bobbyno69 a écrit:bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait comment ils vont procéder pour monter la charpente?
vont ils construire des palées de soutient sur les murs du dernier étage afin que la charpente repose sur celles ci?
Avant qu'à la fin ils la mettent sous tension à l'aide des méga piliers qui reposeront sur le parvis. Un peu sur le même mode de ce qui a été fait au vélodrome
Normalement ils devraient commencer à poser ces palées sur le gros oeuvre en premier, dommage qu'on ne puisse vérifier ça sur la webcam.
Je pense que la personne qui s'en occupe à l'OL a du partir en vacances.
Salut, je pense pas qu'il y ait besoin de palées pour supporter les colis. A Marseille il y en avait besoin car il fallait attendre que tous les colis soient posés afin que toutes les forces se compensent et puis les colis n'étaient fixés qu'à une extrémité alors qu'içi chaque colis devraient être fixés au gros oeuvre à leur point d'équilibre. Après il y a des poteaux sur les rendus, la forme de certains colis doivent sans doute obliger la présence de poteaux tirants comma à Bordeaux.
C'est comme ça que je vois les choses, ça parait assez logique.
Je sais pas si c'est clair ce que je dis mais voici un schéma qui pourrait l'être un peu plus (dsl je l'ai fait en vitesse):