• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar JLBra » 27 Oct 2014, 19:51

Merci pour ces photos, bon signe pour les sièges de Faurand effectivement! :gooood:

Sinon, 33.991 d'affluence contre Metz hier, la meilleure de la saison pour l'instant, et seulement 4 plus grosses affluences que celle-ci la saison passée.

Autre petite info concernant l'angle SE: il a environ 1.120 sièges, soit presque le nombre annoncé sur le permis de construire (je n'ai pas pu compter le nombre exact de sièges de la partie haute de l'angle qui touche HP, donc c'est à quelques unités près...).
Dernière édition par JLBra le 27 Oct 2014, 20:57, édité 2 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar bolovert » 27 Oct 2014, 19:56

ils ont enlevé "ici c'est le chaudron " en faurand et en dessous ils ont mis 2 rang"s de sieges
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar ultra42sud » 28 Oct 2014, 09:13

es ce que quelqu'un sait quand les places du 4ème angle seront disponible à la vente?
ultra42sud
Newbie
Newbie

Message non lupar dadou42490 » 28 Oct 2014, 11:35

ultra42sud a écrit:es ce que quelqu'un sait quand les places du 4ème angle seront disponible à la vente?

Je pense que le temps que la tribune soit validée techniquement par des organismes pour les normes de sécurité... Elles seront disponibles à la vente pour le derby du 30 Novembre.
dadou42490
Full Member
Full Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 28 Oct 2014, 13:54

bolovert a écrit:ils ont enlevé "ici c'est le chaudron " en faurand et en dessous ils ont mis 2 rang"s de sieges

Oui j ai constaté cela aussi au stade dimanche.
Ce seront certainement les places les plus Vip du nouveau GG car a mi hauteur et plein central de la présidentielle.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 28 Oct 2014, 14:31

dadou42490 a écrit:
ultra42sud a écrit:es ce que quelqu'un sait quand les places du 4ème angle seront disponible à la vente?

Je pense que le temps que la tribune soit validée techniquement par des organismes pour les normes de sécurité... Elles seront disponibles à la vente pour le derby du 30 Novembre.

Pour le 30 Novembre, c'est ce que tu penses ou tu as une info?
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Oct 2014, 14:36

Fan-Vert-42 a écrit:
bolovert a écrit:ils ont enlevé "ici c'est le chaudron " en faurand et en dessous ils ont mis 2 rang"s de sieges

Oui j ai constaté cela aussi au stade dimanche.
Ce seront certainement les places les plus Vip du nouveau GG car a mi hauteur et plein central de la présidentielle.

il s'agit des salons dits "présidentiels"
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dadou42490 » 28 Oct 2014, 15:26

JLBra a écrit:
dadou42490 a écrit:

Pour le 30 Novembre, c'est ce que tu penses ou tu as une info?

Dans de nombreux articles étaient dit que la livraison du stade fini (en tout cas à l'intérieur avec la configuration de places maximale) doit avoir lieu pour le derby.

On a abordé le sujet sur le forum il me semble non ???
dadou42490
Full Member
Full Member

Message non lupar Greenfloyd » 28 Oct 2014, 16:31

Image

Image
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar Mur_Vert » 28 Oct 2014, 20:04

non, le stade ne sera pas livré pour le derby pour sure ! meme le 4eme angle !
tout sera livré au 01 janvier ;)
Mur_Vert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 28 Oct 2014, 20:41

Le 1er janvier c'est la livraison du stade "intérieur" ou le stade complet ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dadou42490 » 28 Oct 2014, 20:59

Je n'ai pas lu cet info pour le 1er Janvier.

Pour moi sa ne me semblait pas impossible de livrer l'intérieur du stade fin Novembre pour le derby.

Il faudrait lister les travaux restant à l'intérieur.

Pour moi il reste la sécurisation du 4ème angle avec l'ensemble des barrières, les sanitaires sous la tribune fonctionnels, la clôture extérieure du 4ème angle et la mise en place des accès, la fin de la pose des sièges en Faurand (qui a déjà débuté en plus il y a de nombreux cartons qui ont été déposé en bas de la tribune se qui laisse présentir que la pose des sièges sur la partie basse est imminente, l'aménagement intérieur des loges qui je pense avait déjà bien avancé, l'enrobé vers HP en bord du terrain).

Pour moi c'est le principal pour avoir un stade ensuite inauguré au plus fort de sa capacité. Après les autres choses peuvent être faites au fur et à mesure ensuite. :hum:
dadou42490
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 28 Oct 2014, 23:04

dadou42490 a écrit:Je n'ai pas lu cet info pour le 1er Janvier.

Pour moi sa ne me semblait pas impossible de livrer l'intérieur du stade fin Novembre pour le derby.

Pour moi il reste la sécurisation du 4ème angle avec l'ensemble des barrières, les sanitaires sous la tribune fonctionnels, la clôture extérieure du 4ème angle et la mise en place des accès, la fin de la pose des sièges en Faurand (qui a déjà débuté en plus il y a de nombreux cartons qui ont été déposé en bas de la tribune se qui laisse présentir que la pose des sièges sur la partie basse est imminente, l'aménagement intérieur des loges qui je pense avait déjà bien avancé, l'enrobé vers HP en bord du terrain).

Pour moi c'est le principal pour avoir un stade ensuite inauguré au plus fort de sa capacité. Après les autres choses peuvent être faites au fur et à mesure ensuite. :hum:

SEM a ajusté les dates de la 3e phase sur le site de la rénovation et parle de fin 2014 depuis plusieurs mois.
http://www.geoffroyguichard2016.com/les-travaux/
En contrepartie, l'ASSE a demandé, juste après la divulgation du calendrier 2014/2015, à pouvoir jouer le match de derby du 30 novembre dans un stade à pleine capacité, c'est à dire toutes les tribunes y compris 4e angle et la partie sud de Faurand.
SEM n'a a ma connaissance jamais dit oui ou non formellement à cette requête du club.
Si l'on veut un stade plein contre lyon, Il reste maintenant juste un mois pour terminer ce qui doit l'être et homologuer les travaux et nouveaux gradins (--> visite d' homologation à demander à l'avance, et pas si facile à obtenir dans des délais courts).
Celà me semble très court, trop court, au train ou vont les travaux, pour terminer ne serait-ce que la partie gradins, accès, barrières, etc... et ne laisser que les travaux intérieurs à Faurand (partie salons).
Mais qui sait!... C' est peut-être possible! :-[
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dadou42490 » 29 Oct 2014, 09:43

JLBra a écrit:
dadou42490 a écrit:Je n'ai pas lu cet info pour le 1er Janvier.

SEM a ajusté les dates de la 3e phase sur le site de la rénovation et parle de fin 2014 depuis plusieurs mois.
http://www.geoffroyguichard2016.com/les-travaux/
En contrepartie, l'ASSE a demandé, juste après la divulgation du calendrier 2014/2015, à pouvoir jouer le match de derby du 30 novembre dans un stade à pleine capacité, c'est à dire toutes les tribunes y compris 4e angle et la partie sud de Faurand.
SEM n'a a ma connaissance jamais dit oui ou non formellement à cette requête du club.
Si l'on veut un stade plein contre lyon, Il reste maintenant juste un mois pour terminer ce qui doit l'être et homologuer les travaux et nouveaux gradins (--> visite d' homologation à demander à l'avance, et pas si facile à obtenir dans des délais courts).
Celà me semble très court, trop court, au train ou vont les travaux, pour terminer ne serait-ce que la partie gradins, accès, barrières, etc... et ne laisser que les travaux intérieurs à Faurand (partie salons).
Mais qui sait!... C' est peut-être possible! :-[

Peut-être même qu'il faut abaisser ce temps là plutôt à 3 semaines car il faudrait que les dernières places qui doivent être terminées et homologuées soit proposées en billetterie une semaine avant le match si possible pour qu'elles soient en grande partie vendue.
dadou42490
Full Member
Full Member

Message non lupar Mur_Vert » 29 Oct 2014, 19:55

un chantier, c'est pas la foire (et je sais de quoi je parle...).
y'a un planning donné par un OPC pour que les entreprises s'organisent a l'avance.

et croyez moi, ici la fin de chantier est pour le 31/12... ne revez pas a autre chose
Mur_Vert
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message