• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 31 Oct 2014, 11:12

voici l'article du site de l'OL.

Noël Le Graët a remis le dossier de candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. Avec match d'ouverture et finale dans le Grand Stade de l'OL.

Noël Le Graët a remis ce jeudi à Joseph Blatter, le Président de la FIFA, le dossier de candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019.

"Il s’agit pour le football français d’un véritable projet historique. Les villes et les clubs ont décidé, avec conviction, de lui apporter leur concours actif. Cet engouement atteste de la volonté des collectivités locales présentes à nos côtés, mais aussi de beaucoup d’autres, de participer au développement du football féminin sur tout le territoire français", a déclaré le Président de la FFF Noël Le Graët.

Le site internet de la FFF indique que onze villes souhaitent accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2019 : Auxerre, Grenoble, Lyon, Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris, Valenciennes. Neuf seront au final retenues, pour un tournoi de 24 équipes et 52 matches, programmé en juin 2019. Le Grand Stade de Lyon abritera le match d’ouverture et la finale.

La FIFA communiquera le pays hôte en mars 2015.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 31 Oct 2014, 11:20

Bad_fab a écrit:
bridgees a écrit:bonjour au supporters lyonnais,
je suis de marseille, et bien sur je supporte l'OM, mais ces temps ci c'est un peu la guéguerre entre supporters, et il n'y a rien de bien passionnant dans les débats, alors profitez bien du chantier, car qd ça approche la fin (enfin chez nous c'est la fin quoique :hihihihi: ) ça part un peu en sucette.
PS: il y a un lyonnais qui est venu nous chambrer sur le forum, pas très beau de sa part.
Amicalement un supporter de l'OM et du foot.


Des matchs comme le dernier OL-OM ne donnent que des langages de sourds de toute façon. Tout le monde est persuadé d'avoir raison et les discussions versent dans la subjectivité la plus totale. Mais bon, se plaindre qu'un seul lyonnais soit venu vous chambrer chez vous ... hum, franchement lol. Fallait s'y attendre. Le résultat aurait été l'inverse ce sont des marseillais qui seraient venu faire des graffitis sur des forum lyonnais, dans l'absolu je ne vois aucun problème car le monde du foot n'attire pas forcement une élite intellectuelle par définition. Ce lyonnais n'est pas le premier et ne sera pas le dernier de toute façon, tout comme "Frédérique Latil" sur olweb en son temps. Demande à n'importe quel habitué du forum lyonnais depuis longtemps qui est ce personnage, ça te permettra de relativiser le dernier chambrage !


Bien sûr les propos de ce lyonnais n'engagent que lui tout comme ceux de "l'âne bleu" ne représentent pas le peuple marseillais.

Bad_fab a écrit:
Fab42004 a écrit:Tout à fait mérité que Lyon soit désignée comme étant la capitale du foot féminin si la coupe du monde a lieu en France en 2019. Faut dire que c'est l'équipe qui m'a fait aimer le foot féminin et depuis je suis accro à Louisa et cie.


En parlant de l'OLféminin et du nouveau stade, j'espère que les affluences pour le foot féminin seront en rapport avec ce nouvel écrin. Le foot féminin ne remplit pas encore correctement les stades et je trouve ça dommage étant donné ce qui est proposé sur les carrés verts. Demain on s'achemine vers un match pour lequel le record de Gerland va être battu, soit 9000 spectateurs pour le nouveau et grand classico de la D1. Que l'évolution soit dans le bon sens c'est bien mais je compte réellement sur le nouveau stade pour au moins doubler cette affluence encore trop discrète à mon gout.


Tu me parais bien ambitieux pour les filles. À part une finale de LdC (loin d'être improbable), je vois pas comment les filles peuvent ramener 20000 personnes au stade !!
La solution serait peut-être de grouper des offres avec les garçons ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bridgees » 31 Oct 2014, 12:53

salut bad fab
là où c'est comique c'est que le gars dit son truc et à la fin fini pas "je ne fais que passer" c'est le coté burlesque qui me fait marrer.
je viendrai qd même qq fois faire un tour sur votre topic pour échanger et suivre les travaux.
Cordialement un sup de l'OM (futur champion.... ou pas)
bridgees
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 05 Avr 2013, 14:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 31 Oct 2014, 13:31

Alex69 a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:Hâte de voir comment va se présenter la séparation entre les anneaux 2 et 3 en virages.


On le sait deja.

Image


Y aura t il vraiment un espace entre les 2 anneaux au niveau des virages?
je croyais que c'etait un bloc dans les virages :o
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 31 Oct 2014, 13:35

SMCSEB a écrit:
Tu me parais bien ambitieux pour les filles. À part une finale de LdC (loin d'être improbable), je vois pas comment les filles peuvent ramener 20000 personnes au stade !!
La solution serait peut-être de grouper des offres avec les garçons ...


En LDC il y a eu du plus de 20000 d'affluence, notamment lors de la finale en Angleterre (Fulham je crois). Je n'évoquerais pas la 2° finale à Munich parce que c'était vraiment to much. Mais faire du 15/16 000, vu la politique des tarifs de l'OL pour les matchs des filles je pense que c'est tout a fait possible, d'autant que le nouveau concept du stade se prête beaucoup au style des supporters en question : famille, tranquillité, passer un bon moment dans un lieu multi activités. Pas besoin de faire un package avec les garçons, de toute façon je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes supporters ou alors ils changent de mentalité en entrant dans le stade.
Ne pas oublier que beaucoup de supporters des fenottes viennent de toute la France et non pas que de la région lyonnaise ! au contraire des gars.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar leroi.merlin » 31 Oct 2014, 13:40

Deux nouvelles photos sur le twitter @GrandStadeOL

Dernier étage de gradin:

Image

Salon VIP :

Image
leroi.merlin
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 04 Juil 2012, 13:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bad_fab » 31 Oct 2014, 13:45

bridgees a écrit:salut bad fab
là où c'est comique c'est que le gars dit son truc et à la fin fini pas "je ne fais que passer" c'est le coté burlesque qui me fait marrer.
je viendrai qd même qq fois faire un tour sur votre topic pour échanger et suivre les travaux.
Cordialement un sup de l'OM (futur champion.... ou pas)


Ce genre d'individu il ne faut pas leur donner ce qu'ils sont venus chercher : l'énervement, la rage et etc. parce que la première chose qu'ils vont raconter à leurs copains c'est "ouaish, je suis allé leur mettre la misère sur leur forum, comme ils ont ragé ! tiens, va voir sur telle page, tu vas te marrer comme je leur ai mis le feu !". Bingo.

Sinon les travaux avancent bien ! :) Vivement les matchs dedans !
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 31 Oct 2014, 13:54

leroi.merlin a écrit:Deux nouvelles photos sur le twitter @GrandStadeOL

Dernier étage de gradin:
Image

Salon VIP :
Image


Tu as oublié ces deux autres photos :
Atelier d'assemblage de la charpente
Image

Futur magasin
Image
Dernière édition par phiss le 31 Oct 2014, 14:43, édité 1 fois.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 31 Oct 2014, 13:59

leroi.merlin a écrit:Deux nouvelles photos sur le twitter @GrandStadeOL

Dernier étage de gradin:

Image

Oh la belle inclinaison que voila !
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 31 Oct 2014, 14:37

En prenant la photo, on ressent vraiment l'inclinaison de la tribune haute (la dernière fois que j'ai ressenti une inclinaison comme cela, c'était à la Géode à la cité des sciences pour ceux qui y sont allés).
Les gradins hauts offrent vraiment une vue spectaculaire de l'aire de jeu. La jauge de la tribune haute est la plus importante et les spectateurs ne seront surement pas déçus !
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bridgees » 31 Oct 2014, 14:57

la fin des travaux est prévue pour quand?
bridgees
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 05 Avr 2013, 14:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 31 Oct 2014, 15:01

@bridgees Janvier 2016
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar La grenouille » 31 Oct 2014, 15:01

Merci jaxterOL. As-tu également stp des informations sur une éventuelle rangée de gradins supplémentaires ou encore de sièges accrochés au mur dans les virages, entre la tribune basse et la tribune intermédiaire comme le montre le plan 3D, et ce, afin d'atténuer la hauteur du mur de séparation.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar La grenouille » 31 Oct 2014, 15:09

Gradins.jpg
Voilà, c'est plus explicite comme ça. ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jaxterOL » 31 Oct 2014, 15:15

@La grenouille Une rangée de gradins ? Alors je ne sais pas mais logiquement si y va avoir des gradins, on aurait eu des poutres crémaillères.
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 12 Mar 2014, 09:44
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités