• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 04 Oct 2014, 21:27

Merci Topgone ! Je n'avais jamais fait attention à cet onglet....
claramide
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar TopGone » 04 Oct 2014, 21:33

claramide a écrit:Merci Topgone ! Je n'avais jamais fait attention à cet onglet....

de rien... à toi de jouer maintenant. ;)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 05 Oct 2014, 08:42

TopGone a écrit:
Marshall_ a écrit:Les produits dérivés ? Ok Aulas veut faire un OL Land, mais on n'est pas non plus à DisneyLand, qui veut son beau maillot "Hyundai Stadium", allez mesdames et messieurs on en profite, vente flash :vhappy:

Image

Allez, laisse toi tenter Marshall, fais toi plaisir... ;D

J'ai pas dis que ça n'existerait pas, j'ai dis que ça ne rapporterait pas des millions € de revenus au club, comme les concerts.

Myrelingues a écrit:Et pourtant, ça rapportera beaucoup d'argent. Et sans parler des revenus dû aux éventuels compétitions gagnées.

Depuis quand un stade fait gagner des compétitions :hum: A part si France 2 lance l'émission "le plus beau stade de France" et que les lyonnais votent en masse.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 05 Oct 2014, 09:21

Stade + grand et plus moderne = plus de revenus = + de bons joueurs = éventuels résultats meilleurs dans la durée
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Oct 2014, 11:44

jonjon a écrit:Stade + grand et plus moderne = plus de revenus = + de bons joueurs = éventuels résultats meilleurs dans la durée

On dit tous çà pour chaque nouveau stade, ou agrandissement .....
Encore faut - il que çà se produise dans tout les cas ! ( Le Mans FC / Grenoble / Valenciennes / Le Havre ...)
Et pour que les revenues soient la , faut que le remplissage suive..... etc.. !

Alors bonne chance, en espérant une grande réussite ! .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 05 Oct 2014, 12:19

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:24, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 05 Oct 2014, 13:49

Marshall_ a écrit:
TopGone a écrit:
Marshall_ a écrit:Les produits dérivés ? Ok Aulas veut faire un OL Land, mais on n'est pas non plus à DisneyLand, qui veut son beau maillot "Hyundai Stadium", allez mesdames et messieurs on en profite, vente flash :vhappy:

Allez, laisse toi tenter Marshall, fais toi plaisir... ;D

J'ai pas dis que ça n'existerait pas, j'ai dis que ça ne rapporterait pas des millions € de revenus au club, comme les concerts.
Myrelingues a écrit:Et pourtant, ça rapportera beaucoup d'argent. Et sans parler des revenus dû aux éventuels compétitions gagnées.

Depuis quand un stade fait gagner des compétitions :hum: A part si France 2 lance l'émission "le plus beau stade de France" et que les lyonnais votent en masse.

Ce que tu oublies dans ta démonstration, ce sont tous les évènements (hors concerts et sports) qu'Aulas souhaite organiser dans le complexe.

C'est un parc de 45 ha qui se construit avec des hôtels, des restaurants, un parc d'affaires, un centre de remise en forme, un centre médical du sport. L'objectif est que le stade génère des revenus 365 jours par an.

Un séminaire peut s'y dérouler sur plusieurs jours en restant dans l'enceinte du parc. Tous ses revenus seront captés par l'OL.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 05 Oct 2014, 14:06

C'est le mix de l'accroissement des revenus, de la taille du stade, de son ambiance, de la qualité du centre de formation et du centre entrainement qui font qu'un club grandi et atteint le sommet.

dans le cas de Lyon, il y aura plus d'argent, plus de public; plus d'ambiance (Gerland est un stade ou contrairement à la légende répandue il y a de l'ambiance alors que le stade ne s'y prête pas et la restitue mal)), un centre entrainement au top et toujours le centre de formation, seul à jouer à armes égales avec celui de Barcelone.

Alors c’est certain, Lyon ne deviendra pas Barcelone, Munich ou Madrid en deux ans mais l’histoire récente montre qu'avec un projet solide et de la motivation, on peut faire jeu égal avec ces clubs. Si nous avions eu cette infrastructure lors des campagnes fabuleuses des années 2004-2008, nous aurions pu exposer la coupe aux grandes oreilles à l'entrée du Musée. Quelqu'un de sérieux peut-il dire le contraire ? Qui aurait arrêté notre équipe si ce n'est Monsieur Nielsen (arbitre d'Eindoven Lyon, mach secoué par une cohorte incalculable de fautes d'arbitrage) en cette funeste soirée du 12 avril 2005 ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 05 Oct 2014, 14:48

benoit62 a écrit:
jonjon a écrit:Stade + grand et plus moderne = plus de revenus = + de bons joueurs = éventuels résultats meilleurs dans la durée

On dit tous çà pour chaque nouveau stade, ou agrandissement .....
Encore faut - il que çà se produise dans tout les cas ! ( Le Mans FC / Grenoble / Valenciennes / Le Havre ...)
Et pour que les revenues soient la , faut que le remplissage suive..... etc.. !

Alors bonne chance, en espérant une grande réussite ! .

Le contexte economique, la taille de la ville et l histoire de ces clubs ,sans leurs faire offense , n'ont rien à voir avec Lyon
C'est trop facile de faire des généralités sans creuser
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre52 » 05 Oct 2014, 15:39

je peut écrire, s’il vous plaît ne me ploquer pas merci a tous :) :) :)
alexandre52
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 05 Oct 2014, 16:31

Bap a écrit:Ce que tu oublies dans ta démonstration, ce sont tous les évènements (hors concerts et sports) qu'Aulas souhaite organiser dans le complexe.

C'est un parc de 45 ha qui se construit avec des hôtels, des restaurants, un parc d'affaires, un centre de remise en forme, un centre médical du sport. L'objectif est que le stade génère des revenus 365 jours par an.

Un séminaire peut s'y dérouler sur plusieurs jours en restant dans l'enceinte du parc. Tous ses revenus seront captés par l'OL.

Ce n'est pas moi qui oublie quoi que ce soit, je n'ai fait que réagir à ça
Myrelingues a écrit:
nicozz a écrit:Lyon a fait 13m€ de recette en billeterie la saison passée en jouant beaucoup de match à gerland, c'est donc impossible qu'il fasse 70 m€ de plus par saison :blink:
A mon avis c'est sur une periode de 5 années soit 14 m€ par saison comme expliqué dans le lien ci dessous page 4
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... l#hautpage

Tu crois qu'il n'y a que sur la billeterie que le SdL va agir ? :chant2: Tu oublies le namming ? Et les spectacles et concerts ? Et les produits dérivés ? Les droits TV ?

Et je l'ai très bien dit dans mon message initial

Sincèrement, j'espère qu'Aulas a basé son buisness plan sur autre chose que ce que tu dis, car les montants annoncés vont être difficile avec ça.

Alors merci de ne pas me tacler alors que je ne fais que répondre à un lyonnais qui "oublie" tout ce que tu dis.

fabol22 a écrit:Le Mans, Grenoble, Valenciennes, Le Havre -> partenariat public-privé, Lyon -> uniquement PRIVÉ ! ;)
Et ça change quoi ? Ok il y a plus de revenu, mais faudrait pas oublier que ça fait beaucoup plus de dépenses et de responsabilités aussi, les banques sont plus conciliantes avec des collectivités locales qu'avec une société privée...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 05 Oct 2014, 17:11

Les banques ont preté , elles n'ont plus à intervenir à partir du moment ou l'OL rembourse son pret
Apres meme si l OL se cassait la gueule , descendait en L2 , verrait le frequentation du stade devenir ridicule , le stade servirait d’hypothèque pour rembourser les banques . Et il ne faut pas oublier que Seydoux qui a mis de ses propres deniers dans le stade est une des 100 plus grosses fortunes de France , il serait obligé de mettre de l'argent pour que le club ne coule pas, il aurait trop à perdre dans le cas contraire.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juventus » 05 Oct 2014, 17:27

Tu voulais surement dire que Lyon reste en ligue 1 avec un stade ayant de très bonnes affluences et pari gagné pour l'OL est Aulas etc. :perfect:
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 05 Oct 2014, 18:48

J'imaginais le scénario du pire du pire du pire
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 05 Oct 2014, 19:03

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:32, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message