claramide a écrit:Merci Topgone ! Je n'avais jamais fait attention à cet onglet....
TopGone a écrit:Marshall_ a écrit:Les produits dérivés ? Ok Aulas veut faire un OL Land, mais on n'est pas non plus à DisneyLand, qui veut son beau maillot "Hyundai Stadium", allez mesdames et messieurs on en profite, vente flash
Allez, laisse toi tenter Marshall, fais toi plaisir...
Myrelingues a écrit:Et pourtant, ça rapportera beaucoup d'argent. Et sans parler des revenus dû aux éventuels compétitions gagnées.
jonjon a écrit:Stade + grand et plus moderne = plus de revenus = + de bons joueurs = éventuels résultats meilleurs dans la durée
Marshall_ a écrit:TopGone a écrit:Marshall_ a écrit:Les produits dérivés ? Ok Aulas veut faire un OL Land, mais on n'est pas non plus à DisneyLand, qui veut son beau maillot "Hyundai Stadium", allez mesdames et messieurs on en profite, vente flash
Allez, laisse toi tenter Marshall, fais toi plaisir...
J'ai pas dis que ça n'existerait pas, j'ai dis que ça ne rapporterait pas des millions € de revenus au club, comme les concerts.Myrelingues a écrit:Et pourtant, ça rapportera beaucoup d'argent. Et sans parler des revenus dû aux éventuels compétitions gagnées.
Depuis quand un stade fait gagner des compétitions A part si France 2 lance l'émission "le plus beau stade de France" et que les lyonnais votent en masse.
benoit62 a écrit:jonjon a écrit:Stade + grand et plus moderne = plus de revenus = + de bons joueurs = éventuels résultats meilleurs dans la durée
On dit tous çà pour chaque nouveau stade, ou agrandissement .....
Encore faut - il que çà se produise dans tout les cas ! ( Le Mans FC / Grenoble / Valenciennes / Le Havre ...)
Et pour que les revenues soient la , faut que le remplissage suive..... etc.. !
Alors bonne chance, en espérant une grande réussite ! .
Bap a écrit:Ce que tu oublies dans ta démonstration, ce sont tous les évènements (hors concerts et sports) qu'Aulas souhaite organiser dans le complexe.
C'est un parc de 45 ha qui se construit avec des hôtels, des restaurants, un parc d'affaires, un centre de remise en forme, un centre médical du sport. L'objectif est que le stade génère des revenus 365 jours par an.
Un séminaire peut s'y dérouler sur plusieurs jours en restant dans l'enceinte du parc. Tous ses revenus seront captés par l'OL.
Myrelingues a écrit:nicozz a écrit:Lyon a fait 13m€ de recette en billeterie la saison passée en jouant beaucoup de match à gerland, c'est donc impossible qu'il fasse 70 m€ de plus par saison
A mon avis c'est sur une periode de 5 années soit 14 m€ par saison comme expliqué dans le lien ci dessous page 4
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... l#hautpage
Tu crois qu'il n'y a que sur la billeterie que le SdL va agir ? Tu oublies le namming ? Et les spectacles et concerts ? Et les produits dérivés ? Les droits TV ?
Sincèrement, j'espère qu'Aulas a basé son buisness plan sur autre chose que ce que tu dis, car les montants annoncés vont être difficile avec ça.
Et ça change quoi ? Ok il y a plus de revenu, mais faudrait pas oublier que ça fait beaucoup plus de dépenses et de responsabilités aussi, les banques sont plus conciliantes avec des collectivités locales qu'avec une société privée...fabol22 a écrit:Le Mans, Grenoble, Valenciennes, Le Havre -> partenariat public-privé, Lyon -> uniquement PRIVÉ !
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 43 invités