AU SDF EN 2013
Selon Le Parisien, le Paris Saint-Germain évoluera au Stade de France lors de la saison 2013-14 en raison des travaux de rénovation du Parc des Princes qui devraient durer dix mois. La seule solution ?
Le PSG au Stade de France, c'est pour dans deux ans. En effet, selon Le Parisien, le club de la Capitale devrait s'exiler dans l'enceinte dionysienne lors de la saison 2013-14 en raison des travaux estimés à dix mois afin de rénover le Parc des Princes. A l'origine, ce déménagement provisoire aurait dû se dérouler lors de la saison 2012-13. Mais la maire de Paris compte effectuer des travaux avant ceux du Parc des Princes, d'où ce report d'un an. Le Stade de France semble la solution la plus crédible pour accueillir une formation parisienne en pleine mutation depuis l'arrivée des Qataris dans le capital du club. Mais les supporters historiques du PSG risquent encore de faire la moue après un plan Leproux qu'ils jugent toujours aussi exécrable.
L'autre solution évoquée, outre le stade Jean-Bouin qui jouxte le Parc, aurait été d'évoluer en « site occupé » comme cela sera le cas au Vélodrome ou à Bollaert où les travaux de rénovation débuteront prochainement. Ainsi, l'OM et le RCL continueront d'évoluer dans leur stade durant la durée des rénovations. Plusieurs questions restent encore en suspens comme la capacité du Stade de France pour accueillir le PSG (40 000 ou 80 000 spectateurs) ou encore la question de la sécurité. Cela permettrait en tout cas d'ajouter à la programmation du stade attitré de l'équipe de France une vingtaine de dates.
Joint au téléphone lundi, le directeur de la communication du PSG Bruno Skropeta a refusé de commenter cette information : « Ce sont aux nouveaux propriétaires à qui il faut s'adresser. Ce n'est pas la priorité du moment. » Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'un déménagement de la Porte de Saint-Cloud est évoqué puisque cela fait une dizaine d'années que ce dossier revient régulièrement sur la table des dirigeants parisiens. « Le Parc est à nous, Saint-Denis on s'en fout », ont déjà scandé les supporters parisiens, très attachés à l'antre qui les a accueillis pour la première fois en 1973. En attendant la confirmation de la part de la direction parisienne, un vent de changement souffle avec vigueur sur le PSG.
uly95 a écrit:il faudrait agrandir le parc a 50 000 places
thepec a écrit:uly95 a écrit:il faudrait agrandir le parc a 50 000 places
C'est ce qui est prévu non?
12/07/2011 Ã 10:54 L1 - PSG
Appel d'offres pour les travaux du Parc
Le Conseil de Paris a voté mardi le lancement d'un appel d'offres pour la mise en conformité des installations techniques du Parc des Princes, travaux estimés à plus de 20 millions d'euros. Prévus pour durer jusqu'en mai 2012, ces travaux n'entrent pas dans le cadre de la modernisation pour l'Euro 2016 qui, elle, aura lieu en 2013-14.
Ils concernent notamment l'alimentation électrique, la mise en conformité de trois ascenseurs, la rénovation des réseaux d'eau chaude et froide, des eaux usées et pluviales, la réfection de la toiture, le désamiantage et le ravalement des bétons. (AFP - Photo Presse-Sports)
linncoln a écrit:Je me posais une question, serait-il possible de rapprocher les tribunes du terrain en modifiant l'inclinaison des virages mais en gardant l'anneau du bas uniforme ? Je sais pas si c'est très clair
Le nouvel éclairage de la pelouse du Parc des Princes est opérationnel.
Si le marché des transferts bat son plein dans la Capitale, les installations sportives font aussi peau neuve. Lancée il y a deux ans par la ville de Paris, la rénovation de l’éclairage de la pelouse du Parc des Princes est terminée. Le dispositif, qui assurera un niveau d’éclairement conforme au cahier des charges de l’Euro 2016, soit le plus performant, sera prêt pour la reprise de la Ligue 1.
YP
La préfecture de police de Paris emploie des chèvres naines
Fini les débroussailleuses et les tondeuses à gazon, la préfecture de police de Paris a décidé de les remplacer par des chèvres, annonce la lettre d’informations PPrama du 3 août. C’est sur une suggestion d’un de ses agents que le laboratoire central de la préfecture de police de Bièvres, dans l’Essonne, a recruté trois chevrettes et trois boucs pour nettoyer les limites du sous-bois.
Blanche, Frotteman, Truc: les chèvres ont toutes été baptisées. Ecologiques et efficaces, elles semblent se plaire ensemble: au printemps dernier, un chevreau femelle, nommée Marguerite, est née à Bièvres. Et peut-être seront-elles bientôt employées pour paître la pelouse… du Parc des Princes, laisse entendre la préfecture de police de Paris.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités