RC Lens INFO BUT! : Bollaert en avance dans les travaux
Le chantier Bollaert avance à grands pas ! 70 personnes en moyenne ont travaillé sur la mise à nue de la structure. Rencontre avec l’architecte qui a dessiné l’enceinte artésienne du future.
Pierre, où en êtes-vous sur le chantier Bollaert 2016 ?
Le chantier est en bonne voie. Nous sommes dans le délai contrac- tuel requis. Je peux même préciser que nous sommes en avance concernant la charpente ! Tou- tefois, nous n’en sommes pas encore à la pose puis- qu’elle est en fabrication en Espagne. Pour l’instant, tout va bien, les conditions météo sont clémentes.
L’une des phases du chantier concernait la toiture, qui devait être démontée…
Nous avons presque terminé la phase de démolition nous allons attaquer celle de construction. Il y a évidemment la toiture qui est à bâtir mais également les aménagements derrière toutes les tribunes. Il y aura ainsi des mezzanines derrière la Marek, la Delacourt et la Trannin. A chaque niveau, à l’abri du vent et de la pluie, il sera possible de boire un verre ou de manger une frite. Le stade Bollaert a d’ailleurs obtenu une dérogation pour que les friteuses puissent fonctionner au gaz et non pas à l’électricité comme au stade Pierre Mauroy par exemple…
PG, Ã Lens
Source : http://www.butfootballclub.fr/1587366-r ... en-avance/