• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar benoit62 » 09 Oct 2014, 12:50

Question de Tom :
Le chantier de Bollaert a été ouvert à la presse, la couleur des nouveaux sièges (on parle de sièges rouges) vous a-t-elle été confirmée par l'architecte ?

Réponse de la rédaction :
Cette question a bien été étudiée. Il n'y aura en tout cas pas de sièges gris comme cela est le cas au Grand Stade de Lille. Cette froideur sera évitée et il s'agit là d'un vrai bon point en termes de rendu visuel mais aussi de sympathie d’accueil ! Sans véritablement confirmer des sièges rouges, l'architecte a indiqué que ceux-ci seront conçus de manière à ce que l'identité du club soit respectée mise en avant.

Source : Lensois.com ( question du jour ).
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar B20 » 09 Oct 2014, 18:27

Marshall_ a écrit:Bonjour Benoit,

Merci pour les photos de l'avancée du chantier, c'est sympa MAIS, sérieusement, y'a pas moyen que tu fasses un tri dans tes photos et ne montrer que l'essentiel. Outre une meilleure navigation sur les pages (oui une page qui a une soixantaine de photo, c'est lourd à ouvrir), ça montrerai que les points importants du chantier.

Juste un exemple sur cette page, on a 3 photos d'un ouvrier qui meule, 4 photos de tas de gravas ou déblais, 6 photos d'arbres protégés, 7 photos d'un support de chemin de cable...

A côté de ça, une photo intéressante où tu parles de le dimension de la méga-poutre passe totalement inaperçue, c'est bête.

+ 62 !!! ;)
B20
Newbie
Newbie

Message non lupar b1j2b1j » 09 Oct 2014, 18:42

B20 a écrit:
Marshall_ a écrit:Bonjour Benoit,

Merci pour les photos de l'avancée du chantier, c'est sympa MAIS, sérieusement, y'a pas moyen que tu fasses un tri dans tes photos et ne montrer que l'essentiel. Outre une meilleure navigation sur les pages (oui une page qui a une soixantaine de photo, c'est lourd à ouvrir), ça montrerai que les points importants du chantier.

Juste un exemple sur cette page, on a 3 photos d'un ouvrier qui meule, 4 photos de tas de gravas ou déblais, 6 photos d'arbres protégés, 7 photos d'un support de chemin de cable...

A côté de ça, une photo intéressante où tu parles de le dimension de la méga-poutre passe totalement inaperçue, c'est bête.

+ 62 !!! ;)

Abondance de biens ne nuit pas !
b1j2b1j
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 09 Oct 2014, 19:03

Je vais sur le chantier le Mercredi et Samedi ( quand je peux bien entendu ) !
Les ouvriers travaillent partout, cela s'accélère !!!
Entre l'évolution du parvis de la tribune Trannin ou çà évolue sur la pose de bordure avec la délimitation avec la ligne de chemin de fer, sa coursive....
La construction de l'extension arrière de la Marek ou çà évolue à chaque fois que j'y vais, mais aussi, l'évolution des sanitaires en Delacourt, l'intérieur des coursives et l'extension Lepagnot, et etc.... car je ne peux pas rentrer à l'intérieur, logique que des photos reviennent .... surtout quand mes passage de samedi dernier et d'hier sont présent sur la même page, suite à peu de commentaire entre temps......
Dernière édition par benoit62 le 09 Oct 2014, 19:40, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 09 Oct 2014, 19:24

Marshall et Yannou qui postent de plus en plus ensemble :wub:

T’embête pas Benoit, tes post' seront toujours plus essentiels que les remarques de nos deux piliers de comptoir. Poster pour donner son avis sur les travaux et le stade ou des infos, mais sérieux, la qualité de connexion de X ou Y, c'est le dernier de nos soucis...Benoit fait ça gratuitement, si y a que quelques photos qui vous intéressent, c'est pas son problème.

Pour les sièges, je trouve que la pique pour Lille est un peu inutile, ... mais j’espère que ça annonce des sièges rouges et jaunes.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 09 Oct 2014, 22:06

utilisateur914 a écrit:Marshall et Yannou qui postent de plus en plus ensemble :wub:

T’embête pas Benoit, tes post' seront toujours plus essentiels que les remarques de nos deux piliers de comptoir. Poster pour donner son avis sur les travaux et le stade ou des infos, mais sérieux, la qualité de connexion de X ou Y, c'est le dernier de nos soucis...Benoit fait ça gratuitement, si y a que quelques photos qui vous intéressent, c'est pas son problème.

Pour les sièges, je trouve que la pique pour Lille est un peu inutile, ... mais j’espère que ça annonce des sièges rouges et jaunes.

Bon ok, si tu veux un topic avec 10 photos des pots de fleur de la base vie, c'est comme tu veux ...

7 photo d'un vulgaire chemin de cable, y'en aura des kilomètres dans le stade, s'il y a 7 photos de sortie à chaque fois qu'il y a 10m de posés, ça promet.

Et puis c'est quoi ton problème, j'ai dit à Benoit que ses photos pouvaient être interessantes si elle étaient triées. J'ai pas dit que toutes les photos étaient inutiles ou quoi que ce soit, mais bon si ça t'amuse dans ta petite vie de sortir ça, alleluia.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 10 Oct 2014, 17:16

C'est pas les câbles qui sont intéressants, c'est ce qui va y être fait, et en ce sens, Benoit tri les photos par endroit (entrée visiteurs, angle, tribune etc.) donc au mieux demande des balises "spoilers" pour masquer si tu veux...mais osef de ce que tu estimes digne d’intérêt ou pas.

Et j'ai bien écrit "si y a que quelques photos qui vous intéressent", pas que tu voulais tout jeter. Mais dès que tu écris sur un forum, c'est pour râler, remettre en place, ou critiquer... en soit si les post de ce forum ne t’intéresse pas, livre à toi de ne pas revenir, plutôt que de vouloir tout avoir à ta sauce. Ou bien laisse un message privé à Benoit...
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Oct 2014, 18:29

Bonjour à tous, photos du jour :

Résumé :

Tribune Lepagnot :

- Le troisième et dernier niveau va commencer à être construit.
- Les éléments des méga poutres sont en cours de soudure.
- Les salons intérieurs continuent leur transformation.

Tribune Delacourt :

- L'aménagement des sanitaires continue toujours.
- Les aménagement ( friterie ? ) , en bout de tribune a été commencé.
- La tribune a subit ces premiers coup de peinture sur ces pignons.
- Une tranchée a été creusé le long des clôtures existantes.

Tribune Marek / Xercès :

- Les travaux continuent pour le commencement de l'extension arrière.
- Une tranchée longeant les clôtures existantes à été aménagé.

Tribune Trannin :

- Les maçonneries continuent toujours en coursives.
- Les aménagements des nouveaux sanitaires vont bientôt débuter.
- Les bordures pour le parvis ne sont pas encore achevées

- Charpente / Futur toiture :

- L'assemblage continue sont cours , un bout de méga poutre est déjà bien visible dans son aspect final. Une fois terminé, viendra la mise en peinture et le hissage de cette dernière, une fois les autre terminées.

Voila :)
Bonne soirée :)

1ère partie : Lepagnot / Delacourt :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 10 Oct 2014, 18:41, édité 3 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Oct 2014, 18:30

2ème partie et fin, Charpente / Marek / Trannin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 10 Oct 2014, 22:50

utilisateur914 a écrit:C'est pas les câbles qui sont intéressants, c'est ce qui va y être fait, et en ce sens, Benoit tri les photos par endroit (entrée visiteurs, angle, tribune etc.) donc au mieux demande des balises "spoilers" pour masquer si tu veux...mais osef de ce que tu estimes digne d’intérêt ou pas.

Et j'ai bien écrit "si y a que quelques photos qui vous intéressent", pas que tu voulais tout jeter. Mais dès que tu écris sur un forum, c'est pour râler, remettre en place, ou critiquer... en soit si les post de ce forum ne t’intéresse pas, livre à toi de ne pas revenir, plutôt que de vouloir tout avoir à ta sauce. Ou bien laisse un message privé à Benoit...

Je te ferais dire que je suis le seul qui a remarqué que Benoit avait posté une photo intéressante pour se rendre compte des dimensions de la futur poutre et le remercier pour ça, donc pour un mec qui n'en a rien à faire du chantier et des photos, c'est bizarre. D'autre part quand on voit 4 des 5 derniers messages que tu as posté en 1 mois,c'est uniquement pour poster un message qui va envers ce que je dis, de la réaction frontale.

Alors, si le sujet de ce forum ne t'interesse pas et que c'est uniquement pour te foutre en frontal face à moi, libre à toi de ne pas revenir, ou bien laisse moi un message en privé...

Après, je peux aussi revenir et laisser des messages neutres "Superbes toutes ces infos, ça promet un beau stade !", sans en avoir regarder une seule et ne pas faire la moindre remarque précise sur un détail de photo qui montrerai qu'effectivement, j'ai regardé de près les photos et je m'y intéresse, mais d'autre le font à ma place...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Oct 2014, 23:25

Image

En rouge , la base haute, et la base basse.
En jaune les formes triangulaires.

Hauteur : 8.25m
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 12 Oct 2014, 10:06

Le stade Bollaert-Delelis opéré à cœur ouvert

Image

Lancés en mai, les travaux de rénovation de Bollaert-Delelis sont bien avancés.

La structure a été déshabillée et ce n’est plus qu’un squelette de béton qui permet de faire penser encore à un stade de football. Si la structure sera préservée, les travées seront entièrement recouvertes par 20 000 m2 de toiture en partie translucide. Ces couvertures sont supportées par des mâts de 70 mètres. Précédemment de 41 233 places, la capacité d’accueil sera ramenée à 38 223 sièges. Une première tranche de 25 000 places sera livrée au 31 juillet 2015, la suite devant l’être en fin d’année.

Image

Source : lavoixdunord.fr/sports/le-stade-bollaert-delelis-opere-a-coeur-ouvert-ia0b0n2430813

On y voit le début de la charpente sur ces deux photos, notamment des méga poutres :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 13 Oct 2014, 08:13

utilisateur914 a écrit:Marshall et Yannou qui postent de plus en plus ensemble :wub:

Euh, je viens faire quoi dans l'histoire, je fais un commentaire sur les travaux et les photos, je ne parle pas de ma connexion internet, donc pourquoi tu m'inclus dans tes réflexion "de pilier de comptoir" sachant que tu viens juste nous faire des remarques sans te soucier justement des travaux, en conclusion, exactement ce que tu me reproches ...

Image
Une raison particulière pour que la peinture n'ait pas été réalisée partout sur les murs ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bayou » 13 Oct 2014, 08:47

Allez les gars, on se calme et on boit frais!

C'est un forum de passionnés de Bollaert, alors on ne va pas se rentrer dans le lard? Réglez vos comptes en MP, svp.
On est là pour parler de la rénovation et des travaux.
Merci pour votre compréhension!
Bayou
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 13 Oct 2014, 09:34

yannou a écrit:
Image
Une raison particulière pour que la peinture n'ait pas été réalisée partout sur les murs ?

Surement que c'est un essai grandeur nature comme en Marek / Xercès :

Image

Car ce gris clair sur le béton sera appliqué sur tout le béton extérieur des 4 tribunes.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message