• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar béou » 05 Oct 2014, 16:12

t'est sur de ton chiffre sur le nombre d'abonnés ? ça me semble beaucoup .
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar yannou » 06 Oct 2014, 12:48

ça tourne plutôt autour de 12.500 suivant ce qu'on trouve sur google.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 09 Oct 2014, 16:58

béou a écrit:t'est sur de ton chiffre sur le nombre d'abonnés ? ça me semble beaucoup .

Oui.

Je suis partenaire du club, je bosse en direct avec Sport5.

On est passé de 15 000 a 13 000 environ je viens de vérifier avec mon contact. Baisse de 15% mais campagne d'abos pas terminée.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 09 Oct 2014, 21:14

mais pourquoi n'ont il pas ouvert d'abord les abonnements aux tribunes basses du stade afin de les remplir et une fois les parties basses remplies, ouvrir au reste du stade. Cela aurait permis d'avoir une impression de stade moins vide et plus compacte.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Carlton » 10 Oct 2014, 00:16

leo59 a écrit:mais pourquoi n'ont il pas ouvert d'abord les abonnements aux tribunes basses du stade afin de les remplir et une fois les parties basses remplies, ouvrir au reste du stade. Cela aurait permis d'avoir une impression de stade moins vide et plus compacte.

Ben les gens ont le droit de choisir ou ils veulent être abonnés, on ne peut pas leur dire "ah monsieur pour le moment vous êtes obligés de vous abonner en tribune basse car elle est pas entièrement remplie" si le mec veut un abonnement en tribune haute, qui en plus doivent être moins cher. Ou alors on lui fait au même prix...
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar béou » 10 Oct 2014, 11:07

c'est le même prix, le truc c'est que les groupes de supp sont au deuxième anneaux pour des raisons pratique, bâchage, proximité avec le toit etc et comme dit il y a un an l'effet télévisuel on s'en cague un peu ce qui compte c'est l'animation au stade et de se côté là personne s'en plaint au contraire ;)
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 11 Oct 2014, 14:02

je pense que le fait d'ouvrir à chaque match les 2 niveaux ( voir "3" ) doit avoir un coût pour le club alors que pour certains matchs la partie basse serait suffisante. Pour les adversaires c'est pas plus impressionnant d'avoir un mur de supporters derrieres les buts ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Squier06 » 11 Oct 2014, 17:47

Quelques photos après la pose de la nouvelle pelouse :

(Dommage que Nice reçoive deux fois d'affilé ,trois semaines n'auraient pas été de trop pour l'enracinement..)

mms_20141011_171515.jpg

mms_20141011_132132.jpg
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar alval » 12 Oct 2014, 12:54

Mac Fly a écrit:
béou a écrit:t'est sur de ton chiffre sur le nombre d'abonnés ? ça me semble beaucoup .

Oui.

Je suis partenaire du club, je bosse en direct avec Sport5.

On est passé de 15 000 a 13 000 environ je viens de vérifier avec mon contact. Baisse de 15% mais campagne d'abos pas terminée.

13000 à 13500 abonnés, c'est déjà beaucoup pour l'OGC Nice.

Il faut se rappelle d'où le gym vient. En 2012-2013, l'affluence moyenne a été de 10246 spectateurs (il s'agit bien des spectateurs, pas des abonnés).

L'année dernière était exceptionnelle pour les abonnements au moins pour 2 raisons :
- l'effet nouveau stade
- de bonnes perspectives : 4e en 2012-2013, ligue Europa...

Le bilan de l'année 2013-2014 a été décevant pour ce qui est du jeu et des résultats. Le problème des transports pour se rendre au nouveau stade ne facilite pas les grosses affluences. Certains abonnés ont pu être lassés et n'ont pas renouvelé leur abonnement. Ils viendront peut-être moins souvent, pour des matchs de gala.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 12 Oct 2014, 14:42

Squier06 a écrit:Quelques photos après la pose de la nouvelle pelouse :

(Dommage que Nice reçoive deux fois d'affilé ,trois semaines n'auraient pas été de trop pour l'enracinement..)

mms_20141011_171515.jpg

mms_20141011_132132.jpg

En effet cela risque d etre court... C est ce dont la nouvelle pelouse de Geoffroy Guichard souffre...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 12 Oct 2014, 17:00

Stationnement à l'Allianz Riviera à Nice : la fin des «bons plans»

La montée des infractions lors du dernier match de l'OGC Nice à l'Allianz Riviera a provoqué un doublement des PV. L’utilisation «abusive» du chemin de Ginestière risque d’être freinée.

Un peu comme les bons coins de pêche dans l'arrière-pays, les bonnes solutions de stationnement gratuit sont rares autour du stade. L'Allianz Riviera fait bien la promotion des transports publics, affiche certes 9 202 places sur un périmètre très large (jusqu'à L'Arénas et au MIN avec un total de 1 300 places gratuites), propose 4 500 emplacements pour deux-roues, poste une quinzaine d'aiguilleurs... mais certains spectateurs n'y trouvent toujours pas leur compte.

Dans cette course à la place gratuite, ce sont les empêcheurs de tourner en rond et les forces de l'ordre qui semblent dominer le match. Les supporters ont d'abord dû renoncer devant la surveillance renforcée autour du parking à étages du centre commercial voisin. C'était tentant, mais la réaction prévisible...

Bon plan en amont

Il n'a pas fallu chercher bien loin. Ils ont alors facilement déniché le chemin de la Ginestière qui grimpe sur la colline au bout de l'avenue Auguste-Vérola. Et en s'éloignant un peu, les malins ont localisé une portion où le stationnement est possible mais n'est évidemment pas autorisé. Un secteur d'autant plus intéressant qu'un chemin permet de redescendre directement vers le stade. Mais patratas ! Lors du dernier match, le bon plan a été plus qu'éventé. La police a donc sorti le carton rouge, dégainant le PV. « Je me suis retrouvé, pour la première fois, avec un PV à 35 e, maugrée Hugo Da Costa. Là, je ne comprends pas puisque j'estime que ces véhicules ne gênaient pas la circulation. Ils étaient stationnés hors de la chaussée. » Cet amateur de football espérait bien que l'apparente tolérance manifestée jusqu'ici allait continuer...

Les PV font un bond

Mais c'était sans compter sur le relâchement un peu trop généralisé de la clientèle sportive lors du dernier match Nice - Montpellier. C'est ce que révèle le score de la police municipale : 55 PV dressés. Et globalement, 18 enlèvements réalisés par la fourrière. Plus du double par rapport à la moyenne des matches précédents qui voyaient 25 PV et 4 enlèvements. Ce sont en priorité les débordements le long de boulevard du Mercantour qui ont été réprimés, mais cette fois la police municipale n'a pas omis le chemin de Ginestière. Au final, l'addition de la soirée match peut devenir salée.

Hugo Da Costa, en porte-parole improvisé de la clientèle sportive, le relève : « Dommage, car on peut assister à un match pour 10, 22 e, mais avec cette difficulté de stationnement, je crains que le nombre de spectateurs ne continue à chuter. Il me semble qu'on est déjà à moins 5 000 par rapport à l'an dernier... »

Et les comportements ne seront pas faciles à modifier. Cet amateur reste hermétique aux transports en commun, aux navettes, au rail, comme il l'explique: «C'est efficace pour se rendre au match, à condition de s'y prendre avec deux heures d'avance. Mais le retour est plus compliqué car l'attente est très longue.» La police n'en semble pas moins déterminée à siffler le hors-jeu.

Source : Nice-Matin
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Squier06 » 18 Oct 2014, 21:51

Tout le monde est la ? Pas de bobos ? :-[
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar Squier06 » 20 Oct 2014, 14:59

Bon , puisque personne ne veut en parler et bien moi je vais le faire :

La pelouse a bien tenu !!! ;D
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar El burro Azul » 21 Oct 2014, 14:01

Squier06 a écrit:Bon , puisque personne ne veut en parler et bien moi je vais le faire :

La pelouse a bien tenu !!! ;D

Et avec la suspension à suivre..elle aura encore plus de temps pour s'enraciner!!

:chant2:
>:D
:langue:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar titou_ » 23 Oct 2014, 13:40

Quelle catastrophe les finitions de ce stade, on dirai qu'il est déjà vieux ... :gne:
titou_
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1