Bad_fab a écrit:yannou a écrit:lio69 a écrit:Ca fait 10 plombes qu 'on sait que ça rapportera entre 40 et 60 millions de plus qu'a Gerland...par an
ça fait 10 plombes qu'on nous dit que ça devrait rapporter 40 à 60 millions de plus qu'à Gerland, nuance...
Ca fait 10 plombes aussi que tu tournes autour du pot avec tes doutes alors qu'il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir où se trouve l'évidence.
Bad_fab a écrit:"La France reste une nation profondément paysanne" ah ! parce que nos voisins sont dans une autre galaxie ? il n'y a pas de paysans en Italie, en Allemagne ou encore en Espagne ? La France n'est pas plus paysanne que les pays voisins, c'est une notion surfaite voir même complétement fausse.
Bad_fab a écrit:Layat est traité comme les autres, voir même mieux parce qu'il a droit d'expression dans les médias justement parce qu'il s'agit d'emmerder le SDL, l'OL et Aulas. Sinon s'il s'agissait d'une route ou d'une autoroute lambda personne ne connaitrait cet agriculteur qui devrait prendre sa retraite très bientôt,comme quoi il est loin d'être brisé. Il y a des milliers de personnes par an en France qui se retrouve sous un arrêté d'expulsion pour cause d'intérêt général, aucun média nous sort son paquet de kleenex pour faire pleurer dans les chaumières dans leur cas. Ceci dit tu peux toujours initier une pétition pour restituer à l'ancien proprio les terres préemptées pour construire la route qui t'amène chez toi; si tous les scandalisés par cette pseudo affaire auront fait ça je serais convaincu qu'ils auront vraiment pris la mesure de la situation en faisant acte de foi. Bon, c'est qui le premier ?
guillaume35 a écrit:Pas d'habillage, pas de bardage sur les façades noyaux; c'est confirmé Je suis dégouté encore un vélodrome bis alors que pour moi c'était le stade de l'euro maintenant pour moi c'est bordeaux clair et net.
guillaume35 a écrit:Pas d'habillage, pas de bardage sur les façades noyaux; c'est confirmé Je suis dégouté encore un vélodrome bis alors que pour moi c'était le stade de l'euro maintenant pour moi c'est bordeaux clair et net.
capbourrut a écrit:Bad_fab a écrit:"La France reste une nation profondément paysanne" ah ! parce que nos voisins sont dans une autre galaxie ? il n'y a pas de paysans en Italie, en Allemagne ou encore en Espagne ? La France n'est pas plus paysanne que les pays voisins, c'est une notion surfaite voir même complétement fausse.
Je vais pas te faire un cours d'économie et d'histoire, mais la France est resté un pays rural beaucoup plus tardivement que les autres pays que tu cites. Les racines paysannes sont donc encore présentes dans la tête des gens. Tu n'a qu'à traverser les campagnes espagnoles pour te rendre compte que c'est un désert sans fin. La France est de loin la première puissance agricole en Europe, 76 milliards d'euros de revenus contre 56 milliards à l'Allemagne (2ème puissance).Bad_fab a écrit:Layat est traité comme les autres, voir même mieux parce qu'il a droit d'expression dans les médias justement parce qu'il s'agit d'emmerder le SDL, l'OL et Aulas. Sinon s'il s'agissait d'une route ou d'une autoroute lambda personne ne connaitrait cet agriculteur qui devrait prendre sa retraite très bientôt,comme quoi il est loin d'être brisé. Il y a des milliers de personnes par an en France qui se retrouve sous un arrêté d'expulsion pour cause d'intérêt général, aucun média nous sort son paquet de kleenex pour faire pleurer dans les chaumières dans leur cas. Ceci dit tu peux toujours initier une pétition pour restituer à l'ancien proprio les terres préemptées pour construire la route qui t'amène chez toi; si tous les scandalisés par cette pseudo affaire auront fait ça je serais convaincu qu'ils auront vraiment pris la mesure de la situation en faisant acte de foi. Bon, c'est qui le premier ?
La différence avec les milliers de personnes expulsés chaque année que tu cites, c'est qu'ici il s'agit de son outil de travail. Comment tu veux qu'il s'en sorte avec 1euro du m²? La différence également c'est que les travaux sont entrepris alors qu'une décision de justice les avaient suspendus. Donc pour toi la loi du plus fort est toujours la meilleure? Il aurait été très simple de modifier le tracé de la voie d'accès pour ne pas couper en deux ses cultures, mais non il s'agit ici de faire un exemple de casser cet agriculteur pour décourager par avance ceux qui voudraient résister par la suite. Regarde un peu les vidéos de ce pauvre homme, c'est pas un comédien, il est cassé, brisé. Tu penses vraiment qu'une voie d'accès pour un stade de foot mérite de briser une vie? Tu ne penses pas qu'une solution à l'amiable aurait pu être trouvé entre les deux parties? Un meilleur dédommagement, et surtout un meilleur tracé pour ne pas scinder sa parcelle en deux.
capbourrut a écrit:La différence avec les milliers de personnes expulsés chaque année que tu cites, c'est qu'ici il s'agit de son outil de travail. Comment tu veux qu'il s'en sorte avec 1euro du m²? La différence également c'est que les travaux sont entrepris alors qu'une décision de justice les avaient suspendus. D
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités