• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar fierbreton » 25 Oct 2014, 11:08

il reste 6 mois pour tout finir, ça va être juste à mon avis
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 25 Oct 2014, 11:15

fierbreton a écrit:il reste 6 mois pour tout finir, ça va être juste à mon avis

Et non , il reste 8 mois pour finir le stade " globalement " mais livré sous 25.000 places, on parle d'une livraison complète du stade en jauge pleine ( 38.223 places ) aux alentours de septembre 2015 , et une livraison sans réserve pour décembre 2015.

La charpente va commencer à être hissé début novembre, méga structure par méga structure. Sachant que le nombre d'ouvrier va sensiblement augmenter. Aucun soucis a ce niveau la. Deplus niveau planning, ils sont dans les temps , mais ce qui concerne les travaux sur la charpente, ils sont un peu en avance sur le planning prévu.
Dernière édition par benoit62 le 25 Oct 2014, 11:54, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fierbreton » 25 Oct 2014, 11:40

tout va bien alors :)
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar Marshall_ » 25 Oct 2014, 13:55

Pour rappel du planning lors de l'appel d'offre, on en est dans cette phase
n1n1 a écrit:PHASE 3
Image
Image

Et les entreprises doivent rendre un stade de 25.000 places le 30 septembre 2015, puis un stade à 38.200 places le 16 décembre 2015
n1n1 a écrit:PHASE 5:[
Image

donc fierbreton, je ne vois pas d'où tu sors que le stade devait être terminé dans 6 mois, donc fin avril 2015...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 25 Oct 2014, 14:46

benoit62 a écrit:
La charpente va commencer à être hissé début novembre, méga structure par méga structure. Sachant que le nombre d'ouvrier va sensiblement augmenter. Aucun soucis a ce niveau la. Deplus niveau planning, ils sont dans les temps , mais ce qui concerne les travaux sur la charpente, ils sont un peu en avance sur le planning prévu.

Il vaut quand même mieux que ce soit large. On va arriver dans les périodes difficiles du point de vue météo. Si je me souviens bien pour hisser tout ça faut qu'il ne gèle pas et que le vent ne soit pas à plus de 35km/h. En automne hiver avoir ces deux conditions, en plus à 70m de hauteur, n'est certainement pas impossible mais ça doit limiter le nombre de jours où on peut travailler quand même. 35km/h c'est quand même pas une tempête.
Aujourd'hui ça aurait pu aller par contre.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 25 Oct 2014, 16:48

Oui exactement Marshall , ils sont dans les temps de toute façon et ce qui est de l'assemblage de la charpente, ils ont une légère avance.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 26 Oct 2014, 09:45

Ce qui me parait long c'est la période juin à décembre pour livrer la totalité du stade. J'ai du mal à me rendre compte de ce qu'ils vont faire pendant tout ce temps alors que le plus gros des travaux sera terminé.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 26 Oct 2014, 10:08

LensLiv a écrit:Ce qui me parait long c'est la période juin à décembre pour livrer la totalité du stade. J'ai du mal à me rendre compte de ce qu'ils vont faire pendant tout ce temps alors que le plus gros des travaux sera terminé.

Ne pas oublier les aménagements intérieurs. y a qu'à regarder le temps qu'il faut à Geoffroy Guichard pour finir la tribune Faurand.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Oct 2014, 12:22

Macca7342 a écrit:
LensLiv a écrit:Ce qui me parait long c'est la période juin à décembre pour livrer la totalité du stade. J'ai du mal à me rendre compte de ce qu'ils vont faire pendant tout ce temps alors que le plus gros des travaux sera terminé.

Ne pas oublier les aménagements intérieurs. y a qu'à regarder le temps qu'il faut à Geoffroy Guichard pour finir la tribune Faurand.
^

Il y aura des portions de tribunes qui ne seront pas totalement terminées , il y aura des travaux de finitions notamment.
Et jusque maintenant, ayant vue de près les travaux, les finitions seront au rendez vous !!!

Quant on voit que tout les bétons intérieur et gradins extérieur et intérieur donnant en coursives seront peint et ceux dans toutes les tribunes....
Nettoyage haute pression des gradins, pour leur redonner un aspect neuf, restructuration des escaliers, réduction en largueur....
Sans parler des nouveaux aménagements des buvettes individuelles, friteries individuelles , ou buvettes-friteries ( car il y aura 2 en 1 ).
Les cages d'ascenseurs à créer pour les PMR, les sanitaires refait à neuf, réagencé , déplacement de portes etc..., l’électricité refais à neuf sur chaque niveau de tribune , modernisation des divers réseau, l'eau, le gaz etc....

Toute la partie Xercès (mezzanine) à créer , tout le bas de la Marek à créer , coursives à faire , la cage d'ascenseur pour les PMR
Pareil en Trannin comme tu as put le constater sur mes photos de vendu, la mezzanine de créer, les escaliers créer également, il y a tout a aménager dans cette partie de tribune, sans oublie la partie visiteurs, qui sera indépendantes des locaux en terme de coursives intérieur, mais aménager de manière à vendre au locaux en cas de faible affluences visiteurs. L’électricité refais à neuf sur chaque niveau de tribune, modernisation des divers réseau, l'eau, le gaz etc.... !

L'extension interne à la LEPAGNOT, ces 3 niveaux de salons, les loges a créer car, le stade Bollaert n'en disposer d'aucune , donc tout a refaire.... Donc il y a un réagencement interne a réaménager en plus de l'extension arrière qui est en cours de construction, reste le troisième niveau à faire, modernisation des divers réseau, l'eau, le gaz etc....
Tout ce qui est l'électricités etc... est refait à neuf .

Les aménagements des abords, luminaires sur le parvis, l'enrobé de tout le parvis qui sera de couleur noir de manière a faire ressortir les façades des tribunes.

Cela ne parait pas, au vue des visuels, mais il y a de sacrés travaux d'effectués au stade, et sur tout les plans !
Pour y travailler dedans ou le voir de l'intérieur pour y croire !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fierbreton » 26 Oct 2014, 15:22

si lens se maintien en fin de saison, ce que j'éspere car la ligue doit avoir le meilleur public de france dans ses rangs ( bien que je ne supporte pas lens spécialement, je reconnaît leur dévouements extraordinaire)
avec un stade refait à neuf, lens en ligue 1, ça va faire du bruit ^^
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Psebcool » 28 Oct 2014, 05:12

Image Image

Petite question,

En delacourt, il est prévu de faire une mezzanine comme dans la trannin durant les travaux ?
Psebcool
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 28 Oct 2014, 19:31

Salut à toi, sympa cette reproduction ! Non cela n'ai pas prévu car la Delacourt en dispose déjà d'une ..... au début j'ai pas capté , mais j'ai compris pourquoi, la Trannin est plus petite en longueur de l'intérieur par rapport a la Delacourt et la Trannin est plus haute par rapport au parvis de la Delacourt. Ce qui donne plus d'espace en intérieur de la Delacourt qu'en trannin ! D'ou la création d'un planché mezzanine , pour y mettre des buvettes friteries etc.... ( voir photo page précédente ).

Point sur le chantier ! Malheureusement pas de photos, je dois me racheter une carte SD sur mon appareil photo, elle est verrouillé, je peux plus la déverrouiller... j'en ferais jeudi, magnifique surprise en voulant prendre des photos de chantier lol......

Les murs du dernier niveau en tribune Lepagnot sont assemblés, ne manque que les ouvertures pour les grandes vitres Est et Ouest. Et de refermer cette extension.
Tout ce qui est assemblage de charpente, cela continue ainsi que la mise en peinture de ces dernier.
Les peintures intérieur de tribune ont continué en Delcourt.
L'arrière de l'extension Marek commence a prendre forme, les pieux , et les premières fondations pour les soubassements ont débuté au centre et sur l'aile Est de la tribune.
En trannin, l'intérieur continue sa transformation !

Voila, bonne soirée à tous.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 28 Oct 2014, 23:16

Marshall_ a écrit:...Et les entreprises doivent rendre un stade de 25.000 places le 30 septembre 2015...

Les 25000 places correspondent à quelles tribunes ?
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Oct 2014, 00:14

Nico_RCStrasbourg a écrit:
Marshall_ a écrit:...Et les entreprises doivent rendre un stade de 25.000 places le 30 septembre 2015...

Les 25000 places correspondent à quelles tribunes ?

On peut pas le savoir a l'avance....
Mais a mon sens, si on est cohérent, je vois :

MAREK / XERCES entière + Delacourt niveau 0+1 , de même en trannin + zone visiteurs livrés + Lepagnot volées basse + VIP Niveau 1 uniquement.

Soit un stade ouvert sur tout les niveaux sauf les niveau 2 ( Delacourt / Trannin / Lepagnot ).
Je poserai la question jeudi car j'ai rendez vous sur le chantier.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbouib » 31 Oct 2014, 11:32

Super bien fait ton truc Pseb !!

J'avais aussi essayer de faire un truc ressemblant grossièrement a Bollaert, mais j'ai encore jamais eu le courage de le transformer en 2016 :/ (Question de dimensions aussi)
Fichiers joints
bollaert5.png
bollaert4.png
bollaert2.png
bollaert3.png
bollaert1.png
jbouib
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1