• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jullaur » 02 Oct 2014, 15:41

Je reprend le sujet évoqué il y a quelques jours sur les recette du stade: http://www.foot01.com/equipe/ol/quand-a ... -ol,156177
Aulas: "« Lors des cinq premières années d’exploitation, à partir de 2016, le nouveau parc intégrant le stade devrait générer entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an." :gooood:
C'est donc bien par an et par réparti sur les 5 ans! :)
jullaur
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Barbibul » 02 Oct 2014, 15:48

Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wanker75 » 02 Oct 2014, 15:50

Oui mais le réel interet de ces chiffres va etre 'combien va t-il rester de ces 20-60 millions après le remboursement d'une partie des intérêt et du crédit que s'est offert l'OL pour payer le stade ainsi que pour l'exploiter (car oui ça a un cout )
Quelqu'un a des chiffres concernant cet 'emprunt ? ça nous donnerais une meilleur idée des bénéfices que feraient l'OL ( et non des recettes comme évoqué plus haut )
Wanker75
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex69 » 02 Oct 2014, 16:02

Curieux de savoir si c'est pour mettre des vitres. Sur les dernier rendus (bon ou pas?), il n'y en avait pas je crois.
Alex69
Full Member
Full Member

Message non lupar El burro Azul » 02 Oct 2014, 16:04

jullaur a écrit:Je reprend le sujet évoqué il y a quelques jours sur les recette du stade: http://www.foot01.com/equipe/ol/quand-a ... -ol,156177
Aulas: "« Lors des cinq premières années d’exploitation, à partir de 2016, le nouveau parc intégrant le stade devrait générer entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an." :gooood:

60 Millions " supplémentaires" PAR AN en fourchette haute...en pleine crise économique!!!!
Il croit au père Noel le père Aulas.
S'il fait 15 millions...çà sera beau!
Dernière édition par El burro Azul le 02 Oct 2014, 16:05, édité 1 fois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar TopGone » 02 Oct 2014, 16:05

jullaur a écrit:Je reprend le sujet évoqué il y a quelques jours sur les recette du stade: http://www.foot01.com/equipe/ol/quand-a ... -ol,156177

Quand Aulas parle de vendre l’OL
Image
Publié Jeudi 02 Octobre 2014 à 13:36 Dans : Lyon, Ligue 1.

Président incontournable du paysage du football français, Jean-Michel Aulas a fait de l’Olympique Lyonnais un grand club français, ce qui n’était pas gagnée à sa prise de fonction dans les années 1980, lorsque le club était retombé en D2. Depuis, s’il est également PDG d’une société informatique, l’homme d’affaires s’est toujours investi corps et âmes pour le club de son cœur, tentant même de donner un second souffle à l’OL en lançant la construction du Grand Stade. Un investissement pour le long terme qui devrait permettre à Lyon de retrouver le devant de la scène, clame souvent Jean-Michel Aulas. Mais également une belle visibilité pour d’éventuels investisseurs, comme l’a laissé entendre le président de l’OL dans l’émission Club Business de Challenges. JMA ne serait pas opposé à l’arrivée d’investisseurs extérieurs, même si ce n’est pas une fin en soi.

« Lors des cinq premières années d’exploitation, à partir de 2016, le nouveau parc intégrant le stade devrait générer entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an. Vendre l'OL ? Notre ambition est de faire en sorte qu’il y ait des gens qui s’intéressent, comme dans le championnat anglais, à ce que font les clubs. Mais ce n’est pas un objectif à court terme », a précisé le patron de l’OL, qui sait aussi que les clubs français ne peuvent pas trop faire la fine bouche financièrement si jamais des investisseurs venaient à s’intéresser à eux.

foot01.com

Vendre l'OL? Jean-Michel Aulas ne dit pas non mais pas tout de suite
Par Jérôme Lefilliâtre
Publié le 24-09-2014 à 16h43

Invité du Club business réalisé avec Euro Media France, Jean-Michel Aulas est revenu sur les deux entités qu'il préside: son club de foot, l'Olympique Lyonnais, et l’éditeur de logiciels Cegid.

Image
Jean-Michel Aulas, président de l'OL et de Cegid (c) Challenges / Stéphane Lagoutte

Après avoir dominé le foot français, l’Olympique Lyonnais souffre sur le plan financier et sportif. Avez-vous été trop ambitieux ?

L’OL a gagné beaucoup d’argent, mais il a fallu continuer d’investir, pour avoir les moyens de rattraper des clubs comme le PSG, et de participer à la compétition européenne. C’est pour cela que nous construisons un parc intégrant un stade, un centre de loisirs, des hôtels, une clinique du sport… Lors des cinq premières années d’exploitation, à partir de 2016, il devrait générer entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an.

Le président du PSG estime que le fair-play financier voulu par l’Uefa est injuste parce qu’il empêche les clubs qui veulent grandir d’investir. Etes-vous d’accord ?

Pour l’OL, le fair-play financier n’est pas un frein, puisque nous avons investi dans un stade qui va créer des ressources récurrentes. Mais si j’étais président du PSG, je dirais la même chose que Nasser al-Khelaïfi.

Imaginez-vous vendre un jour l’OL ?

Notre ambition est de faire en sorte qu’il y ait des gens qui s’intéressent, comme dans le championnat anglais, à ce que font les clubs. Mais ce n’est pas un objectif à court terme.

Propos recueillis par Jérôme Lefilliâtre et Jean-Baptiste Diebold

challenges.fr

NB : Dans la transcription de l'interview, le journaliste écrit "entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an" alors que dans la vidéo les chiffres de JMA sont sur une période de 5 ans et pas annuel... ???

Cet article (avec 10 jours de retard) reprend l'interview d'où était partit le débat. Le(s) journaliste(s) interprète(nt) par an, alors que Aulas reste ambigu (cf.vidéo)... bref, on n'est pas plus avancé :pfff:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jullaur » 02 Oct 2014, 16:16

Ah ouaaaiii!!! :( Bon ben on est pas plus avancé comme tu dis Topgone! Cependant je pense q'on a encore 5 années difficiles d'un point de vue transfert et après, de retour au sommet de la ligue 1 :gooood: (c'et permis de rêver non?)
jullaur
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 02 Oct 2014, 16:17

Alex69 a écrit:Curieux de savoir si c'est pour mettre des vitres. Sur les dernier rendus (bon ou pas?), il n'y en avait pas je crois.

Il a toujours été prévu qu'il y ait des vitres même sur le dernier rendu...
Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 02 Oct 2014, 16:32

jullaur a écrit:Ah ouaaaiii!!! :( Bon ben on est pas plus avancé comme tu dis Topgone! Cependant je pense q'on a encore 5 années difficiles d'un point de vue transfert et après, de retour au sommet de la ligue 1 :gooood: (c'et permis de rêver non?)

Le droit de rêver ? j'sais pas... faut demander à El burro Azul, seul lui sait et le cas échéant il saura te remettre les pieds sur terre :D
Dernière édition par TopGone le 02 Oct 2014, 17:33, édité 1 fois.
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jullaur » 02 Oct 2014, 16:37

TopGone a écrit:
jullaur a écrit:Ah ouaaaiii!!! :( Bon ben on est pas plus avancé comme tu dis Topgone! Cependant je pense q'on a encore 5 années difficiles d'un point de vue transfert et après, de retour au sommet de la ligue 1 :gooood: (c'et permis de rêver non?)

Le droit de rêver ? j'sais pas... faut demander à El burro Azul, seul lui sait et le cas échéant il saura de remettre les pieds sur terre :D

C'est qui El burro Azul?
jullaur
Full Member
Full Member

Message non lupar Kubiak » 02 Oct 2014, 16:53

TopGone a écrit:

Le droit de rêver ? j'sais pas... faut demander à El burro Azul, seul lui sait et le cas échéant il saura de remettre les pieds sur terre :D

A la fois, comment dit auparavant, 60M de revenus annuel en plus des 10 ou 15 de Gerland actuellement, ca place les revenus stade de l'OL dans le top 7 europeens au coude a coude avec des clubs comme Chelsea et devant Liverpool, Dortmund, Paris ou encore Man City. Jean MiMi peut bien nous expliquer dans tous les sens son super concept des places VIP/loges, j'arrive toujours pas a comprendre comment ce stade va pouvoir generer une demande billeterie en phase avec ces grands clubs bourres de stars. Enfin bon, c'est deja un progres par rapport aux premiers chiffres qui annoncait 70 a 90M supplementaire parait-t-il. Bref, je sais pas trop qui a les pieds sur terre dans cette histoire...
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 02 Oct 2014, 17:07

jullaur a écrit:
TopGone a écrit:

Le droit de rêver ? j'sais pas... faut demander à El burro Azul, seul lui sait et le cas échéant il saura te remettre les pieds sur terre :D

C'est qui El burro Azul?

Un des Oracles de ce topic. Il guide les âmes perdues vers la vérité.
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex69 » 02 Oct 2014, 17:37

TopGone a écrit:
Alex69 a écrit:Curieux de savoir si c'est pour mettre des vitres. Sur les dernier rendus (bon ou pas?), il n'y en avait pas je crois.

Image

J'ai du mal a voir des vitres derrière les bandes en plus :hum:
Alex69
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 02 Oct 2014, 18:04

Alex69 a écrit:
TopGone a écrit:

Image

J'ai du mal a voir des vitres derrière les bandes en plus :hum:

Sachant que la surface vitrée devrait être beaucoup plus importante coté centre d'entrainement que coté Rocade Est...
Fichiers joints
225071_ol2.jpg
225071_ol2.jpg (140.59 Kio) Vu 5128 fois
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex69 » 02 Oct 2014, 18:29

TopGone a écrit:
Alex69 a écrit:
TopGone a écrit:
Sachant que la surface vitrée devrait être beaucoup plus importante coté centre d'entrainement que coté Rocade Est...

Oui je vois ou tu montres, mais sur le rendu j'ai du mal a bien les voir, c'est trop flou. Et ça m'étonne qu'on mette des bandes sur des vitres.
Alex69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message