Myrelingues a écrit:nicozz a écrit:Lyon a fait 13m€ de recette en billeterie la saison passée en jouant beaucoup de match à gerland, c'est donc impossible qu'il fasse 70 m€ de plus par saison
A mon avis c'est sur une periode de 5 années soit 14 m€ par saison comme expliqué dans le lien ci dessous page 4
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... l#hautpage
Tu crois qu'il n'y a que sur la billeterie que le SdL va agir ?
Tu oublies le namming ? Et les spectacles et concerts ? Et les produits dérivés ? Les droits TV ?
Sincèrement, j'espère qu'Aulas a basé son buisness plan sur autre chose que ce que tu dis, car les montants annoncés vont être difficile avec ça.
Namming ? Je ne vais pas relancer le débat, ceux qui suivent le topic connaissent mon avis la dessus.
Spectacles et concerts ? Vu les programmations de stades ces dernières années par les tourneurs au stade de France ou au stade Mauroy de Lille et surtout le montant des locations (1.55 millions € pour 8 jours de location pour la finale de la Coupe Davis à Lille, 400.000 € pour l'organisation d'un match de Lens au stade de France, 500.000 € pour un concert au stade de France) ça va être compliqué d'atteindre la dizaine de millions. Et surtout, ok ça rapporte un peu d'accueillir ça, mais ça coute aussi, la remise en état de la pelouse après un concert, ce n'est pas le tourneur qui la paye... Mais encore une fois, le fait qu'Aulas parle toujours des revenus escomptés, mais jamais des dépenses supplémentaires engendrées chaque année, je l'ai déjà fait remarqué ici.
Les produits dérivés ? Ok Aulas veut faire un OL Land, mais on n'est pas non plus à DisneyLand, qui veut son beau maillot "Hyundai Stadium", allez mesdames et messieurs on en profite, vente flash
Les droits TV ? Quel rapport, les droits TV en France sont répartis suivant le classement et la licence club (que tout le monde a), et au niveau européen suivant le parcours dans les compétitions, le stade ne change rien.
SMCSEB a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils font aux alentours de la 16ème minute (coulage de béton au niveau des bords du terrain) !? J'ai pas compris à quoi s'était destiné ...
Longrine pour un caniveau en périphérie du terrain ?