• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 11 Juil 2011, 12:28

ok c est mieux ainsi ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar rappha59 » 11 Juil 2011, 12:37

c est mon anniversaire aujourd hui 40 ans :blink:
j aurais aimer pour cette date un evenement ;)
ben rien pas de nouvelle arche , pas de toiture deplacée meme pas une tribune qui portera mon nom
enfin la journée n est pas fini :)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 11 Juil 2011, 12:46

BON ANNIVERSAIRE :perfect: :perfect:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jubaggio » 11 Juil 2011, 13:03

Bonjour tout le monde.

Pour celles et ceux qui sont inquiets par rapport à un éventuel retard de livraison... vous faites bien !

J' ai un ami qui travaille sur le projet qui m' a donné une info importante. sa société devait intervenir le mois dernier pour la pose des vérins pour la pelouse (qui permettent de passer en configuration type tennis etc ). tout a été décalé à septembre car il y aurait des soucis (lesquels ? je ne sais pas, il n'a pas pu m' en dire plus et niveau jargon technique, c' est pas mon fort...). Bref apriori le chantier accusera un retard d' au moins 4 mois... à suivre...
jubaggio
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fredo590 » 11 Juil 2011, 13:05

jubaggio a écrit:Bonjour tout le monde.

Pour celles et ceux qui sont inquiets par rapport à un éventuel retard de livraison... vous faites bien !

J' ai un ami qui travaille sur le projet qui m' a donné une info importante. sa société devait intervenir le mois dernier pour la pose des vérins pour la pelouse (qui permettent de passer en configuration type tennis etc ). tout a été décalé à septembre car il y aurait des soucis (lesquels ? je ne sais pas, il n'a pas pu m' en dire plus et niveau jargon technique, c' est pas mon fort...). Bref apriori le chantier accusera un retard d' au moins 4 mois... à suivre...

:ouaaaa: :ouaaaa:

Au début du chantier, la levée de la toiture était prévue pour le printemps et maintenant ils en parlent pour Août donc c'est ça...4 mois. Mais ça n'empêche pas les travaux hors boîte à spectacle. Je pense qu'ils récupèreront une bonne partie du retard au planning une fois la toiture à sa place.

PS: happy birthday Rappha
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 11 Juil 2011, 13:14

4 mois? je souhaite pas au losc d'être qualifié en champions league alors ::)

Peut on considérer le sérieux de certaines tâches ? mettre 3 personnes pour un toit hum hum...

PS: bon anniv' rappha :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 11 Juil 2011, 13:38

Axelferis a écrit:Peut on considérer le sérieux de certaines tâches ? mettre 3 personnes pour un toit hum hum...

Après sa dépend de la politique de l'entreprise qui réalise le toit
Embaucher des gens en plus, mais que faire d'eux après le toit fini ?
Prendre des intérimaires mais peut-être pas le temps de les former.

Après, ils sont peut-être dans les délais qu'a fourni initialement Eiffage ?
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 11 Juil 2011, 15:09

justement c'est cela qui est rageant! Eiffage a choisi des sous traitants en fonction de leur coût également.

Dans le nord c'est une spécialité que des entreprises "traînent" sur certains chantiers.

Sur Lille il y a des endroits sur la voirie qui ont nécessité +sieurs mois de travaux alors que tout était presuqe fini. Je crois surtout que certaines boîtes emploient peu de personnes afin de moins partager les profits.

C'est dur comme jugement mais je suis persuadé que cela fonctionne ainsi.

Je me souviens de ma première expérience professionnelle : un job d'été et l'entreprise c'est clairement foutu de notre gueule. On aurait dû être 4 ou 5 et on s'est retrouvé à deux pour des tâches tout simplement impossible à faire. cela a ralenti considérablement le chantier.

Sans compter que l'employeur était bien content de nous payer une "misère". Heureusement cela a été la seule expérience dans le bâtiment et pour de l'argent de poche en plus! :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 11 Juil 2011, 15:45

Mais la livraison technique est prévue en Mars non? :p
Donc il y a de la marge je pense.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 11 Juil 2011, 15:52

4 mois de retard, cela me parait exagéré. Ils vont mettre les bouchés doubles pour le second œuvre : ils pourront travailler 24h/24 !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 11 Juil 2011, 17:41

4 mois de retard sur une tache, a veut paut-être oas dire qu'ils ont 4 mois sur tout le chantier ???

bon anniversaire rappha ;D
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lumens » 11 Juil 2011, 18:27

fredo590 a écrit:
jubaggio a écrit:Bonjour tout le monde.

:ouaaaa: :ouaaaa:

Au début du chantier, la levée de la toiture était prévue pour le printemps et maintenant ils en parlent pour Août donc c'est ça...4 mois. Mais ça n'empêche pas les travaux hors boîte à spectacle. Je pense qu'ils récupèreront une bonne partie du retard au planning une fois la toiture à sa place.

PS: happy birthday Rappha

Vu l'importance du chantier fallait s'y attendre, les imprévus peuvent vite s'accumuler :gne:
Lumens
Newbie
Newbie

Message non lupar indoloscdu59 » 11 Juil 2011, 18:57

Comme déjà dit précédemment en cas de retard Eiffage va recruter a mort, car le cout supplémentaire du fais du retard seras trop conséquent. Donc je vous le dis ne vous inquiéter pas il seras livré a temps ce stade.

Bon anniv rappha59
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 11 Juil 2011, 19:08

Bon anni Rappha59^^ O0 O0 O0
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 11 Juil 2011, 19:29

indoloscdu59 a écrit:Comme déjà dit précédemment en cas de retard Eiffage va recruter a mort, car le cout supplémentaire du fais du retard seras trop conséquent. Donc je vous le dis ne vous inquiéter pas il seras livré a temps ce stade.

Bon anniv rappha59

Mais qu'est ce donc un retard ? Livrer après les 45 mois prévu par le contrat ? Oui, sauf que :
il y a des clauses qui permettent de suspendre le contrat ( entre LMCU et Elisa), entre autre dans le cas de recours. Et des recours, il y en a eu.
En cas de recour, le contrat était suspendu de 6mois plus éventuellement 3 mois et encore 3 autres mois.
Lors du dépot de recour, LMCU à enjoint Elisa de poursuivre les travaux donc le contrat à été suspendu 6 ou 9 mois ( disons 6). C'est le contrat qui a été suspendu mais pas les travaux que ce soit clair !. Ce qui signifie que ELISA à 45 + 6 mois pour livrer le stade c'est à direnon plus le 15 juillet 2011 mais le 15 janvier 2012. au dela du 15 janvier 2012 alors oui il y aura retard avec pénalités.

Je suis persuadé que cela fait déja au moins 6 mois que tous les acteurs (Elisa, LMCU, LOSC) savent qu'il y a du retard mais a mon avis cela ne sera pas communiqué avant SEPTEMBRE ( afin de ne pas perturber le mercato( bah oui, un joueur qui vient pour le stade et qui apprend que non, pas de stade tout de suite, pourrait revoir sa position et ne pas signer) une deuxième raison concerne les abonnements mais là maintenant la campagne est déja close.
De plus, après la signature du contrat le 16 octobre 2008, LMCU avait 12 mois pour signer le permis de construire. Ils ont mis 13 mois. Est ce là aussi une cause légitime de repousser d'autant la dat de mise à disposition ? Je ne sais pas.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message