• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar bbka » 12 Juil 2011, 16:52

Il n'y avait pas moyen de mettre le Stade des Lumières a la place de l'hippodrome au nord de la Soie/Vaulx en Velin ?
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar neon972 » 17 Juil 2011, 11:37

si mes souvenirs son exate les enquettes se termines le 18 on saura donc si les avis serons positif ou négatif demain :vhappy:
neon972
Full Member
Full Member

Message non lupar hm79 » 17 Juil 2011, 14:13

neon972 a écrit:si mes souvenirs son exate les enquettes se termines le 18 on saura donc si les avis serons positif ou négatif demain :vhappy:

vu les précédents, faut pas s'attendre à avoir que des avis positifs! :P
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 17 Juil 2011, 14:22

Moi je dis, si il y a une majorité d'avis négatifs, eh bien ce sera bien fait pour votre gueule.

C'est certainement le projet de Stade Euro 2012 le plus mal foutu de tous les stades à construire (en attendant Bordeaux ou j'attends de voir les rendus)
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 17 Juil 2011, 14:35

bbka a écrit:Moi je dis, si il y a une majorité d'avis négatifs, eh bien ce sera bien fait pour votre gueule.

C'est certainement le projet de Stade Euro 2012 le plus mal foutu de tous les stades à construire (en attendant Bordeaux ou j'attends de voir les rendus)

tu sais, tu peux rester courtois...et puis on suit cela parce que c'est aussi la possibilité d'avoir un stade , une infracstructure plus moderne et spacieuse pour les futurs utilisateurs et spectateurs.

alors encore une fois, respect pour les personnes qui participent au forum. juste une précision, il s'agit de l'euro 2016...
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 17 Juil 2011, 15:11

Désolé pour Euro 2016.

hm79 a écrit:tu sais, tu peux rester courtois...et puis on suit cela parce que c'est aussi la possibilité d'avoir un stade , une infracstructure plus moderne et spacieuse pour les futurs utilisateurs et spectateurs.

Un Stade ?

Je vais piquer le terme qu'a utilisé parcdesprinces, le Stade des Lumières c'est un centre commercial de périphérie.

Un parvis ? Non, des parkings

Un Stade près de la ville et accessible pour la ville ? Non. Dans la cambrousse la plus éloignée possible (encore, ça aurait pu être Meyzieu). Des transports en commun ? Une minuscule ligne de tram. Des infrastructures routières ? Oups... éternellement bouchés.

Je crois que je suis extrêmement courtois. Non seulement ce Stade est un stade "tout pour le fric" (qui sera privé avec assistance du contribuable, sur des terrains quasi-gratuits) mais en plus c'est un mauvais stade "tout pour le fric". Il n'y a que la toîture en "diamant" qui me satisfait un peu.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neon972 » 17 Juil 2011, 16:22

essayons de voir le coté positif si ce stade se construit la france aura une infrastructure de 62 000 places ultra moderne sur trois niveaux avec des complexes hoteliers et de loisirs que beaucoup de pays d'europe aimeraient avoir alors meme si il est dans la "cambrousse" pour ce qu'il represente et pour ce qu'il apportera a la ville de lyon au club de ol et surtout a la france notament en autre dans l'optique de l'euro 2016 il est absolument primordial de ne pas rater se virage pour ne pas le regreter plus tard on aura peu etre plus cette opportunité en plus il est financé infrastructure routieres comprise a 75% par le privé que demander de plus, donc qu'on naime le stade ou pas la n'est pas le plus important vous ne penser pas?
Reste plus qu'a attendre demain avec sérénité mais je suis confiant :perfect:
neon972
Full Member
Full Member

Message non lupar Lumens » 17 Juil 2011, 16:58

bbka a écrit:Désolé pour Euro 2016.

hm79 a écrit:tu sais, tu peux rester courtois...et puis on suit cela parce que c'est aussi la possibilité d'avoir un stade , une infracstructure plus moderne et spacieuse pour les futurs utilisateurs et spectateurs.

Un Stade ?

Je vais piquer le terme qu'a utilisé parcdesprinces, le Stade des Lumières c'est un centre commercial de périphérie.

Un Stade près de la ville et accessible pour la ville ? Non. Dans la cambrousse la plus éloignée possible (encore, ça aurait pu être Meyzieu). Des transports en commun ? Une minuscule ligne de tram. Des infrastructures routières ? Oups... éternellement bouchés.

Je crois que je suis extrêmement courtois. Non seulement ce Stade est un stade "tout pour le fric" (qui sera privé avec assistance du contribuable, sur des terrains quasi-gratuits) mais en plus c'est un mauvais stade "tout pour le fric". Il n'y a que la toîture en "diamant" qui me satisfait un peu.

Personne te forcera a y aller >:(

Sinon il y aura un compte-rendu le 18, ou il faudra attendre la publication du rapport pour avoir les premiers avis ?
Lumens
Newbie
Newbie

Message non lupar gone63 » 17 Juil 2011, 17:35

Les enquêtes publiques se terminent demain

Les commissaires enquêteurs ont ensuite 2 mois pour rendre leurs avis.

Donc on saura rien avant le 18 septembre.

Si les enquêtes sont positives, le préfet pourra rendre le projet d'utilité publique et le permis de construire suivra peu de temps après.
gone63
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 17 Juil 2011, 21:02

bbka a écrit:Désolé pour Euro 2016.

Un Stade ?

Il n'y aura finalement pas de centre commercial.

Et tu sais, ils ont choisi ce site pour le développement de l'Est lyonnais, pas pour faire plaisir à JMA uniquement. Et puis si tu n'es pas content, tu n'as qu'à dire à JMA tout ce que tu pense de son projet.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 18 Juil 2011, 18:45

Désolé de faire le boulet, mais quelqu'un pourrait me donner un calendrier concis des démarches administratives du Stade des Lumières? Je vous avoue que je suis un peu perdu... :gne:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 18 Juil 2011, 19:12

thepec a écrit:Désolé de faire le boulet, mais quelqu'un pourrait me donner un calendrier concis des démarches administratives du Stade des Lumières? Je vous avoue que je suis un peu perdu... :gne:

http://www.grandstadeol.com/projet/proj ... nancement/
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 18 Juil 2011, 19:18

Ryuji a écrit:
thepec a écrit:Désolé de faire le boulet, mais quelqu'un pourrait me donner un calendrier concis des démarches administratives du Stade des Lumières? Je vous avoue que je suis un peu perdu... :gne:

http://www.grandstadeol.com/projet/proj ... nancement/

Un grand merci ! :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 18 Juil 2011, 21:48

Hou. Je ne savais pas qu'on était sur le forum des moutons qui lapident la tête qui dépasse. Bêêêêêêê.
Je donne un avis, ce que j'ai le droit de faire. Et tout le monde se défoule, allez ! C'est un gros nul d'écolo qui n'aime pas les infrastructures sportives et qui fait tout pour que l'agglo lyonnaise ne se développe pas.

On pourrait construire le stade de l'OM au fin fond de la provence. Entouré de parkings, inaccessible par transports. Si le design exterieur est correct, qu'on rase le maquis allez !
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 19 Juil 2011, 00:45

bbka a écrit:Hou. Je ne savais pas qu'on était sur le forum des moutons qui lapident la tête qui dépasse. Bêêêêêêê.
Je donne un avis, ce que j'ai le droit de faire. Et tout le monde se défoule, allez ! C'est un gros nul d'écolo qui n'aime pas les infrastructures sportives et qui fait tout pour que l'agglo lyonnaise ne se développe pas.

On pourrait construire le stade de l'OM au fin fond de la provence. Entouré de parkings, inaccessible par transports. Si le design exterieur est correct, qu'on rase le maquis allez !

Si le stade des Lumières est "tout pour le fric", alors l'Allianz Arena c'est quoi pour toi ? Quand on regarde les transferts que peuvent se payer le Bayern Munich sur les Neuer (25 Millions d'euros), Robben, Ribéry et autre Jérôme Boateng, tu penses qu'ils se les ont payés avec quoi ?
Ryuji
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message