• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar oliver972 » 01 Nov 2014, 18:00

Le nom Crystal White est d'ailleurs écrit sur les cartons que vous avez vus.

Donc au final ce sera un peu comme le Stade de Cap Town:
Image[/quote]

Les couleurs sont la, mais à l'inverse de cette image le blanc sera beaucoup plus présent....
oliver972
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Carlton » 01 Nov 2014, 20:36

Et puis là ce sont des sièges coques alors que ceux de Bordeaux sont rabattables. Mais ça rend bien a Cape Town, quitte à ne pas avoir de bleu marine c'est le mieux qu'ils pouvaient faire avec ces dégradés.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar kalawang » 01 Nov 2014, 22:51

Autant je trouve l'extérieur du stade vraiment splendide, original et vraiment très très bien fini, autant je suis assez déçu par l'intérieur. Quand je parle d'intérieur, j'entends les tribunes essentiellement, car la toiture intérieur et la coursive sont tops également.

D'un point de vue purement esthétique je trouve disproportionnée la répartition des tribunes Ouest et Est (volée basse bcp trop petite), les escaliers eux aussi trop larges et une couleur de siège que je qualifierai au mieux de fade et sans saveur (pour rester correct).
Le principal toutefois étant que les finitions de ces tribunes semblent être à la hauteur du reste du stade, même si, à mon goût, elles sont esthétiquement discutables.

L'ensemble devrait cependant donner un résultat plus que correct, avec des tribunes bien pentues et un toit très proche.

(Très) gros point positif aussi, la réalisation des 2 parvis qui vont donner un aspect fini à l'ensemble.

Bravo à tous les ouvriers, ingénieurs et concepteurs pour cette belle construction, le tout avec un budget limité.
kalawang
Newbie
Newbie

Message non lupar kooljy » 01 Nov 2014, 22:56

Pour ma part, je pense que ce stade aurait été parfait avec une seule rangée de loges, ce qui aurait permis d'avoir une volée basse plus importante en tribune est et ouest. Mais bon, foot business oblige....

Pour le rendu des sièges, attendons de voir le rendu définitif. Par contre j'espère qu'il vont reboucher les trous noirs du toit au niveau des spots. Autant les enceintes Bose s’intègrent bien, autant les spots avec un gros trou noir dans la toiture sont moyens...

J'espère également que le visuel sera amélioré avec des toiles marines sur le béton gris à l'instar de ce qui se fait en ligue des champions (bandeau).

Exemple :
Image
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Fab42004 » 02 Nov 2014, 01:09

Houlà t'es fou toi! On voit que t'es pas architecte français! Le top, le summum, que dis-le le nirvana de la construction c'est le béton brut bien dégueulasse et des sièges blancs bien salissants!
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar oliver972 » 02 Nov 2014, 04:51

kalawang a écrit:Autant je trouve l'extérieur du stade vraiment splendide, original et vraiment très très bien fini, autant je suis assez déçu par l'intérieur. Quand je parle d'intérieur, j'entends les tribunes essentiellement, car la toiture intérieur et la coursive sont tops également.

D'un point de vue purement esthétique je trouve disproportionnée la répartition des tribunes Ouest et Est (volée basse bcp trop petite), les escaliers eux aussi trop larges et une couleur de siège que je qualifierai au mieux de fade et sans saveur (pour rester correct).
Le principal toutefois étant que les finitions de ces tribunes semblent être à la hauteur du reste du stade, même si, à mon goût, elles sont esthétiquement discutables.

L'ensemble devrait cependant donner un résultat plus que correct, avec des tribunes bien pentues et un toit très proche.

(Très) gros point positif aussi, la réalisation des 2 parvis qui vont donner un aspect fini à l'ensemble.

Bravo à tous les ouvriers, ingénieurs et concepteurs pour cette belle construction, le tout avec un budget limité.

Pour moi le problème c'est pas la largeur des escaliers....ils sont de taillent raisonable....c'est leur nombre....on se retrouve avec trop de parcelles de spectateurs.....je suis sure que l'on peut retirer 4 voir 5 escaliers dans la volée basse basse et haute
oliver972
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 02 Nov 2014, 05:33

Il faut vraiment arrêter avec vos critiques sur la largeur et le nombre des escaliers. Ils répondent à des contraintes de sécurité. Refaites les calculs et vous verrez qu'ils sont dimensionnés au plus juste. Ca m'étonnerait qu'un exploitant se prive de ressources supplémentaires pour économiser sur une centaine de sièges en plastique.

En ce qui concernent les places VIP qui se trouvent dans les tribunes est et ouest, j'imagine qu'il a fallu les répartir des deux côtés car il n'y avait pas les espaces nécessaires pour recevoir ce public dans une seule tribune, sans empièter sur la coursive. Au Parc des Princes et au Juventus Stadium, par exemple, il y a un bâtiment contigue pour ces espaces de réception.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dobrazildobee » 02 Nov 2014, 13:24

Ces barrières sont vulgaire et immonde quand on voit comment le soin accordé au reste

Image
dobrazildobee
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Seb9 » 02 Nov 2014, 13:31

On sent bien que le forum du Vélodrome touche à sa fin et que pour certains il est nécessaire de venir voir ce qui ne va pas sur les autres chantiers.
Toutes les critiques valent le coup, mais entre les sièges gris, le béton et la largeur des escaliers, on a bien compris que ces 3 points ne font pas l'unanimité. Mais quand on voit le tarif et la qualité des finitions pour un stade de 42000 places, il y a de quoi être satisfait.
Ce forum se passe bien tant que chacun donne son avis positif ou négatif sur tel ou tel détail. Mais quand ça devient du radotage et surtout que certains pensent que le stade aurait été mieux réussi si on suivait leurs idées ça devient n'importe quoi.
Exemple: Cette histoire d'escalier, c'est vraiment du n'importe quoi. Ceux qui ont visité le stade n'ont pas trouvé les escaliers choquants. Et surtout, qui a décrété que des escaliers plus étroits sont plus beaux?
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 02 Nov 2014, 22:59

Aujourd'hui en regardant le match contre Toulouse j'ai trouvé une autre utilité au fait d'avoir un panachage de couleur des sièges.

En effet les tribunes de Chaban étant composé de sièges blancs, enfin en virage, et comme elles étaient plutôt vide, l'image HD avait tendance à ce "pixelisé". Le MPEG4 n'aime pas les surfaces trop uniforme.

Donc l'image sera plus jolie dans le nouveau stade même s'il n'est pas rempli.c :D
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Carlton » 03 Nov 2014, 08:39

Seb9 a écrit:On sent bien que le forum du Vélodrome touche à sa fin et que pour certains il est nécessaire de venir voir ce qui ne va pas sur les autres chantiers.
Toutes les critiques valent le coup, mais entre les sièges gris, le béton et la largeur des escaliers, on a bien compris que ces 3 points ne font pas l'unanimité. Mais quand on voit le tarif et la qualité des finitions pour un stade de 42000 places, il y a de quoi être satisfait.
Ce forum se passe bien tant que chacun donne son avis positif ou négatif sur tel ou tel détail. Mais quand ça devient du radotage et surtout que certains pensent que le stade aurait été mieux réussi si on suivait leurs idées ça devient n'importe quoi.
Exemple: Cette histoire d'escalier, c'est vraiment du n'importe quoi. Ceux qui ont visité le stade n'ont pas trouvé les escaliers choquants. Et surtout, qui a décrété que des escaliers plus étroits sont plus beaux?

Je n'aurais pas dit mieux!
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar JoVtt33 » 03 Nov 2014, 11:57

Moi, j'ai trouvé les escaliers choquant. Surtout l'étroitesse des marches qui sont vraiment casse-gueules dsl. :o

Je suis pas certain que des escaliers trop larges soient une bonne chose surtout s'il y a un peu de poussette. C'est mon avis mais un tas de personnes pourraient se retrouver en volée basse !! :-[
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar LuisNani38 » 03 Nov 2014, 12:04

En fait les escaliers plus etroit sert a avoir un effet de foule plus important. Regarder a Lille mais quand c'est a gichet fermer y'a un enorme vide.
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fabio33 » 03 Nov 2014, 12:12

JoVtt33 a écrit:Moi, j'ai trouvé les escaliers choquant. Surtout l'étroitesse des marches qui sont vraiment casse-gueules dsl. :o

Je suis pas certain que des escaliers trop larges soient une bonne chose surtout s'il y a un peu de poussette. C'est mon avis mais un tas de personnes pourraient se retrouver en volée basse !! :-[

D'un autre côté on avait des bottes XXL aussi ^^
Mais c'est vrai que lors de la première visite on n'était pas vraiment à l'aise. La rambarde centrale et les sièges donneront une autre sensation je pense
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 03 Nov 2014, 13:27

Un petit article dans le JDD, pas directement sur le stade mais comme il y a une belle photo (même si elle date)
Les sociétés organisatrices de l'Euro 2016 exonérées d'impôt
Image

Le gouvernement va exonérer de tout impôt, hors TVA, les différentes entités chargées d'organiser l'Euro 2016 de football, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016, annonce Les Echos lundi.

"En dehors de la TVA, qui est pilotée par des règles européennes, aucune taxe, aucun impôt sur les sociétés, aucune autre fiscalité française ne sera prélevée sur l'UEFA (Union européenne de Football) et ses filiales françaises", en prévision de l'Euro 2016 qui se déroulera en France, indique le quotidien les Echos. "Selon nos informations", explique le quotidien économique, c'est "un engagement pris par la France dès le dépôt de son dossier de candidature pour l'organisation de cette compétition, en 2010. Cet avantage fiscal est justifié par les retombées économiques attendues de l'Euro pour l'économie française."

"Pour l'événement, une structure juridique ad hoc a été créée, baptisée 'Euro 2016 SAS', et détenue à 95% par l'UEFA et à 5% par la Fédération française de football", détaille le journal. Cette structure "gère toute l'organisation de la compétition, à l'exception de la construction ou de la rénovation des stades et de la sécurité."

"Les bénéfices attendus sont évalués à 900 millions d'euros et proviendraient principalement des droits de retransmission", précise les Echos. "L'UEFA ambitionne d'accueillir 2,5 millions de spectateurs, dont 1 million provenant de l'étranger", conclut le quotidien.

source: http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise ... pot-698514
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2