puisqu'il y a des sensibles par ici.
Bonjour à tous, je ne fais pas partie de ceux qui critiquent les strapontins, ni leur couleur, ni la largeur des escaliers, ni la capacité du stade ou encore les barrières en tribunes VIP (qui ne seront pas face aux caméras). Je trouve ce stade magnifique et les finitions sont parfaites.

Maintenant est-ce que quelqu'un peu me dire ce que sont ces arbres sans feuilles? Je me doute que ce ne sont pas des arbres crevés mais je ne suis pas sylviculteur.

Est-ce que vous pensez que l'on aura un rendu proche de celui-ci (sachant qu'on n'y voit pas le rond point), avec une possibilité de passer du parking au parvis sans faire un détour (j'en doute étant donné qu'il s'agira du seul accès en voiture).

Image

Est-ce que vous savez si ce gros rond point sera aménagé différemment (quelques arbres en plus de la pelouse)?

Image

Bref, est-ce que l'on est proche sur l'image ci-dessus de la configuration finale?

Est-ce que les bandes noires sur la droite verrons aussi des arbres?

Image

Pas taper!
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Clem1733 » 10 Nov 2014, 16:08

fritefritefrite a écrit:Maintenant est-ce que quelqu'un peu me dire ce que sont ces arbres sans feuilles? Je me doute que ce ne sont pas des arbres crevés mais je ne suis pas sylviculteur.

Je pense en faite que se sont des bouleau et non pas des peupliers..

fritefritefrite a écrit:Est-ce que vous pensez que l'on aura un rendu proche de celui-ci (sachant qu'on n'y voit pas le rond point), avec une possibilité de passer du parking au parvis sans faire un détour (j'en doute étant donné qu'il s'agira du seul accès en voiture).

on voit bien le grand rond point sur l'image de synthèse au milieu à gauche ;) peut être que pendant les jours match il y aura de nouvelles configuration de circulation au niveau du stade, lesquels je sais pas, mais je crois qu'on en avait parlé il y a hum 1an 1/2 - 2ans x)

Image

fritefritefrite a écrit:Est-ce que vous savez si ce gros rond point sera aménagé différemment (quelques arbres en plus de la pelouse)?

Peut être, on voit des arbres sur le rond point sur l'image de synthèse

Image

fritefritefrite a écrit:Bref, est-ce que l'on est proche sur l'image ci-dessus de la configuration finale?

Est-ce que les bandes noires sur la droite verrons aussi des arbres?

tout dépend des quels rendus tu prends, mais normalement oui.. et pour les bancs de terre à l'extreme droite du parvis, il n'y aura peut etre pas d'arbre

Image

Image
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 10 Nov 2014, 16:58

Post sur twitter:
Récupération des eaux de pluie, stockage, et réutilisation pour l'arrosage de la pelouse de l'enceinte
Image

source: https://twitter.com/Stade_Bordeaux/stat ... 4502597632
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Vegas33 » 10 Nov 2014, 19:30

La quasi-totalité des rails de fixation des sièges sont installés.

https://twitter.com/Stade_Bordeaux
Vegas33
Newbie
Newbie

Message non lupar Clem1733 » 10 Nov 2014, 20:21

Article de Vinci sur le stade :)

http://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/newsroom/pages/euro_2016_le_chantier_du_nouveau_stade_de_bordeaux_arret_sur_images.htm

Euro 2016 : le chantier du nouveau Stade de Bordeaux, arrêt sur images !
05/11/2014 - France : Après le pont levant Jacques Chaban Delmas, VINCI réalise actuellement un nouvel ouvrage majeur à Bordeaux : le nouveau stade, dont la construction s’inscrit dans la perspective de l’UEFA 2016. Conçu par Herzog & de Meuron, cette nouvelle enceinte dotée de 42 000 places incarne un ouvrage d’une nouvelle génération de stades multifonctionnels, parfaitement intégrés dans leur site urbain. Zoom sur le chantier de ce stade au design unique, dont la livraison est prévue au printemps 2015.
Image
Le chantier du nouveau Stade de Bordeaux a débuté en novembre 2012 pour une livraison en avril 2015. La course contre la montre a commencé dès octobre 2011, à la signature du contrat. La nouvelle enceinte s’élève donc actuellement à grande vitesse avec un chantier qui mobilise cette année jusqu’à 400 personnes par jour. Respectueuse de l’environnement, cette enceinte sera construite selon les normes BBC et équipé notamment de panneaux photovoltaïques et d’un système de récupération des eaux fluviales destiné à l’arrosage de la pelouse.
La Société Stade Bordeaux Atlantique, qui associe à parité VINCI Concessions et le groupe Fayat, est chargée de la conception, du financement, de la réalisation, de l’exploitation, de l’entretien et de la maintenance de l’ouvrage sur 30 ans.
Outre les équipes régionales de VINCI Construction France, la filiale Structures Geotechnics a réalisé les études géotechniques, tandis que deux entités de Soletanche Freyssinet – Menard et Soletanche Pachy Pieux – ont pris en charge respectivement le renforcement des sols et les fondations. Eurovia est présent sur le projet via sa filiale locale Moter pour les travaux de terrassement et de voirie et réseaux divers, et Girebat, filiale de VINCI Constructions France préfabrique sur place les gradins en béton pour un rythme d’approvisionnements maîtrisé. VINCI Facilities, qui assurera les missions d’entretien et de maintenance, a participé à l’optimisation du projet dès la phase de conception puis en phase de chantier, en prenant en compte les cycles de vie, temps de maintenance et coût du remplacement des équipements.
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 10 Nov 2014, 20:52

Vegas33 a écrit:La quasi-totalité des rails de fixation des sièges sont installés.
https://twitter.com/Stade_Bordeaux

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 10 Nov 2014, 20:58

Donc on peut voir que le parcage visiteur aura les mêmes sièges finalement.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar matteo33VP » 11 Nov 2014, 13:53

http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... a-gan.html

Nouvelles photos.....

Surprenant concernant le parcage visiteur. Ca ne correspond pas aux infos données. Après pour l'homogénéité du stade, je pense que ce sera mieux.
Seul problème le coup de réparation parce qu'il va y avoir de la casse....
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 11 Nov 2014, 18:05

Merci beaucoup pour les photos. :perfect:

Tu sais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Et puis il n'y a qu'un tiers qui est pour l'instant équipé, est ce que ce ne serait pas la partie "flexible" dont ils nous avaient parlé.

Sinon moi j'avais rêvé que THEBOXSEAT nous face un model spécial (comme à StE) avec un siège qui se bloque en position fermé pour éviter que les visiteurs ne les ouvres pour monter dessus.

Et par la même ocasion en équiper le virage sud pour les Ultramarines, car j'ai bien peur qui y est aussi de la casse de leur cote au vu des commentaire de Laurent Perpigna sur son compte twitter. Remember:

Nouveau stade: sièges du #VirageSud totalement inadaptés, dangereux..Un beau gaspillage d'argent présent et à venir. Quant à la sécurité...
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 11 Nov 2014, 18:29

Daemond14 a écrit:Donc on peut voir que le parcage visiteur aura les mêmes sièges finalement.

Je ne vois pas comment tu arrives à tirer cette conclusion à partir de cette photo. Les sièges coques doivent bien être fixés sur un support (barre ou support individuel). Il se peut même qu'il puisse accueillir les BOX Seat comme les coques.

Sinon, il y a un ouvrier slovaque préposé aux sièges qui prend pas mal de photos sur instagram : http://instagram.com/p/vQqJFWqGOi/

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 11 Nov 2014, 19:22

Si les fixations sont les mêmes pour les 901 et des coques, cela n'a aucun intérêt. Car les sièges 901 sont largement éprouvés et peuvent peut-être résister mieux que les coques.

Le problème est de fixer plusieurs sièges 901 sur la même barre de fixation. Car si tu as 5 sièges, tu as 5 x des abr*%tis qui sautent en même temps (cf. la vidéo du havre ci-dessous)

Et si les images que l'on a vu du siège coque de démonstration, il était à part.

Neues Bild (1).png
Neues Bild (1).png (696.2 Kio) Vu 8437 fois

Cela dit les fixations sont peut-être différentes, vous qui avez fait la visite récemment vous pouvez nous dire comment elles sont?
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar phil76 » 11 Nov 2014, 22:37

Bap a écrit:
Image

Héhé, sympa cette photo. Le BTP c'est quand même des boulots durs, sympa que les gars gardent assez d'entrain pour rigoler un peu.
Un counter-strike dans le grand stade de Bordeaux, ça c'est de la map. ;D
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 12 Nov 2014, 00:17

En volée haute, les garde-corps vitrés sont désormais positionnés en face des escaliers d'accès

Image

source: https://twitter.com/stade_bordeaux/stat ... 0263902208
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2