Je ne sais pas si tu m'as lu, Mathieu, mais ce n'est pas SBA qui s'occupe du Naming. Ils ont laissé ça à Vinci Stadium et en particulier à son directeur Damien Rajot.
D'où mon message un tantinet personnel à l'encontre de ce monsieur. Cela à plus de sens car Vinci a crée cette entité Vinci Stadium pour réunir des synergies entre les différents stades dont ils s'occupent, en particulier en matière de finance.
Sinon pour continuer en mode "donneur de leçon" à ces personnes qui pensent être compétentes. Une autre remarque pour tirer dans le sens d'une collaboration Vinci-Fayat/Girondins nécessaire pour le Namer.
Il y a en effet très peu de chance que ce soit une marque française, ce ne peut être qu'une marque internationale et étrangère. Car les compagnies française, en particulier les plus grosse, ne veulent pas être identifier de façons locale. C'est notre foutu Jacobinisme, mais il est comprehensible car une marque nationale n'a pas envie de se voir boycotter dans une région par rivalité avec l'autre région à laquelle elle aurait été identifier. Il n'y a en France que très de compagnie identifiable comme cela, l'une des rares c'est les MMA (oui assez dure de cacher qu'ils sont du Mans).
Dommage pour nous car une des autres aussi identifiable était ELF Aquitaine, mais comme maintenant c'est Total, je ne sais pas s'ils voudraient sponsoriser le stade. Quoique ils ont bien sponsorisé de la voile ou du vélo, pourquoi pas, on ira faire le plein dans le "Stadion Total". (Stadion=stade en allemand)
Photo de la Tour Total à Berlin