• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Roswell » 30 Oct 2014, 16:50

bobbyno69 a écrit:bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait comment ils vont procéder pour monter la charpente?
vont ils construire des palées de soutient sur les murs du dernier étage afin que la charpente repose sur celles ci?
Avant qu'à la fin ils la mettent sous tension à l'aide des méga piliers qui reposeront sur le parvis. Un peu sur le même mode de ce qui a été fait au vélodrome
Normalement ils devraient commencer à poser ces palées sur le gros oeuvre en premier, dommage qu'on ne puisse vérifier ça sur la webcam.
Je pense que la personne qui s'en occupe à l'OL a du partir en vacances.

Salut, je pense pas qu'il y ait besoin de palées pour supporter les colis. A Marseille il y en avait besoin car il fallait attendre que tous les colis soient posés afin que toutes les forces se compensent et puis les colis n'étaient fixés qu'à une extrémité alors qu'içi chaque colis devraient être fixés au gros oeuvre à leur point d'équilibre. Après il y a des poteaux sur les rendus, la forme de certains colis doivent sans doute obliger la présence de poteaux tirants comma à Bordeaux.
C'est comme ça que je vois les choses, ça parait assez logique.
Je sais pas si c'est clair ce que je dis mais voici un schéma qui pourrait l'être un peu plus (dsl je l'ai fait en vitesse):
Image
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar bobbyno69 » 30 Oct 2014, 17:14

ok merci c'est super clair
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 30 Oct 2014, 17:59

Image

Lancement de la candidature de la France à l'organisation de la Coupe du Monde Féminine 2019 avec @Sports_gouv !

@FFF

Liste des villes candidates: Auxerre, Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nancy, Nice, Paris, Reims, Rennes, Valenciennes #CMF2019

@FFF

Le Grand Stade de Lyon abritera le match d’ouverture et la finale de la #CMF2019 ! #FRANCE2019

@IF_Supporters

Désignation du pays hôte de la Coupe du Monde Féminine 2019 par la FIFA en mars 2015 #CMF2019

@FFF
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 30 Oct 2014, 18:13

Super nouvelle :gooood:
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 30 Oct 2014, 18:21

OL_m3 a écrit:Comme promis voici une vidéo du SDL qui dure 23 secondes prise il y a deux jours (le 28 octobre) en pleine journée.
La vidéo a été prise des tribunes par un ouvrier.
En l'absence de webcam et avant le mag de demain, c'est tjs ça de pris ;D
Voici le lien youtube (merci Aiden Pearce):

Je me suis permis de modifier ton lien youtube pour que tout le monde puisse regarder ta vidéo. ;)
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 30 Oct 2014, 18:47

FOOTBALL FÉMININ. Lyon accueillera la finale 2019 si la France obtient la coupe du monde
Publié le 30/10/2014 à 18:31

La fédération française de football a déposé ce jeudi auprès de la Fifa, à Zurich, son dossier de candidature pour l’organisation de la coupe du monde féminine de football 2019.

Image
/ Photo d'archives Stéphane Guiochon

Ce même jeudi Noël le Graët a présenté ce dossier, dévoilant que le stade des Lumières sera le cadre du match d’ouverture et de la finale de cette coupe du monde si le dossier français l’emporte. Il faudra pour cela obtenir plus de voix que la Corée du Sud, seul autre candidat à cette organisation.
Le choix du nouveau stade de Lyon n’est pas une surprise. Avec ses 58000 places, il doit être livré dans un peu plus d’un an et accueillera des matchs de l’Euro 2016.
Par ailleurs, l’OL possède la meilleure équipe française, les féminines ayant remporté par deux fois ces dernières années la Ligue des champions.

Le mondial 2015 aura lieu au Canada, en juin.

leprogres.fr

:gooood:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 30 Oct 2014, 20:19

Je n'avais pas pensé à mettre de vidéo sur le forum... Si ça m'était venu à l'esprit, j'aurais pris le temps d'en faire une bien plus longue. En voilà tout de même une, prise dimanche dernier et donc de seulement 18s. Bon le cadrage c'est pas trop ça.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 30 Oct 2014, 20:29

sebov69 a écrit:Loin de moi l'idée de te décourager chère Grenouille, j'admire l'audace c'est tout ;)

Oui j'avais bien compris, je disais ça sur le ton de la rigolade ;)
Sinon merci à tous pour les remerciements, les photos, les vidéos, et les posts ;) Un forum bien vivant, c'est plaisant à suivre.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sgrlance » 30 Oct 2014, 20:59

La grenouille a écrit:Je n'avais pas pensé à mettre de vidéo sur le forum... Si ça m'était venu à l'esprit, j'aurais pris le temps d'en faire une bien plus longue. En voilà tout de même une, prise dimanche dernier et donc de seulement 18s. Bon le cadrage c'est pas trop ça.

Petit reportage vidéo clandestin pour la prochaine fois du coup ? :D

Ce bijou qu'ils sont en train de nous pondre :wub:
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar Fab42004 » 31 Oct 2014, 01:05

Tout à fait mérité que Lyon soit désignée comme étant la capitale du foot féminin si la coupe du monde a lieu en France en 2019. Faut dire que c'est l'équipe qui m'a fait aimer le foot féminin et depuis je suis accro à Louisa et cie.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bridgees » 31 Oct 2014, 06:32

bonjour au supporters lyonnais,
je suis de marseille, et bien sur je supporte l'OM, mais ces temps ci c'est un peu la guéguerre entre supporters, et il n'y a rien de bien passionnant dans les débats, alors profitez bien du chantier, car qd ça approche la fin (enfin chez nous c'est la fin quoique :hihihihi: ) ça part un peu en sucette.
PS: il y a un lyonnais qui est venu nous chambrer sur le forum, pas très beau de sa part.
Amicalement un supporter de l'OM et du foot.
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 31 Oct 2014, 06:35

Fab42004 a écrit:Tout à fait mérité que Lyon soit désignée comme étant la capitale du foot féminin si la coupe du monde a lieu en France en 2019. Faut dire que c'est l'équipe qui m'a fait aimer le foot féminin et depuis je suis accro à Louisa et cie.

En parlant de l'OLféminin et du nouveau stade, j'espère que les affluences pour le foot féminin seront en rapport avec ce nouvel écrin. Le foot féminin ne remplit pas encore correctement les stades et je trouve ça dommage étant donné ce qui est proposé sur les carrés verts. Demain on s'achemine vers un match pour lequel le record de Gerland va être battu, soit 9000 spectateurs pour le nouveau et grand classico de la D1. Que l'évolution soit dans le bon sens c'est bien mais je compte réellement sur le nouveau stade pour au moins doubler cette affluence encore trop discrète à mon gout.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 31 Oct 2014, 06:52

bridgees a écrit:bonjour au supporters lyonnais,
je suis de marseille, et bien sur je supporte l'OM, mais ces temps ci c'est un peu la guéguerre entre supporters, et il n'y a rien de bien passionnant dans les débats, alors profitez bien du chantier, car qd ça approche la fin (enfin chez nous c'est la fin quoique :hihihihi: ) ça part un peu en sucette.
PS: il y a un lyonnais qui est venu nous chambrer sur le forum, pas très beau de sa part.
Amicalement un supporter de l'OM et du foot.

Des matchs comme le dernier OL-OM ne donnent que des langages de sourds de toute façon. Tout le monde est persuadé d'avoir raison et les discussions versent dans la subjectivité la plus totale. Mais bon, se plaindre qu'un seul lyonnais soit venu vous chambrer chez vous ... hum, franchement lol. Fallait s'y attendre. Le résultat aurait été l'inverse ce sont des marseillais qui seraient venu faire des graffitis sur des forum lyonnais, dans l'absolu je ne vois aucun problème car le monde du foot n'attire pas forcement une élite intellectuelle par définition. Ce lyonnais n'est pas le premier et ne sera pas le dernier de toute façon, tout comme "Frédérique Latil" sur olweb en son temps. Demande à n'importe quel habitué du forum lyonnais depuis longtemps qui est ce personnage, ça te permettra de relativiser le dernier chambrage !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 31 Oct 2014, 10:07

L'attribution (éventuelle) de la CDM 2019 à la France montre que la politique de création d'infrastructures sportives modernes permet de rivaliser lors des appels à candidatures.
Il aurait été impossible de le faire il y a quelques années encore.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 31 Oct 2014, 10:32

StadeOL77 a écrit:L'attribution (éventuelle) de la CDM 2019 à la France montre que la politique de création d'infrastructures sportives modernes permet de rivaliser lors des appels à candidatures.
Il aurait été impossible de le faire il y a quelques années encore.

Il ne faut pas non plus exagérer de trop, si la France ne pouvait pas prétendre à l'organisation d'une CDM de foot féminine il y a quelques années, c'est surtout que le niveau du foot français féminin avant 2009 était plutôt faible, c'est pas une question d'infrastructures.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message