• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar fandesgones » 12 Oct 2014, 09:33

Toujours impressionné de l'avancé du chantier !

Sinon vous pensez qu'une finale de C3, par exemple, pourrait avoir lieu dans le SDL ?
Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
fandesgones
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar TopGone » 12 Oct 2014, 09:49

fandesgones a écrit:Toujours impressionné de l'avancé du chantier !

Sinon vous pensez qu'une finale de C3, par exemple, pourrait avoir lieu dans le SDL ?

Le stade respecte les critères pour accueillir une finale de C1, alors une C3...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wackeer » 12 Oct 2014, 10:07

Je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas ce projet, tes réflexions en deviennent même ridicule, à dénigrer le stade sans aucun argument. On devrait se féliciter d'avoir ce genre de stade en France c'est tellement rare, au lieu de ça on essaye de l'enfoncer au plus possible. Je comprend vraiment pas ce genre de raisonnement...
wackeer
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 12 Oct 2014, 10:21

De plus Lyon est l'une des rares villes françaises (avec Strasbourg et Paris bien sûr) a déjà avoir accueilli une finale de coupe d’Europe. Une finale de C3 dans le SDL dans les années à venir est tout à fait possible, voire probable. ;)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ben_havrais76 » 12 Oct 2014, 10:31

wackeer a écrit:Je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas ce projet, tes réflexions en deviennent même ridicule, à dénigrer le stade sans aucun argument. On devrait se féliciter d'avoir ce genre de stade en France c'est tellement rare, au lieu de ça on essaye de l'enfoncer au plus possible. Je comprend vraiment pas ce genre de raisonnement...

+999999999.. Non mais franchement on ne peut que se réjouir d'avoir un stade comme ça qui se développe en France, je pense que la jalousie joue beaucoup là-dedans, et/ou une envie que les clubs, stades et championnat français stagne dans sa nullité et retard actuel, sérieusement faut arrêter de se voiler la face, faut se développer un peu, comportement et idée bien français tout ça, faudrait peut-être changer, si ça ne va pas c'est qu'il faut changer...
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar SMCSEB » 12 Oct 2014, 11:13

Bien évidemment !
Perso je pense même que le stade aura le standing pour recevoir une finale de LdC : l'Estadio da Luz l'a reçu cette année, la Veltins Arena en 2004, Hampden Park en 2002, Amsterdam Arena en 1998, Stade Olympique de Munich en 1993 et en 1997, Stade Ernst Happel en 1995.
Le Stade des Lumières n'a pas à rougir au milieu de tels stades, loin sans faux ...

Pour autant, j'ai peu d'espoirs que Lyon reçoive la finale de la LdC à moyen terme mais la ville le mériterait : stade relativement grand et ultra-moderne, 2ème aire urbaine de France, plutôt dynamique, un OL qui a une histoire récente avec la LdC plutôt riche et la ville a été tout de même légèrement lésée concernant l'Euro 2016 par rapport à Paris et Marseille ... enfin la France n'a pas accueilli la finale de la LdC depuis 10 ans (2 fois pour l'Allemagne et l'Angleterre sur cette période 2006-2016).
Loin de me paraître scandaleux, accueillir un tel événement à Lyon me paraîtrait logique ...

Le fait que l'OL ne soit plus en LdC n'aidera pas non plus au fait que l'UEFA privilégie (et c'est aussi compréhensible) de plus en plus les gros stades ...

La C3 serait un moindre mal mais je ne pourrais m'empêcher de cacher ma déception !!

El Burro Azul tu penses sérieusement que recevoir une finale de C3 c'est de la pure fiction !!?? Sérieusement !!?? Penser ça je vois pas comment c'est possible autrement que par acte de mauvaise foi ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fabol22 » 12 Oct 2014, 11:29

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:31, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 12 Oct 2014, 11:43

El burro Azul a écrit:

Le stade sera tellement beau, énorme, magnifique, super, appartenant a plus grand club de l'Histoire du football, qu'il faudrait que Platini se penche sur l'éventualité d'y jouer toutes les finales européennes jusqu'à la fin des temps......

Un conseil...arrête la branlette.

Gerland a déjà accueilli une finale de coupe d’Europe pour info, donc si tu pouvais cracher ta haine ailleurs...

Ça sert à rien d'être jaloux...
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar Raph71 » 12 Oct 2014, 11:48

SMCSEB a écrit:

Bien évidemment !
Perso je pense même que le stade aura le standing pour recevoir une finale de LdC : l'Estadio da Luz l'a reçu cette année, la Veltins Arena en 2004, Hampden Park en 2002, Amsterdam Arena en 1998, Stade Olympique de Munich en 1993 et en 1997, Stade Ernst Happel en 1995.
Le Stade des Lumières n'a pas à rougir au milieu de tels stades, loin sans faux ...

Pour autant, j'ai peu d'espoirs que Lyon reçoive la finale de la LdC à moyen terme mais la ville le mériterait : stade relativement grand et ultra-moderne, 2ème aire urbaine de France, plutôt dynamique, un OL qui a une histoire récente avec la LdC plutôt riche et la ville a été tout de même légèrement lésée concernant l'Euro 2016 par rapport à Paris et Marseille ... enfin la France n'a pas accueilli la finale de la LdC depuis 10 ans (2 fois pour l'Allemagne et l'Angleterre sur cette période 2006-2016).
Loin de me paraître scandaleux, accueillir un tel événement à Lyon me paraîtrait logique ...

Le fait que l'OL ne soit plus en LdC n'aidera pas non plus au fait que l'UEFA privilégie (et c'est aussi compréhensible) de plus en plus les gros stades ...

La C3 serait un moindre mal mais je ne pourrais m'empêcher de cacher ma déception !!

El Burro Azul tu penses sérieusement que recevoir une finale de C3 c'est de la pure fiction !!?? Sérieusement !!?? Penser ça je vois pas comment c'est possible autrement que par acte de mauvaise foi ...

Bien sur que le SdL pourra accueillir une finale de C3.
Mais aujourd'hui, l'UEFA n'a pas mis des normes de 60 000 places minimum pour accueillir une finale de C1 ? :hum:
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 12 Oct 2014, 12:27

SMCSEB a écrit:Le fait que l'OL ne soit plus en LdC n'aidera pas non plus au fait que l'UEFA privilégie (et c'est aussi compréhensible) de plus en plus les gros stades ...

Berlin accueille la finale de la LDC, et pourtant son équipe ne la joue pas, donc pas de problème dans ce sens là. ;)

SMCSEB a écrit:El Burro Azul tu penses sérieusement que recevoir une finale de C3 c'est de la pure fiction !!?? Sérieusement !!?? Penser ça je vois pas comment c'est possible autrement que par acte de mauvaise foi ...

Je suis sûr que si le Stade Vélodrome accueille une finale de LDC ou d'EL, il ne va plus se sentir. :baad:
Dernière édition par Ryuji le 12 Oct 2014, 14:49, édité 1 fois.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 12 Oct 2014, 12:28

Aiden Pearce a écrit:
El burro Azul a écrit:

Le stade sera tellement beau, énorme, magnifique, super, appartenant a plus grand club de l'Histoire du football, qu'il faudrait que Platini se penche sur l'éventualité d'y jouer toutes les finales européennes jusqu'à la fin des temps......

Un conseil...arrête la branlette.

Gerland a déjà accueilli une finale de coupe d’Europe pour info, donc si tu pouvais cracher ta haine ailleurs...

Ça sert à rien d'être jaloux...

De plus que le stade Vélodrome n'a jamais accueilli une finale de Coupe d'Europe. :hihihihi:
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 12 Oct 2014, 12:30

Opposants-Grand-Stade.jpg
Opposants-Grand-Stade.jpg (110.66 Kio) Vu 3939 fois
Regardez bien, il est là l’âne bleu (El burro Azul), au milieu de son grand troupeau. Et oui, c'est la foule rassemblée par l'ensemble des associations anti-stade pour accueillir le Ministre de l'Economie d'alors pour signer le lancement du projet fin juillet 2013 (source rue 89 lyon).

Si les matches de l'Euro 2016 se passent bien à Lyon, la candidature du stade pour l'organisation d'une finale de C1 ou de C3 ne pourra qu’être bien accueillie : Lyon est situé idéalement en Europe, est une ville qui a beaucoup d'atouts touristiques, qui est connu et reconnu dans le monde du football (masculin et féminin) et dont le stade sera un Benchmark technologique dans un pays où la sécurité des visiteurs peut être assurée et maintenue.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Euggy » 12 Oct 2014, 12:31

Le SDL est un stade de niveau 4 etoiles UEFA soit le maximum dans la classification. Il est eligible pour acceuillir n'importe quelle finale europeenne et de compétition internationale.

Il n'y a pas de minimum de 60 000 places pour une finale de C1 ou de C3. Le stade de Bale va accueillir la finale de la C3 celui de la juve l'annee passee. Gelsenkirchen a accueilli la finale de C1 comme l'arena d'amsterdam... des exemple parmis d'autres. Ce stade pourra bien entendu accueillir une finale de ligue des champions...
Euggy
Newbie
Newbie

Message non lupar Euggy » 12 Oct 2014, 12:38

benoit62 a écrit:
figoress a écrit:http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid7544-le-tour-de-france.html?vid=1144793

Quand on voit ça il faut espérer que ce stade soit au moins un succès.
Sinon, quel gâchis pour des gens qui n'ont rien demandé. 1€/m² :o

C'est un pur scandale !
En plus l'agriculteur se fait voler , d'une pars de son travail, ses terres et en plus du prix !!! 300 fois moins cher ...... çà aide pour un projet privé.

Avant de faire une montee de lait on se renseigne... aucune terre agricole dansL'exagone ne coute 300euros le m2. Ca c'est le prix du terrain constructible. Une terre agricole n'est PAS constructible a part les passage de voierie !
Le maximum en france c'est en ile de france avec des terres agricole allant jusqu'a 2,5€ le m2 Maximum. Decines normalement c'est meme 0,75cts le m2 aujourd'hui. L'OL a racheté ces terres 1euros le m2 quand le prix de 2010 ait a 0,52cts le m2!!!

Arretons un peu de faire dans la virginité farouche. Et pas crier au loup a la moindre enormes connerie a sensation sortie par des ignares pour faire le buzz, specialite du cretin de canal plus... bref
Euggy
Newbie
Newbie

Message non lupar fabol22 » 12 Oct 2014, 12:40

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:31, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message