• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 04 Oct 2014, 09:22

Marshall_ a écrit:
Myrelingues a écrit:
nicozz a écrit:Lyon a fait 13m€ de recette en billeterie la saison passée en jouant beaucoup de match à gerland, c'est donc impossible qu'il fasse 70 m€ de plus par saison :blink:
A mon avis c'est sur une periode de 5 années soit 14 m€ par saison comme expliqué dans le lien ci dessous page 4
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... l#hautpage

Tu crois qu'il n'y a que sur la billeterie que le SdL va agir ? :chant2: Tu oublies le namming ? Et les spectacles et concerts ? Et les produits dérivés ? Les droits TV ?

Sincèrement, j'espère qu'Aulas a basé son buisness plan sur autre chose que ce que tu dis, car les montants annoncés vont être difficile avec ça.
Namming ? Je ne vais pas relancer le débat, ceux qui suivent le topic connaissent mon avis la dessus.
Spectacles et concerts ? Vu les programmations de stades ces dernières années par les tourneurs au stade de France ou au stade Mauroy de Lille et surtout le montant des locations (1.55 millions € pour 8 jours de location pour la finale de la Coupe Davis à Lille, 400.000 € pour l'organisation d'un match de Lens au stade de France, 500.000 € pour un concert au stade de France) ça va être compliqué d'atteindre la dizaine de millions. Et surtout, ok ça rapporte un peu d'accueillir ça, mais ça coute aussi, la remise en état de la pelouse après un concert, ce n'est pas le tourneur qui la paye... Mais encore une fois, le fait qu'Aulas parle toujours des revenus escomptés, mais jamais des dépenses supplémentaires engendrées chaque année, je l'ai déjà fait remarqué ici.
Les produits dérivés ? Ok Aulas veut faire un OL Land, mais on n'est pas non plus à DisneyLand, qui veut son beau maillot "Hyundai Stadium", allez mesdames et messieurs on en profite, vente flash :vhappy:
Les droits TV ? Quel rapport, les droits TV en France sont répartis suivant le classement et la licence club (que tout le monde a), et au niveau européen suivant le parcours dans les compétitions, le stade ne change rien.

Longrine pour un caniveau en périphérie du terrain ?

Et pourtant, ça rapportera beaucoup d'argent. Et sans parler des revenus dû aux éventuels compétitions gagnées.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar wilfried » 04 Oct 2014, 09:33

au niveau de la trancher en béton autour du terrain à la 15e minute se ne pourrait pas être pour les futurs rails de caméra?
wilfried
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar SMCSEB » 04 Oct 2014, 09:54

wilfried a écrit:au niveau de la trancher en béton autour du terrain à la 15e minute se ne pourrait pas être pour les futurs rails de caméra?

Cette hypothèse me semble la plus probable en effet ... mais j'avoue que, naïvement, je n'aurais jamais pensé qu'il faille un tel support pour un rail de caméra (au cas où cela se confirmerait) !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tom972 » 04 Oct 2014, 10:03

Il ne faut pas en vouloir à El burro azul ... le fiasco du vélodrome vendu comme l'un des plus beaux stades d’Europe et qui s'avère être l'un des pires stades à grande capacité d’Europe doit lui rester en travers de la gorge. Pour le coup les marseillais on les a bien pris pour des cons.

Mais bon le début de saison de l'OM doit faire que les marseillais se sentent plus pisser :pfff: on verra dans quelques années où sera l'OM avec ses dirigeants et l'OL d'Aulas :perfect:

Sinon je viens de voir le Mag et le stade sera fantastique :wub:
Tom972
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar OLMastreo » 04 Oct 2014, 10:41

pesman a écrit:+1 La grenouille ! ;)
Ce débat commence à être fatiguant. Vous spéculez sur des chiffres qui ne sont à l'heure actuelle que des projections !
Ne vous êtes vous pas dit que la situation sportive du club pour l'entrée dans le stade influera grandement sur les revenus qu'il génèrera ?
Si personne ne s'accorde sur la vérité, c'est simplement qu'a l'heure actuelle il n'y en a pas ! Acceptez le.
Ce débat relève donc simplement de discussions de comptoirs qui n'ont pas grand chose à faire sur ce forum. :baad:

Il y assez de matière pour parler du contenu du mag non ?

SMCSEB a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils font aux alentours de la 16ème minute (coulage de béton au niveau des bords du terrain) !? J'ai pas compris à quoi s'était destiné ... :-[

J'ai la même interrogation que toi ... :hum:

Ca me fait penser a la base du rail de guidage pour les cameras mobiles
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 04 Oct 2014, 12:43

Ils s'excitent sur la pose des Banches aujourd'hui! A cette allure on rentre dans le stade en janvier 2015 et non 2016 8)
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 04 Oct 2014, 13:25

ratm69 a écrit:Ils s'excitent sur la pose des Banches aujourd'hui! A cette allure on rentre dans le stade en janvier 2015 et non 2016 8)

Euh non, car il reste encore énormément de choses à faire, comme la charpente à poser dès le mois de novembre (je ne pense pas qu'une charpente soit posée au bout de 2 mois), les sièges, la pelouse, les éclairages, les écrans d'affichage et tout ce qu'il y a à l'intérieur du stade, comme les vestiaires ou la salle de conférence qui ne sont pas encore prêtes. Donc, c'est impossible que le stade soit prêt pour janvier 2015.
Dernière édition par Ryuji le 04 Oct 2014, 13:26, édité 1 fois.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jullaur » 04 Oct 2014, 13:26

ratm69 a écrit:Ils s'excitent sur la pose des Banches aujourd'hui! A cette allure on rentre dans le stade en janvier 2015 et non 2016 8)

:ouaaaa: :ouaaaa:
Fichiers joints
livecam.jpg
livecam.jpg (349.24 Kio) Vu 6456 fois
jullaur
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 04 Oct 2014, 13:39

Ryuji a écrit:

Euh non, car il reste encore énormément de choses à faire, comme la charpente à poser dès le mois de novembre (je ne pense pas qu'une charpente soit posée au bout de 2 mois), les sièges, la pelouse, les éclairages, les écrans d'affichage et tout ce qu'il y a à l'intérieur du stade, comme les vestiaires ou la salle de conférence qui ne sont pas encore prêtes. Donc, c'est impossible que le stade soit prêt pour janvier 2015.

Euh.... c'était une joke, hein! ;) je me doute bien que dans trois mois on sera encore trèèèèèsssss loin de le fin des travaux! C'était juste pour dire qu'en ce moment cela carbure sévère sur le chantier. Ils ont du poser 3 ou 4 banches aujourd'hui.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 04 Oct 2014, 14:18

Marshall_ a écrit:Les produits dérivés ? Ok Aulas veut faire un OL Land, mais on n'est pas non plus à DisneyLand, qui veut son beau maillot "Hyundai Stadium", allez mesdames et messieurs on en profite, vente flash :vhappy:

Image

Allez, laisse toi tenter Marshall, fais toi plaisir... ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jeje » 04 Oct 2014, 14:20

OLMastreo a écrit:
pesman a écrit:+1 La grenouille ! ;)
Ce débat commence à être fatiguant. Vous spéculez sur des chiffres qui ne sont à l'heure actuelle que des projections !
Ne vous êtes vous pas dit que la situation sportive du club pour l'entrée dans le stade influera grandement sur les revenus qu'il génèrera ?
Si personne ne s'accorde sur la vérité, c'est simplement qu'a l'heure actuelle il n'y en a pas ! Acceptez le.
Ce débat relève donc simplement de discussions de comptoirs qui n'ont pas grand chose à faire sur ce forum. :baad:

Il y assez de matière pour parler du contenu du mag non ?

SMCSEB a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils font aux alentours de la 16ème minute (coulage de béton au niveau des bords du terrain) !? J'ai pas compris à quoi s'était destiné ... :-[

J'ai la même interrogation que toi ... :hum:

Ca me fait penser a la base du rail de guidage pour les cameras mobiles

Sa ne serai pas un coulage temporaire pour soutenir les chenilles de la grandes grue qui vas poser la charpente.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 04 Oct 2014, 14:30

C'est en effet une idée très plausible ! D'auatnt que les travellings sont souvent du coté opposé des bancs et des officiels...
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 04 Oct 2014, 14:47

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:25, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 04 Oct 2014, 18:41

En visite cet après midi sur l'esplanade, ça a encore beaucoup avancé en une semaine : tous les poteaux d'éclairages sont en place ainsi que les supports de caténaires pour le tramway. Le dallage granit sur les bord a bien avancé et les premières grandes dalles ont été coulées (elles ont de la gueule avec leur cerclage inox). Le parc paysager a pas mal avancé, ça ressemble presque a quelque chose de fini par endroit.
Sur les rampes d'accès au parvis nord, ils ont coulé ce qui devraient être les bornes d'accès au stade.
Les banches posées hier et ce matin dans le virage nord permettent de se rendre compte de la hauteur du stade car nous pouvons approcher très prés.

En espérant pouvoir donner des détails complémentaire la semaine prochaine. D'ici là, quelqu'un m'aura dit comment insérer des photos sur le site sans passer par une plateforme de hosting....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 04 Oct 2014, 20:48

claramide a écrit:En espérant pouvoir donner des détails complémentaire la semaine prochaine. D'ici là, quelqu'un m'aura dit comment insérer des photos sur le site sans passer par une plateforme de hosting....
Fichiers joints
infosd2.jpg
infosd2.jpg (114.01 Kio) Vu 5922 fois
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message