Côtes de Bourg : le syndicat viticole a signé un partenariat avec les Girondins
Publié le 21/10/2014 à 06h00
La visite du nouveau stade de Bordeaux a scellé le partenariat entre le syndicat viticole et les Girondins. C’est la première appellation AOC à signer avec le club
Casque, bottes de chantier et gilet de sécurité étaient de rigueur vendredi dernier lors de la visite du nouveau stade de Bordeaux. Didier Gontier, le directeur du syndicat viticole des Côtes de Bourg, répondait à l'invitation de Vincent Barouillet, responsable commercial senior aux Girondins de Bordeaux.
Cette immersion au cœur de l'ouvrage conçu par le cabinet d'architecture Herzog et Demeuron venait en fait officialiser le nouveau partenariat sportif signé entre le syndicat viticole des Côtes de Bourg et les Girondins de Bordeaux, qui sera le club résident du nouveau stade.
Tout en rappelant que le club de football bordelais travaillait depuis un certain nombre d'années avec le monde du vin, Didier Gontier a souligné que les Côtes de Bourg étaient la première appellation AOC de Bordeaux à signer avec les Girondins.
« Après avoir travaillé avec les JSA, les Boxers de Bordeaux et l'UBB, nous affirmons encore plus notre stratégie de positionnement de l'appellation dans le monde sportif en nous associant à la dynamique de ces clubs d'élite. Notre accent malbec, notre caractère et notre tempérament font que nous sommes devenus incontournables dans le milieu sportif. Avec le nouveau stade, les Girondins de Bordeaux nous offrent des opportunités que nous devons saisir aujourd'hui. »
Au-delà de ce partenariat, le directeur du syndicat viticole a rappelé qu'il existait une sensibilité et une relation humaine. « Développer notre réseau, c'est aussi fidéliser des chefs d'entreprise, des dirigeants de grandes sociétés pour qu'in fine s'enclenchent des mécaniques derrière avec notre appellation. Nous sommes fiers de posséder tous les logos des grands clubs sportifs et c'est une grande satisfaction de s'associer avec les Girondins. »
De son côté, Vincent Barouillet a précisé qu'une réflexion était menée pour réaliser une opération sur le territoire viticole bourquais avec les joueurs, différente toutefois des vendanges de l'UBB. « L'idée est là , a conclu Didier Gontier. On parle beaucoup d'œnotourisme, à nous d'amener sur notre territoire de grands acteurs de communication et de relais d'images qui seront de véritables prescripteurs de notre appellation. »
La visite du site a été suivie d'un déjeuner au château du Haillan, au cours duquel ont été abordés les différents événements des Côtes de Bourg aux côtés des Girondins. Sept sont d'ores et déjà programmés officiellement (lire par ailleurs), avec une inconnue et pas des moindres : l'appellation bourquaise sera-t-elle présente lors du match inaugural du nouveau stade, Bordeaux-Montpellier, le 23 mai prochain ? Didier Gontier le souhaite vivement.
source: SudOuest