Le Stade 2.0, c'est l'idée d'un stade connecté, comme nous pouvons l'observer aux Etats-Unis ( Cowboys stadium, MetLife Stadium, Barclays Center...) mais aussi de plus en plus en Europe, notamment au Santiago Bernabeu. L'idée est d’accéder à une multitude de services via son smartphone (ou sa tablette) : connaître les conditions de circulation aux alentours de l’enceinte, accéder aux horaires des transports en commun, dématérialiser le billet sur le smartphone, être guidé jusqu’à son siège, commander une boisson, payer un sandwich, avoir accès aux ralentis et aux statistiques depuis les tribunes, noter le match, participer à des jeux, échanger sur les réseaux sociaux, avoir accès aux informations concernant les prochains évènements au stade ainsi qu’à la billetterie, bénéficier d’un contenu exclusif comme des interviews avant-match des joueurs… On peut imaginer encore de nombreuses possibilités d’améliorer le confort et l’expérience du public.
Pour en savoir plus, lisez l'article complet : http://www.stadiumstrategies.com/techno ... numericus/
Même si le Stade de France y travaille avec son "livetweet" et le développement de la technologie NFC avec Orange, ailleurs cela paraît bien calme. de plus le cahier des charges de l'Euro 2016 ne prévoit rien à cet égard.
Pensez-vous que la France va réussir à se doter de stades connectés ? Ou pensez-vous que le retour sur investissement de telles installations sera difficile à atteindre ?