Aiden Pearce a écrit:C'est vraiment dommage de ne pas avoir une webcam de ce genre http://www.vodafonearena.com.tr/live.html
Louis Nicollin se pose des questions sur un nouveau stade. Il visitera demain le chantier du Grand Stade de Lyon, avec JM Aulas, pour voir...
Christian Lanier @levinhabrsil (Le Progrès)
TopGone a écrit:@Bad_fab, @Myrelingues - A propos des articles dit de "merde" ou articles "à la con".
Que cela vous plaise ou non, Layat fait parti de l'actualité du Grand Stade. Chacun des articles que j'ai posté apportait une information différente. J'ai veillé à éviter la redondance d'information. Le dernier article (celui de FranceTV) je le trouve plutôt intéressant car il analyse le personnage et surtout pourquoi il reçoit tant de soutien.
Tout le monde sait (lui premier) que son action aboutira nulle part. Or, elle ternit l'image du grand stade vis-à-vis du grand public. Aulas l'a très bien compris. Sa 1ere sortie médiatique sur le sujet, alors que jusqu'à présent il était resté très discret, en est la preuve. A l'heure de chercher une entreprise pour le naming, cette affaire peut faire tache dans le dossier si elle prend trop d'ampleur. A suivre donc...
Sinon sur twitter on a trouvé une solution pour Layat et ses bêtes : le préposer à l'entretien de la pelouse.
Myrelingues a écrit:
wonderful gone a écrit:Myrelingues a écrit:
Bien joué, mais tu as oublié le toit et la pelouse !
Chericleon a écrit:Grace au montage de @Myrelingues on se rend déjà compte qu'on n'aura pas les escaliers lillois!
=huascaran
Envoyé par huascaran Voir le message
Je suis passé à côté du chantier samedi aprem : presque 4 mois après mon dernier passage, quelle avancée
d'ailleurs, maintenant on peut faire presque tout le tour du stade à pied (on peut approcher très près côté Est, entre le stade et la rocade), faut juste oser rentrer sur le chantier des accès, sans doute interdit mais c'est tellement mal fermé (surprenant d'ailleurs vu la quantité de matériel entreposé). même les types de Vinci Eurovia qui bossent juste à côté sur le chantier de la rocade ne s'étonnent pas de voir des familles faire leur balade du WE sur le chantier (peut être parce que les accès nord c'est eiffage, faites comme chez vous )
grosse avancée de l'esplanade. A ce rythme là, ce sera vite fini. Pour ce qui est du chantier du T3 (qui est quand même le plus important pour les accès) il ne reste pratiquement plus qu'une section de 300 mètres entre la Rue Jean Jaurès (Décines) et le tracé actuel du T3. Les rails sont déjà posés sur toute l'esplanade, et les nouveaux rails (avec embranchement) sont déjà posé à la jonction avec le T3 actuel. Il y a simplement le garage auto qui gène un peu et qui sera bientôt détruit visiblement (déjà une partie désaffectée). La section manquante est un terrain inoccupé, j'imagine que ça devait coincer pour le rachat du foncier... A noter qu'un bâtiment de 2 niveaux a été réalisé (achevé) sur l'esplanade nord, il servira sans doute à la sécurité et à la gestion des tramways. il est semi-enterré, sans doute pour une meilleure insertion paysagère, mais pour le coup ça rend bizarre...
pour le stade lui même, les vitres rendent bien. le stade est tellement colossal qu'on se rend pas bien compte de sa dimension à ses pieds. par contre, de loin (même à 500 mètres) il est absolument monstrueux (et dire qu'il lui manque 10 mètres de charpente !)
l'arrivée par l'esplanade nord, de nuit, sera je pense fantastique.
les noyaux ouest sont a priori achevés. je pense qu'on ne devrait pas tarder à voir les grues de ce côté là être démontées. (d'ailleurs le terrain central est maintenant vide, prêt pour l'arrivée de la grue).
bientôt quelques photos
voilà :
L'esplanade nord
Tramway, esplanade nord (le tramway s'approche à moins de 100 mètres du podium)
Le bâtiment semi-enterré, au nord de l'esplanade
Vue nord
Vue nord-est
Plein Est
Sud-Ouest
Sud-Ouest
Vue Sud
Travaux échangeur 7
Du projet...à la réalité (vue Sud Est)
Tribune Est, début du 3ème étage
Au centre de la tribune Est, on s'y croirait...
Vue Est
Vue globale nord
Travaux du débranchement du T3 (traversée rue Jean Jaurès)
Travaux tram au niveau du débranchement
Débranchement du tram (garage auto gênant)... au fond le stade, 600 mètres plus au sud
:lov:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités