Marshall_ a écrit:benoit62 a écrit:figoress a écrit:http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid7544-le-tour-de-france.html?vid=1144793
Quand on voit ça il faut espérer que ce stade soit au moins un succès.
Sinon, quel gâchis pour des gens qui n'ont rien demandé. 1€/m²
C'est un pur scandale !
En plus l'agriculteur se fait voler , d'une pars de son travail, ses terres et en plus du prix !!! 300 fois moins cher ...... çà aide pour un projet privé.
Benoit et figo, avant de croire les pseudos journalistes stagiaires du petit journal, faites un petit tour sur le site du ministère de l'agriculture. Le terrain du paysan était du terrain agricole, qui selon le ministère, (
http://draaf.rhone-alpes.agriculture.go ... coles,2200) à Décines, vaut 7020 € l'hectare, soit 7020 € pour 10.000 m², soit 0.7 € le m² ! On lui a proposé 1€ le m², c'est plus que le prix du marché, alors crier au scandale et dire que le gars s'est fait voler ses terres
C'est la première foi que je te vois prendre la défense du SDL ! je coche cette journée d'une croix rouge !
Il y a quand même un truc bizarre, on sait que l'OL n'est pas dans le coeur des français, pour des raisons de personnalités de son dirigeant mais aussi pour des raisons sportives qui ont fini par user le supporters des clubs concurrents. Mais de tous les clubs de L1 celui qui est le plus mal reçu sur les plateaux télé c'est bien l'OL, c'est dingue comme inimitié ce club a pu susciter. Autant la presse loue - à contre coeur- la direction prise par le club avec son centre de formation ainsi que son stade spécifique, autant elle essaie de démolir Aulas dés qu'elle en a l'occasion. Un Aulas sur un plateau télé vaut toujours son pesant d'or, non pas pour les scoops du dirigeant parce que finalement il ne dit bien souvent rien de plus que ce que l'on sait déjà (il est passé maitre en langue de bois) mais sur le petit acharnement des journalistes (en majorité parisiens) à le mettre en porte à faux ou à l'attaquer de front sur des peccadilles. Il a droit à un traitement spécial par rapport aux autres, voir le CFC de ce week end.
Sinon, ben concernant les soit disant "terres volées à M. Layat, l'agriculteur "floosé" par la région (et non pas par l'OL)", il est vrai qu'il est important de remettre la vérité en place. Si les terres agricoles valaient 300€/m² je serais curieux de savoir combien couteraient les terrains constructibles ! un prix que seul les princes du pétrole pourraient se permettre, et je ne parle même pas des loyers. On vivrait tous dans une caravane et les agriculteurs seraient tous des super seigneurs encore plus riches que des qataris.
Le seul grincement de dents qu'on devrait entendre devrait être sur le fait que n'importe qui dans cette situation est obligé de céder son terrain, le seul choix de dire "oui" épicétou. Ça peut arriver à n'importe qui et pour n'importe quel projet, d'un autre coté si certaines autorités n'avaient pas droit de préemptions on n'aurait pas le moindre brin d'autoroute en France, je ne parle même pas des nationales. Le pont de Millau serait toujours à l'état de projet (pour parler d'un édifice récent mondialement connu), bref on serait encore à l'époque de Charlemagne au niveau infrastructure parce qu'il y aura toujours un casse couille pour dire non. L'intérêt d'un individu contre l'intérêt de la société, voila en quoi se résume cette fameuse affaire devenu le choux blanc de certains médias à sensations. Et ces médias là comptent sur l’ignorance du français de base pour distiller leur venin, ils ont fait banco avec quelques uns sur ce forum ...