• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ryuji » 29 Oct 2014, 15:08

SMCSEB a écrit:
phiss a écrit:
SMCSEB a écrit:
Oui et en plus de permettre à la grue de bouger, il faut également de la place pour monter la structure au sol.
Comme on peut le voir avec le début du montage sur le photos de La Grenouille ou de Zakarie Labidi (@ZakarieLabidi).

Pour les visites, par contre je ne sais pas.

Et pourquoi une pensée pour Jordan?


Parce qu'il s'est blessé je suppose ...



Il sera absent 3 à 4 semaines. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 29 Oct 2014, 16:51

Fautra : "Le Grand Stade, le jouet d'Aulas et de Collomb"
Par Christelle Monteagudo et Thomas Coudert
Publié le 29/10/2014 à 08:35

Laurence Fautra est l'invitée de l'Autre Direct, ce mercredi 29 octobre, dès 9h. La maire (UMP) de Décines s'interroge sur la place donnée à la commune pour l'organisation de l'Euro 2016. Décines est en effet, le lieu d'implantation du Grand Stade.

Image
©Tim Douet

Pour la première, les villes françaises qui accueilleront des matchs de l'Euro 2016 devraient percevoir une petite part des bénéfices de la compétition. Laurence Fautra estime que la ville de Décines devrait, également recevoir une part du pactole, au même titre que Lyon, désignée ville hôte comme Bordeaux, Paris, Saint Denis, Lens, Saint-Etienne, Nice, Marseille, Toulouse et Lille.



lyoncapitale.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar OL_m3 » 29 Oct 2014, 20:21

Bonjour à tous amis supporters de l'O.L!

Supporter de l'O.L depuis 1994, je suis avec passion la construction de notre nouveau stade qui, je n'en doute pas une seule seconde sera absolument magnifique et époustouflant à plus d'un titre.
Exilé de Lyon pour raison pro depuis 10 ans, je me contentais de suivre assidument ce forum pour voir grandir "notre bébé" mois après mois.
Mais hier, une amie lyonnaise m'a envoyé 3 photos et une vidéo prises dans le SDL en plein travaux.
Les photos ont été prises hier par un ouvrier (je ne connais pas le nom de la société pour laquelle il travaille)


Bonne récup à Jordan et ALLEZ L'O.L!!!

(je n'arrive pas à diffuser la vidéo qui dure 20s. Apparemment cela coince à cause du format mp4. Merci de m'indiquer comment pouvoir la diffuser)
Fichiers joints
IMG_7727.JPG
IMG_7727.JPG (161.66 Kio) Vu 7266 fois
IMG_7726.JPG
IMG_7726.JPG (187.7 Kio) Vu 7266 fois
IMG_7725.JPG
IMG_7725.JPG (158.85 Kio) Vu 7266 fois
OL_m3
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2014, 18:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Aiden Pearce » 29 Oct 2014, 21:30

OL_m3 a écrit:Bonjour à tous amis supporters de l'O.L!

Supporter de l'O.L depuis 1994, je suis avec passion la construction de notre nouveau stade qui, je n'en doute pas une seule seconde sera absolument magnifique et époustouflant à plus d'un titre.
Exilé de Lyon pour raison pro depuis 10 ans, je me contentais de suivre assidument ce forum pour voir grandir "notre bébé" mois après mois.
Mais hier, une amie lyonnaise m'a envoyé 3 photos et une vidéo prises dans le SDL en plein travaux.
Les photos ont été prises hier par un ouvrier (je ne connais pas le nom de la société pour laquelle il travaille)


Bonne récup à Jordan et ALLEZ L'O.L!!!

(je n'arrive pas à diffuser la vidéo qui dure 20s. Apparemment cela coince à cause du format mp4. Merci de m'indiquer comment pouvoir la diffuser)


Tu peux héberger la vidéo sur youtube puis la poster ici ;)
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 30 Oct 2014, 00:12

Hâte de voir comment va se présenter la séparation entre les anneaux 2 et 3 en virages.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 30 Oct 2014, 01:14

Buzz l'éclair a écrit:Hâte de voir comment va se présenter la séparation entre les anneaux 2 et 3 en virages.


On le sait deja.

Image
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 30 Oct 2014, 01:37

Merci je sais regarder un visuel. Hâte de voir ce que ça va donner à l'échelle 1 si tu préfères.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 30 Oct 2014, 08:40

Heureusement que l'on a régulièrement des photos en ce moment.
Cela rend moins long l'attente du mag et la panne de la webcam.
Même si elle ne va bientôt plus nous montrer de gros changement, il reste encore une bonne partie du dernier noyau et le début de la pose de la charpente visible avec celle-ci.

C'est à se demander s'il y a quelqu'un qui est au courant à l'OL que cette webcam n'est plus fonctionnelle.

Sinon, toujours pas de trace de la grue à l'intérieure du stade.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar NChevalier » 30 Oct 2014, 13:43

La Webcam en panne fonctionnelle ! C'est plutôt voulu . Ce qui est dommage c'est que le club communique pas trop , ils mettent 2 photos tous les 6 mois ...
Sinon , niveau résultats on est dans une bonne série ! :gooood:
Image
Avatar de l’utilisateur
NChevalier
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 07 Aoû 2014, 11:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar OL_m3 » 30 Oct 2014, 14:08

Comme promis voici une vidéo du SDL qui dure 23 secondes prise il y a deux jours (le 28 octobre) en pleine journée.
La vidéo a été prise des tribunes par un ouvrier.
En l'absence de webcam et avant le mag de demain, c'est tjs ça de pris ;D
Voici le lien youtube (merci Aiden Pearce):
OL_m3
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2014, 18:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar OL_m3 » 30 Oct 2014, 14:14

Comme promis voici une vidéo du SDL qui dure 23 secondes prise il y a deux jours (le 28 octobre) en pleine journée.
La vidéo a été prise des tribunes par un ouvrier.
En l'absence de webcam et avant le mag de demain, c'est tjs ça de pris ;D
Voici le lien youtube (merci Aiden Pearce):
https://www.youtube.com/watch?v=pZpHExNzCnU
OL_m3
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2014, 18:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ratm69 » 30 Oct 2014, 15:18

NChevalier a écrit:La Webcam en panne fonctionnelle ! C'est plutôt voulu . Ce qui est dommage c'est que le club communique pas trop , ils mettent 2 photos tous les 6 mois ...
Sinon , niveau résultats on est dans une bonne série ! :gooood:


Autant je peste contre la webcam, autant je trouve que la com' sur le stade n'est pas trop mauvaise, surtout comparée aux autres constructions/rénovations de stades (hormis Bordeaux qui n'est pas trop mal aussi en matière de com'). On a quand même droit tous les mois à un mag de 25 minutes hyper bien fait sur les avancées des travaux et même si le site Web de l'ol recense assez peu de photos, on a des photos toutes les semaines sur twitter (puis ici dans la foulée).
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 30 Oct 2014, 15:19

ratm69 a écrit:
NChevalier a écrit:La Webcam en panne fonctionnelle ! C'est plutôt voulu . Ce qui est dommage c'est que le club communique pas trop , ils mettent 2 photos tous les 6 mois ...
Sinon , niveau résultats on est dans une bonne série ! :gooood:


Autant je peste contre la webcam, autant je trouve que la com' sur le stade n'est pas trop mauvaise, surtout comparée aux autres constructions/rénovations de stades (hormis Bordeaux qui n'est pas trop mal aussi en matière de com'). On a quand même droit tous les mois à un mag de 25 minutes hyper bien fait sur les avancées des travaux et même si le site Web de l'ol recense assez peu de photos, on a des photos toutes les semaines sur twitter (puis ici dans la foulée).


Oui puis c'est normal de pas tout montrer ... faut laisser un peu la surprise
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Aiden Pearce » 30 Oct 2014, 15:36

OL_m3 a écrit:Comme promis voici une vidéo du SDL qui dure 23 secondes prise il y a deux jours (le 28 octobre) en pleine journée.
La vidéo a été prise des tribunes par un ouvrier.
En l'absence de webcam et avant le mag de demain, c'est tjs ça de pris ;D
Voici le lien youtube (merci Aiden Pearce):
https://www.youtube.com/watch?v=pZpHExNzCnU


Super la vidéo :gooood:

Pour insérer directement la vidéo sur le forum, il faut copier tout ce qu'il y a après le v dans le lien de la vidéo et les copier entre les deux balises youtube
Aiden Pearce
Full Member
Full Member
 
Messages: 198
Inscription: 29 Mai 2014, 22:14

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar bobbyno69 » 30 Oct 2014, 15:51

bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait comment ils vont procéder pour monter la charpente?
vont ils construire des palées de soutient sur les murs du dernier étage afin que la charpente repose sur celles ci?
Avant qu'à la fin ils la mettent sous tension à l'aide des méga piliers qui reposeront sur le parvis. Un peu sur le même mode de ce qui a été fait au vélodrome
Normalement ils devraient commencer à poser ces palées sur le gros oeuvre en premier, dommage qu'on ne puisse vérifier ça sur la webcam.
Je pense que la personne qui s'en occupe à l'OL a du partir en vacances.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités