yannou a écrit:Si t'as des infos que Louvel n'a pas, postule à sa place au lieu de t'en prendre à moi, au dernière nouvelle le 22/09, il avait un ordre de virement mais pas les fonds qui devaient arriver "sous 8 à 10 jours", depuis silence radio, un peu comme Martel quand il annonce qu'il a un ordre de virement de 14 millions de Mammadov depuis fin juin, et rien n'est arrivé au club depuis, alors tant que Louvel n'a pas communiqué la dessus, je considère que les millions de Maillol au Havre sont comme ceux de Mammadov à Lens, ou ceux de Maillol à Nantes et de Maillol à Grenoble, promis mais pas arrivé.
Mais bon, il y a un autre topic pour en parler
Tu parles de "virement". Donc les fonds doivent venir de France. Je dis ça parce que je ne sais pas d'où ils viennent ces fonds de Maillol mais apparemment tu as l'info.
Et si ça vient de France, le virement est considéré à l'émission, pas au crédit du compte récepteur. Et tout litige est rapidement réglé devant un tribunal de commerce français.
Donc rien à voir avec Lens et Mamadov puisque l'argent vient de l'étranger, de l'Azerbaïdjan. Or, dans ce cas tu ne fais pas un virement. Dans le cas d'un litige (montant, délai, etc...) à l'international, il n'y a quasiment aucune structure, aucune procédure pour le régler.
Déjà , quant tu importes un container rempli de 50.000$ de marchandises, tu fais pas un virement mais un crédit documentaire (Crédoc), un document régi par le droit du commerce international, alors pour 4.5 M€ j'imagine même pas faire un "virement" comme tu dis.
Donc rien à voir entre les 2 cas.
Ça aura eu le mérite de me mettre une petite barre de rire. J'imagine le mec qui appelle un courtier en Chine pour importer un container de galaxy tab et lui dire: "balance le container demain, pour le règlement je te fais un virement à la banque postale, je t'envoies une photocopie si tu veux. La vérité si j'mens."
Nan mais sans rire, tu crois vraiment qu'on envoie des millions à l'international comme ça sans garanties? Tu passes par des gages documentaires garantis à l'émission par des banques, pas à réception. Sinon l'oseille, n'importe quel courtier te le fais disparaître entre le départ et l'arrivée.
Sincèrement des fois un minimum de jugeote avant d'écrire des énormités ça devrait être dans la charte du forum.