• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 07 Nov 2014, 20:13

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 07 Nov 2014, 20:38

Myrelingues a écrit:Image


Bon y a Myrelingues qui nous a balancé ça comme une merde, sans explication :D il semblerait que ca vienne de là :
http://evenements.olweb.fr/Default.aspx?fc=allee&src=TTven

Un jeu pour gagner la 1ere plaque de l'allée des lumières

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ARGONE » 07 Nov 2014, 20:42

On a une idée du prix que ça va coûter pour avoir sa plaque? J'imagine que pour que ça soit exclusif, le prix seras prohibitif...
Mais même dans ce cas, l'idee est vraiment bonne et ça montreras ,à ceux qui en doutent, que les supporters ne sont pas moins fervents à Lyon qu'ailleurs, au contraire!

Ps: cette allée seras située au sud du stade, c'est ca?

Dernière question avant de vous laisser tranquille, à part les accès, le stade et les parvis, les autres organes (hôtels, centre d'entraînement, parc de loisir, et tout) d'OLland seront ils livrés debut 2016 en même temps que le stade?
(Parce que quand j'ai fais rapidement le tour du stade en voiture, je n'ai pas vu d'autre constructions en cours)


Bonne soirée!
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 297
Inscription: 01 Oct 2014, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Aiden Pearce » 07 Nov 2014, 20:47

Magnifique :wub:

Vivement le 12, ça me tente bien d'acheter une plaque :gooood:
Dernière édition par Aiden Pearce le 07 Nov 2014, 21:08, édité 1 fois.
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 07 Nov 2014, 20:57

ARGONE a écrit:On a une idée du prix que ça va coûter pour avoir sa plaque? J'imagine que pour que ça soit exclusif, le prix seras prohibitif...
Mais même dans ce cas, l'idee est vraiment bonne et ça montreras ,à ceux qui en doutent, que les supporters ne sont pas moins fervents à Lyon qu'ailleurs, au contraire!

Ps: cette allée seras située au sud du stade, c'est ca?

Dernière question avant de vous laisser tranquille, à part les accès, le stade et les parvis, les autres organes (hôtels, centre d'entraînement, parc de loisir, et tout) d'OLland seront ils livrés debut 2016 en même temps que le stade?
(Parce que quand j'ai fais rapidement le tour du stade en voiture, je n'ai pas vu d'autre constructions en cours)


Bonne soirée!

Toutes ces questions on se les pose. Tous ce que je peux te dire c''est que l'allée des lumières se trouve au nord du stade, et mène à l'entrée du Megastore. Le permis de construire d'un des 2 hôtels devaient être signé au mois octobre pour être fini juste pour l'Euro, mais on n'a pas de nouvelle.
Le reste c'est l'inconnu total.
Dernière édition par TopGone le 07 Nov 2014, 21:00, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 07 Nov 2014, 20:58

ARGONE a écrit:On a une idée du prix que ça va coûter pour avoir sa plaque? J'imagine que pour que ça soit exclusif, le prix seras prohibitif...
Mais même dans ce cas, l'idee est vraiment bonne et ça montreras ,à ceux qui en doutent, que les supporters ne sont pas moins fervents à Lyon qu'ailleurs, au contraire!

Ps: cette allée seras située au sud du stade, c'est ca?

Dernière question avant de vous laisser tranquille, à part les accès, le stade et les parvis, les autres organes (hôtels, centre d'entraînement, parc de loisir, et tout) d'OLland seront ils livrés debut 2016 en même temps que le stade?
(Parce que quand j'ai fais rapidement le tour du stade en voiture, je n'ai pas vu d'autre constructions en cours)


Bonne soirée!


J'ai aucune idée du prix qui sera pratiqué ... après chacun sa définition d'un prix "prohibitif" ("de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins" comme dirait l'autre) !!
Perso, étant étudiant, je suis pas prêt à mettre plus de 25€ là-dedans ... Mais chacun sur ce forum aura des considérations différentes !

Après concernant les bâtiments hors stade, on sait juste que l'appel d'offre concernant les hôtels a été confié à Vinci (sauf erreur de ma part) ... J'ai franchement peu d'espoirs que quelque chose soit construit d'ici là (les hôtels ne manqueraient pas d'être remplis pendant l'Euro 2016 pourtant !).
J'espère par contre que le centre d'entraînement est compris dans la partie "OL" à proprement parler : c'est à dire que le centre d'entraînement construit se confond avec stade construit ! Je trouve l'inverse profondément stupide.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 07 Nov 2014, 21:17

ARGONE a écrit:On a une idée du prix que ça va coûter pour avoir sa plaque? J'imagine que pour que ça soit exclusif, le prix seras prohibitif...
Mais même dans ce cas, l'idee est vraiment bonne et ça montreras ,à ceux qui en doutent, que les supporters ne sont pas moins fervents à Lyon qu'ailleurs, au contraire!

Ps: cette allée seras située au sud du stade, c'est ca?

Dernière question avant de vous laisser tranquille, à part les accès, le stade et les parvis, les autres organes (hôtels, centre d'entraînement, parc de loisir, et tout) d'OLland seront ils livrés debut 2016 en même temps que le stade?
(Parce que quand j'ai fais rapidement le tour du stade en voiture, je n'ai pas vu d'autre constructions en cours)


Bonne soirée!


Pour info trouver dans le règlement du concours
Une plaque nominative de l’Allée des Lumières, modèle « plaque des supporters zone 3 », incluant la personnalisation de la plaque avec le nom et prénom du gagnant (14 caractères maximum pour le nom et le prénom)
Valeur de la dotation : 75€


Donc cela veut dire qu'il y a des zone 1 et 2. Voir des zones 4 et plus.
Et que dans chaque zone il y a un prix différent.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Lichalexis » 07 Nov 2014, 22:32

Ah 75€, je trouve pas ça excessif pour quelqu'un qui a un minimum de moyen et qui souhaite laisser une trace, apporter sa pierre à l'édifice, dans les deux sens du terme! ;D
75€, ça permet aussi de se "protéger" contre des petits malins qui voudraient troller le mur; genre des supps adverses qui payeraient leur plaque pour dire du mal du club par exemple, je dis n'importe quoi. Du coup je pense pas qu'à 75€, il y ait des idiots qui comptent investir autant juste pour nuire au club, ça me rassure un peu.
En tout cas, je trouve vraiment l'idée excellente! (même si ça a été un peu "pompé" sur des autres clubs). Et nous y a moyen de faire des plaques sympas en se cotisant, je vois un style de plaque "Jimbo, 90+3" :vhappy:
Lichalexis
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 28 Sep 2014, 14:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 07 Nov 2014, 22:39

Lichalexis a écrit:Ah 75€, je trouve pas ça excessif pour quelqu'un qui a un minimum de moyen et qui souhaite laisser une trace, apporter sa pierre à l'édifice, dans les deux sens du terme! ;D
75€, ça permet aussi de se "protéger" contre des petits malins qui voudraient troller le mur; genre des supps adverses qui payeraient leur plaque pour dire du mal du club par exemple, je dis n'importe quoi. Du coup je pense pas qu'à 75€, il y ait des idiots qui comptent investir autant juste pour nuire au club, ça me rassure un peu.
En tout cas, je trouve vraiment l'idée excellente! (même si ça a été un peu "pompé" sur des autres clubs). Et nous y a moyen de faire des plaques sympas en se cotisant, je vois un style de plaque "Jimbo, 90+3" :vhappy:


J'espère qu'il contrôle un minimum avant de l'accepter et de la poser.
Car si toi tu veux te cotiser poir un hommage a Jimmy Briand, n'importe qui d'autres peut le faire pour ecrire des choses malsaines ou autres. :baad:

En tout cas on va attendre d'en savoir plus (nombre de plaques, de zones et leurs tarifs) mais cela peut payer un escalier... :hihihihi:
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 07 Nov 2014, 22:51

phiss a écrit:
Lichalexis a écrit:Ah 75€, je trouve pas ça excessif pour quelqu'un qui a un minimum de moyen et qui souhaite laisser une trace, apporter sa pierre à l'édifice, dans les deux sens du terme! ;D
75€, ça permet aussi de se "protéger" contre des petits malins qui voudraient troller le mur; genre des supps adverses qui payeraient leur plaque pour dire du mal du club par exemple, je dis n'importe quoi. Du coup je pense pas qu'à 75€, il y ait des idiots qui comptent investir autant juste pour nuire au club, ça me rassure un peu.
En tout cas, je trouve vraiment l'idée excellente! (même si ça a été un peu "pompé" sur des autres clubs). Et nous y a moyen de faire des plaques sympas en se cotisant, je vois un style de plaque "Jimbo, 90+3" :vhappy:


J'espère qu'il contrôle un minimum avant de l'accepter et de la poser.
Car si toi tu veux te cotiser poir un hommage a Jimmy Briand, n'importe qui d'autres peut le faire pour ecrire des choses malsaines ou autres. :baad:

En tout cas on va attendre d'en savoir plus (nombre de plaques, de zones et leurs tarifs) mais cela peut payer un escalier... :hihihihi:


+1 ... C'est impensable que l'OL laisse des stéphanois crier leur haine sur le club sur une plaque du grand stade !
Perso 75€ je trouve ça excessif pour le coup ... je suis curieux de savoir combien de personnes sont prêtes à dépenser un telle somme pour cela ....
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ARGONE » 07 Nov 2014, 23:13

C'est le genre de chose que l'on peut offrir à quelqu'un aussi, comme ça se fait pour des étoiles, je sais pas si la pratique a du succès pour les étoiles, mais personnellement a choisir entre les 2, je préfère une plaque dans cette allée, et puis on peux se dire pour faire passer la facture qu'une partie servira peut être a payer un bout du prochain gros transfert... ;D haha
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 297
Inscription: 01 Oct 2014, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 08 Nov 2014, 01:18

Euro 2016

Grand stade : Le chantier progresse à un rythme soutenu

On perçoit désormais le grand stade qui accueillera l'Euro 2016. Les gradins seront terminés d'ici la fin de l'année et l'on prépare maintenant la pose de la charpente métallique. Le chantier avance à un rythme soutenu et tout donne à penser que les échéances seront respectées.

Par Philippe BettePublié le 07/11/2014 | 18:32, mis à jour le 07/11/2014 | 18:44

Image

Le grand stade n'est plus une esquisse, ni une pièce de procédure. C'est déjà un édifice dont la silhouette se dresse, imposante, au bord de la rocade. Le chantier progresse bien puisque les gradins seront terminés à la fin de l'année.

Prochaine étape, la pose du toit qui représente une prouesse technique : La charpente métallique représente le poids de la tour Eiffel, soit plus de 7.000 Tonnes. Les échéances devraient être tenues et le calendrier respecté.
La pelouse doit être posée en octobre 2015 pour être prête à temps pour l'Euro 2016.



On apprend que :
- ~70% des gradins ont été posés (~ 40 000 places).
- La grue mobile va être montée la semaine prochaine.
- Les élements de la charpente sont actuellement en cours d'assemblage.
- A partir de la 2ème quinzaine de novembre ils vont commencer à poser ces élements sur la structure béton.
- La pelouse sera posée Octobre/Novembre 2015.

France 3 R-A / cesar13 (SSC)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar nicozz » 08 Nov 2014, 01:35

faut voir la gueule des plaques mais ca fait cher... a arsenal pour 60€ t'as le droit a un jolie granit avec plus du double niveau caractere

https://bookings.arsenal.com/stones/arm ... s/book.htm
nicozz
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 03 Oct 2014, 18:37

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Lichalexis » 08 Nov 2014, 09:58

Myrelingues a écrit:Image


D'ailleurs on voit sur cette représentation qu'ils ont pas laissé les blocs de béton brut, qu'ils les ont habillés, du coup j'imagine que ce sera pareil en vrai! ça m'avait surpris que certains disent qu'ils allaient laissé les blocs bruts en l'état. Ce sera sûrement pas le logo du club comme ça, mais ça nous conforte dans l'idée qu'il y aura un habillage à mon sens :perfect:
Lichalexis
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 28 Sep 2014, 14:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar StadeOL77 » 08 Nov 2014, 10:40

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 87872.html

On apprend que la grue sera montée semaine prochaine avec pose de la charpente la semaine suivante.

EDIT: comme déjà dit plus haut, désolé.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
Avatar de l’utilisateur
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 379
Inscription: 31 Oct 2014, 10:03

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités