• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 03 Oct 2014, 18:59

non mais franchement faut juste faire une estimation à la louche...
19 matchs de ligue 1 * 45000 spectateurs de moyenne* 35 euros la place= presque 30 000 000 d'euros
109 loges à 180 000 euros de moyenne= presque 20 millions d'euros
je ne compte pas les tours de coupe de France et de la ligue, ni une éventuelle coupe d’Europe.
Le total ci dessus donne 50 m d'euros de recettes hors spectacles ,concerts et hors recettes OL land

Ce total certes calculé à la louche dans une fourchette convenable montre le potentiel du stade .

Donc oui Aulas n'est pas fou c'est donc bien entre 20 et 60 m d'euros par an de plus qu'à Gerland
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar jonjon » 03 Oct 2014, 19:45

Il ne faut pas oublier les salons ,séminaires etc qui rapportent aussi beaucoup même si c'est beaucoup moins visible
Sans parler des hôtels idéalement placés prêt d'eurexpo, les 1ers de l'agglo sur la rocade en direction de St Ex, pas loin de Part Dieu en tram...
Tout ces petits trucs additionnés font au final un bon petit pactol
De toutes façons il faut pas en avoir beaucoup dans la tete pour penser qu'Aulas ou Seydou aient investi autant de leurs propres deniers s'ils n’étaient pas sur de leurs coups...
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gizacel » 03 Oct 2014, 20:00

A mon avis, Lyon ne va pas avoir de mal à remplir son stade de 58,000 places.

Vivement l'inauguration et bravo Aulas ;)
gizacel
Newbie
Newbie

Message non lupar Myrelingues » 03 Oct 2014, 20:05

El burro Azul a écrit:Aulas déconne à plein tube...il est dans l'incantation Hollandaise.....
Je ne déraperai pas sur le terrain politique.

Alors argumente ta position, parce que celui qui est dans l'incantation c'est toi.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Myrelingues » 03 Oct 2014, 20:08

nicozz a écrit:Lyon a fait 13m€ de recette en billeterie la saison passée en jouant beaucoup de match à gerland, c'est donc impossible qu'il fasse 70 m€ de plus par saison :blink:
A mon avis c'est sur une periode de 5 années soit 14 m€ par saison comme expliqué dans le lien ci dessous page 4
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... l#hautpage

Tu crois qu'il n'y a que sur la billeterie que le SdL va agir ? :chant2: Tu oublies le namming ? Et les spectacles et concerts ? Et les produits dérivés ? Les droits TV ?
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Juventus » 03 Oct 2014, 20:12

Myrelingues a écrit:
El burro Azul a écrit:Aulas déconne à plein tube...il est dans l'incantation Hollandaise.....
Je ne déraperai pas sur le terrain politique.

Alors argumente ta position, parce que celui qui est dans l'incantation c'est toi.

Il ne faut pas faire attention à ces interventions pollueuses Mr est un irresponsable aux tendances immature. "El burro Azul"bourricot.com
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 03 Oct 2014, 21:20

On a un nouveau Mag, des tas de nouvelles images, et ça disserte encore et encore sur
les éventuelles recettes. Va comprendre...
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 03 Oct 2014, 23:12

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils font aux alentours de la 16ème minute (coulage de béton au niveau des bords du terrain) !? J'ai pas compris à quoi s'était destiné ... :-[
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jullaur » 03 Oct 2014, 23:27

Rolala, je n'aurai jamais du mettre mon commentaire si j'avais su que ça allait amener un débat comme cela. En tout cas ils me font rire les mecs qui croient tout savoir et te démontrent par A+B que le stade ne sera pas rentable alors qu'ils ont aucune notion d'économie!!
Je suis peut être un peu naïf mais pensez vous que Aulas et Seydoux aient dépensé autant de leur argent perso s'ils ne pensaient pas que ce serait rentable sur le LONG terme. En effet le stade ne sera rentable qu'après de nombreuses années et ça fait plaisir de voir des investisseurs qui ne pensent pas au retour sur investissement dès les 2 ou 3 ans à venir mais bien sur une DIZAINE d'années! OK l'OL va vivre encore une décennie de vaches maigres, le temps de rembourser le stade mais après on aura tellement d'avance sur les autres clubs (et même sur le PSG quand les qataris en auront marres de leur joujou parisiens à force de ne pas gagner cette LDC) que l'on pourra reprendre notre marche en avant et gagner de nombreux titres de champion de France.
Je suis tellement content d'être né à Lyon et de me sentir Lyonnais (je n'y habite plus maintenant...) et de voir un tel projet se réaliser à quelques km de là où j'ai passé mon enfance!
Allez l'OL! :) :)
jullaur
Full Member
Full Member

Message non lupar pesman » 03 Oct 2014, 23:30

+1 La grenouille ! ;)
Ce débat commence à être fatiguant. Vous spéculez sur des chiffres qui ne sont à l'heure actuelle que des projections !
Ne vous êtes vous pas dit que la situation sportive du club pour l'entrée dans le stade influera grandement sur les revenus qu'il génèrera ?
Si personne ne s'accorde sur la vérité, c'est simplement qu'a l'heure actuelle il n'y en a pas ! Acceptez le.
Ce débat relève donc simplement de discussions de comptoirs qui n'ont pas grand chose à faire sur ce forum. :baad:

Il y assez de matière pour parler du contenu du mag non ?

SMCSEB a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils font aux alentours de la 16ème minute (coulage de béton au niveau des bords du terrain) !? J'ai pas compris à quoi s'était destiné ... :-[

J'ai la même interrogation que toi ... :hum:
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fabol22 » 03 Oct 2014, 23:38

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:25, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 04 Oct 2014, 03:29

Je me suis dit que c'était pour stabiliser un futur travelling vidéo ou pour l’arrosage automatique... Ou pour éviter que le terrain bascule quand Juni va venir faire son Jubilee pour l'inauguration ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 04 Oct 2014, 03:40

Avis à ceux qui souhaitent se rendre sur le chantier ce weekend : la rocade est fermée ce weekend pour remettre les voies comme elles l'étaient avant le chantier : dès lundi, on aura une vision de ce que seront les accès immédiats m^me si il faut encore patienter pour voir le noeud de la sortie 7 finalisé.

Question idiote : comment poste-t-on des photos sur le forum ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tony6906 » 04 Oct 2014, 07:56

Bonjour tout le monde, je m'appelle Tony j'ai 24 ans et je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum où je suis depuis quelques mois vos discussions sur ce magnifique stade :)

Je suis allez faire un petit tour du coté du chantier hier et malgré que je n'ai pu m'approcher de plus près je le trouve tout beau tout rond :)

Est ce que quelqu'un peux me dire comment je peux ajouter des photos je suis sur mon téléphone ? Merci
tony6906
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 04 Oct 2014, 08:26

Myrelingues a écrit:
nicozz a écrit:Lyon a fait 13m€ de recette en billeterie la saison passée en jouant beaucoup de match à gerland, c'est donc impossible qu'il fasse 70 m€ de plus par saison :blink:
A mon avis c'est sur une periode de 5 années soit 14 m€ par saison comme expliqué dans le lien ci dessous page 4
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... l#hautpage

Tu crois qu'il n'y a que sur la billeterie que le SdL va agir ? :chant2: Tu oublies le namming ? Et les spectacles et concerts ? Et les produits dérivés ? Les droits TV ?

Sincèrement, j'espère qu'Aulas a basé son buisness plan sur autre chose que ce que tu dis, car les montants annoncés vont être difficile avec ça.
Namming ? Je ne vais pas relancer le débat, ceux qui suivent le topic connaissent mon avis la dessus.
Spectacles et concerts ? Vu les programmations de stades ces dernières années par les tourneurs au stade de France ou au stade Mauroy de Lille et surtout le montant des locations (1.55 millions € pour 8 jours de location pour la finale de la Coupe Davis à Lille, 400.000 € pour l'organisation d'un match de Lens au stade de France, 500.000 € pour un concert au stade de France) ça va être compliqué d'atteindre la dizaine de millions. Et surtout, ok ça rapporte un peu d'accueillir ça, mais ça coute aussi, la remise en état de la pelouse après un concert, ce n'est pas le tourneur qui la paye... Mais encore une fois, le fait qu'Aulas parle toujours des revenus escomptés, mais jamais des dépenses supplémentaires engendrées chaque année, je l'ai déjà fait remarqué ici.
Les produits dérivés ? Ok Aulas veut faire un OL Land, mais on n'est pas non plus à DisneyLand, qui veut son beau maillot "Hyundai Stadium", allez mesdames et messieurs on en profite, vente flash :vhappy:
Les droits TV ? Quel rapport, les droits TV en France sont répartis suivant le classement et la licence club (que tout le monde a), et au niveau européen suivant le parcours dans les compétitions, le stade ne change rien.

SMCSEB a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils font aux alentours de la 16ème minute (coulage de béton au niveau des bords du terrain) !? J'ai pas compris à quoi s'était destiné ... :-[

Longrine pour un caniveau en périphérie du terrain ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message