Pour le naming, je pense qu'il ne faut pas rêver. Aux vus de leur stratégie: attendre une offre ou prospecter chez les habituels sponsors du sport. Il n'y en aura pas comme à Lille, Marseille ou même peut-être Lyon.
Je lui avait déjà dit lors de la précédente visite que ce n'est pas comme cela que l'on trouve un Namer pour un stade.
S'ils avaient des possibilités, les discutions seraient déjà en cour car cela prend plusieurs mois. Donc d'ici 2015, dans 2 mois, c'est du flan. Comme d'hab.
Un namer pour un stade c'est pas un simple sponsor, il doit s'engager sur le long terme car le stade sera TRES associé à son nom (e.g. l'Emirates)
Donc il faut une stratégie très forte, un gros entrepreneur, un plan.
Moi ce que je lui avait suggérer c'est de partir sur plan de com en chine. En s'associant avec la CCI d'Aquitaine (qui peu promouvoir la région); les Assos de viticulteurs (pour vendre du vin, ils sont déjà partenaire, cela tombe bien); Fayat ou surtout Vinci (qui peuvent promouvoir leur savoir faire dans les stades en vus d'en construire des nouveaux si la chine venait dans l'idée de vouloir organiser la CdM); les architectes (HDM ont déjà pas mal de contacts) et surtout les Girondins qui pourrait ramener des jeunes chinois pour les former ou monter un CdF en Chine (C'est plus techniques que l'Africain ).
Bref tu mutualises les dépenses autour d'un projet et tu te bats pour décrocher un gros.
S'ils n'aiment pas la Chine, tu peux faire le même aux USA; au Japon; en Russie; en Allemagne; etc.
Mais ILS FAUT QU'ILS SE BOUGENT LE C....