• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Nico59 » 11 Juil 2011, 19:39

J'ai également entendu qu'il allait éventuellement y avoir des retards en raison des nouvelles normes sismiques à prendre en compte.
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar fanlosc59 » 11 Juil 2011, 20:08

indolosc coucou jamais tu regarde ta messagerie ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 11 Juil 2011, 20:19

LANDAS a écrit:
bah oui, un joueur qui vient pour le stade et qui apprend que non, pas de stade tout de suite, pourrait revoir sa position et ne pas signer

euh... les joueurs s'en cognent du stade. La seule chose qui les préoccupe c'est le nombre de chiffres sur leur feuille de salaire.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 11 Juil 2011, 20:36

Je ne pense pas que la levée du toît dépende de la couverture des toitures, mais plutôt des techniques de levage. Ca me paraitrait bien trop aberant de retarder la levée, juste pour cette question de couverture, surtout que le temps de formation pour ce genre de tâche ne me semble pas non plus insurmontable pour engager des interimaires.
Pour ce qui est des temps de livraison, ne prend t-on pas en compte seulement les recours suspensifs? Parce que les recours, n'ont pas chamboulé le déroulement du chantier.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 11 Juil 2011, 20:41

merci a tous pour mon anniversaire :) ca fais plaisir :perfect:
quelques photos de ce soir
Fichiers joints
SAM_2633.JPG
SAM_2635.JPG
SAM_2634.JPG
SAM_2638.JPG
SAM_2643.JPG
SAM_2642.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 11 Juil 2011, 20:53

Cool les tofs

hé les photographes!

Je suggère à ceux qui prennent des photos régulièrement l'idée suivante:

C'est pas original mais c'est à la mode-> faire un "time lapse"

En fait vous prenez au moins une photo au même endroit (c'est le + important)!!

D'ici à la fin des travaux ou l'ouverture en assemblant image après image et une animation au moyen d'un logiciel pour faire défiler le tout on aura un très bel effet.

Moi sachant que je ne vais pas toutes les semaines à villeneuve, il est plus intéressant que les "locaux" s'en occupent.

Vous en pensez quoi?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 11 Juil 2011, 21:10

Axelferis a écrit:Cool les tofs

hé les photographes!

D'ici à la fin des travaux ou l'ouverture en assemblant image après image et une animation au moyen d'un logiciel pour faire défiler le tout on aura un très bel effet.

Moi sachant que je ne vais pas toutes les semaines à villeneuve, il est plus intéressant que les "locaux" s'en occupent.

Vous en pensez quoi?

C'est peut être un peu tard non?
Une photo par mois suffi je pense mais cela aurait dû être fait depuis le début
Mais en même temps mieux vaut tard que jamais !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 11 Juil 2011, 21:12

Axelferis a écrit:Cool les tofs

hé les photographes!

Vous en pensez quoi?

oui je suis en train de faire un montage , c est long faut du temps de la patience la 1er musique rocky 3
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 11 Juil 2011, 21:32

Bonsoir,

Je ne pense pas que le retard du levage implique nécessairement un retard de 4 mois dans la livraison.

En fait si quelqu'un a des infos sur la fin théorique des travaux de gros oeuvre, ça pourrait nous aider. En effet, je pense que les derniers mois sont censés être ceux des finitions. Le gros oeuvre devant se finir bien avant... De plus, une fois le toit levé, il ne restera plus que la boite à spectacles à créer... qui pourra se faire en même temps que le second-oeuvre!
:perfect:
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar jubaggio » 11 Juil 2011, 21:40

Attention, je n'ai jamais parlé d' un retard de levage pour la toiture ! Mais d' un retard sur la conception du système hydrolique qui lèvera la pelouse pour la boite a spectacle ...
jubaggio
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alphah » 11 Juil 2011, 21:41

Lemitchelli a écrit:Bonsoir,

Je ne pense pas que le retard du levage implique nécessairement un retard de 4 mois dans la livraison.

En fait si quelqu'un a des infos sur la fin théorique des travaux de gros oeuvre, ça pourrait nous aider. En effet, je pense que les derniers mois sont censés être ceux des finitions. Le gros oeuvre devant se finir bien avant... De plus, une fois le toit levé, il ne restera plus que la boite à spectacles à créer... qui pourra se faire en même temps que le second-oeuvre!

tu dois etre nouveau ou alors rien lire du topic.

Les coté nord et sud ne peuvent se faire sans la montée de la toiture. Genre tu fais contruire la maison est le fait qu'il te manque un mur ne retarde en rien la livraison de ta maison ::)

le toit levé, il fait fait la charpente restant, les coté nord et sud en totalité. J'arrete là mais ca fais du boulot.

Dire que le gros oeuvre doit se finir en premier donc ils sont pas en retard ca veut rien dire. c'est pas D&CO avec Damido hein :P
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 11 Juil 2011, 21:44

Slam321 a écrit:Je ne pense pas que la levée du toît dépende de la couverture des toitures, mais plutôt des techniques de levage. Ca me paraitrait bien trop aberant de retarder la levée, juste pour cette question de couverture, surtout que le temps de formation pour ce genre de tâche ne me semble pas non plus insurmontable pour engager des interimaires.
Pour ce qui est des temps de livraison, ne prend t-on pas en compte seulement les recours suspensifs? Parce que les recours, n'ont pas chamboulé le déroulement du chantier.

Recour contre le permi : 6 mois de suspension de contrat.
Si le recour entraine la suspension de l'éxécution des travaux : 9 mois.
A l'issue de cette durée, LMCU peut la prolonger pour une durée maximale de 3 mois.

Donc ici on est dans le cas d'un recour n'ayant pas entrainé la suspension de l'exécution des travaux par conséquent : 6 mois de suspension du contrat.(chapite 9.3 (a)(i)(A))
sauf si
(aa) LMCU à enjoint au partenaire de reprendre l'exécution du contrat.

Donc finalement, c'est peut être moins de 6 mois mais c'est forcemmment plus que 0. (pour la date appelée : "Date contractuelle de mise à disposition").
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 11 Juil 2011, 21:47

alphah a écrit:
Lemitchelli a écrit:Bonsoir,

tu dois etre nouveau ou alors rien lire du topic.

Les coté nord et sud ne peuvent se faire sans la montée de la toiture. Genre tu fais contruire la maison est le fait qu'il te manque un mur ne retarde en rien la livraison de ta maison ::)

le toit levé, il fait fait la charpente restant, les coté nord et sud en totalité. J'arrete là mais ca fais du boulot.

Dire que le gros oeuvre doit se finir en premier donc ils sont pas en retard ca veut rien dire. c'est pas D&CO avec Damido hein :P

Si, si, je le lis tous les jours... Il restera en effet les ailes à construire, mais ça ne prendra pas des masses de temps.
Et je ne pense pas avoir tort. Pour travailler à coté du bâtiment le Vérose qui se construit bvd Hoover à Lille, ça fait 2mois que les grues sont parties et pourtant ils n'ont toujours pas fini la pose des plaques fleuries... Donc cqfd, un retard du levage du toit n'induit pas nécessairement un retard de livraison car certainement que les travaux n'étaient pas répartis de la même façon.
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 11 Juil 2011, 22:01

figoress a écrit:
LANDAS a écrit:
bah oui, un joueur qui vient pour le stade et qui apprend que non, pas de stade tout de suite, pourrait revoir sa position et ne pas signer

euh... les joueurs s'en cognent du stade. La seule chose qui les préoccupe c'est le nombre de chiffres sur leur feuille de salaire.

Si tu étais joueur, tu t'en fouterais vraiment ?
Si tu étais Seydoux, tu n'userais pas du grand stade pour finir de convaincre un joueur de signer ?
Si tu étais Seydoux, à quel moment jugerais tu que c'est le moment de communiquer qu'il y a un retard ?

Pour moi, la réponse à la dernière question c'est SEPTEMBRE 2011.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 11 Juil 2011, 22:05

jubaggio a écrit:Attention, je n'ai jamais parlé d' un retard de levage pour la toiture ! Mais d' un retard sur la conception du système hydrolique qui lèvera la pelouse pour la boite a spectacle ...

C'est encore plus inquiétant !!! Ils sont donc encore en train de "se gratter la tête" !
La pelouse à déplacer cela ressemble au toit à déplacer sauf qu'il faut en plus le soulever.
Quand on voit le temps que prend la réalisation du toit ...
Et le système hydraulique, finalement, il va soulever une pelouse naturelle ou synthétique ? ( normalement naturelle d'après le cahier des charges) :)
LANDAS
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message