Aulas: "« Lors des cinq premières années d’exploitation, à partir de 2016, le nouveau parc intégrant le stade devrait générer entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an."
![good :gooood:](https://info-stades.fr/forum/images/smilies/thumbup1.gif)
C'est donc bien par an et par réparti sur les 5 ans!
![Smiley :)](https://info-stades.fr/forum/images/smilies/smiley.gif)
jullaur a écrit:Je reprend le sujet évoqué il y a quelques jours sur les recette du stade: http://www.foot01.com/equipe/ol/quand-a ... -ol,156177
Aulas: "« Lors des cinq premières années d’exploitation, à partir de 2016, le nouveau parc intégrant le stade devrait générer entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an."![]()
jullaur a écrit:Je reprend le sujet évoqué il y a quelques jours sur les recette du stade: http://www.foot01.com/equipe/ol/quand-a ... -ol,156177
Aulas: "« Lors des cinq premières années d’exploitation, à partir de 2016, le nouveau parc intégrant le stade devrait générer entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an."![]()
Quand Aulas parle de vendre l’OL
Publié Jeudi 02 Octobre 2014 à 13:36 Dans : Lyon, Ligue 1.
Président incontournable du paysage du football français, Jean-Michel Aulas a fait de l’Olympique Lyonnais un grand club français, ce qui n’était pas gagnée à sa prise de fonction dans les années 1980, lorsque le club était retombé en D2. Depuis, s’il est également PDG d’une société informatique, l’homme d’affaires s’est toujours investi corps et âmes pour le club de son cœur, tentant même de donner un second souffle à l’OL en lançant la construction du Grand Stade. Un investissement pour le long terme qui devrait permettre à Lyon de retrouver le devant de la scène, clame souvent Jean-Michel Aulas. Mais également une belle visibilité pour d’éventuels investisseurs, comme l’a laissé entendre le président de l’OL dans l’émission Club Business de Challenges. JMA ne serait pas opposé à l’arrivée d’investisseurs extérieurs, même si ce n’est pas une fin en soi.
« Lors des cinq premières années d’exploitation, à partir de 2016, le nouveau parc intégrant le stade devrait générer entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an. Vendre l'OL ? Notre ambition est de faire en sorte qu’il y ait des gens qui s’intéressent, comme dans le championnat anglais, à ce que font les clubs. Mais ce n’est pas un objectif à court terme », a précisé le patron de l’OL, qui sait aussi que les clubs français ne peuvent pas trop faire la fine bouche financièrement si jamais des investisseurs venaient à s’intéresser à eux.
foot01.com
Vendre l'OL? Jean-Michel Aulas ne dit pas non mais pas tout de suite
Par Jérôme Lefilliâtre
Publié le 24-09-2014 à 16h43
Invité du Club business réalisé avec Euro Media France, Jean-Michel Aulas est revenu sur les deux entités qu'il préside: son club de foot, l'Olympique Lyonnais, et l’éditeur de logiciels Cegid.
Jean-Michel Aulas, président de l'OL et de Cegid (c) Challenges / Stéphane Lagoutte
Après avoir dominé le foot français, l’Olympique Lyonnais souffre sur le plan financier et sportif. Avez-vous été trop ambitieux ?
L’OL a gagné beaucoup d’argent, mais il a fallu continuer d’investir, pour avoir les moyens de rattraper des clubs comme le PSG, et de participer à la compétition européenne. C’est pour cela que nous construisons un parc intégrant un stade, un centre de loisirs, des hôtels, une clinique du sport… Lors des cinq premières années d’exploitation, à partir de 2016, il devrait générer entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an.
Le président du PSG estime que le fair-play financier voulu par l’Uefa est injuste parce qu’il empêche les clubs qui veulent grandir d’investir. Etes-vous d’accord ?
Pour l’OL, le fair-play financier n’est pas un frein, puisque nous avons investi dans un stade qui va créer des ressources récurrentes. Mais si j’étais président du PSG, je dirais la même chose que Nasser al-Khelaïfi.
Imaginez-vous vendre un jour l’OL ?
Notre ambition est de faire en sorte qu’il y ait des gens qui s’intéressent, comme dans le championnat anglais, à ce que font les clubs. Mais ce n’est pas un objectif à court terme.
Propos recueillis par Jérôme Lefilliâtre et Jean-Baptiste Diebold
challenges.fr
NB : Dans la transcription de l'interview, le journaliste écrit "entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an" alors que dans la vidéo les chiffres de JMA sont sur une période de 5 ans et pas annuel...
Alex69 a écrit:Curieux de savoir si c'est pour mettre des vitres. Sur les dernier rendus (bon ou pas?), il n'y en avait pas je crois.
jullaur a écrit:Ah ouaaaiii!!!Bon ben on est pas plus avancé comme tu dis Topgone! Cependant je pense q'on a encore 5 années difficiles d'un point de vue transfert et après, de retour au sommet de la ligue 1
(c'et permis de rêver non?)
TopGone a écrit:jullaur a écrit:Ah ouaaaiii!!!Bon ben on est pas plus avancé comme tu dis Topgone! Cependant je pense q'on a encore 5 années difficiles d'un point de vue transfert et après, de retour au sommet de la ligue 1
Le droit de rêver ? j'sais pas... faut demander à El burro Azul, seul lui sait et le cas échéant il saura de remettre les pieds sur terre
TopGone a écrit:jullaur a écrit:Ah ouaaaiii!!!Bon ben on est pas plus avancé comme tu dis Topgone! Cependant je pense q'on a encore 5 années difficiles d'un point de vue transfert et après, de retour au sommet de la ligue 1
Le droit de rêver ? j'sais pas... faut demander à El burro Azul, seul lui sait et le cas échéant il saura de remettre les pieds sur terre
jullaur a écrit:TopGone a écrit:jullaur a écrit:Ah ouaaaiii!!!Bon ben on est pas plus avancé comme tu dis Topgone! Cependant je pense q'on a encore 5 années difficiles d'un point de vue transfert et après, de retour au sommet de la ligue 1
Le droit de rêver ? j'sais pas... faut demander à El burro Azul, seul lui sait et le cas échéant il saura te remettre les pieds sur terre
C'est qui El burro Azul?
TopGone a écrit:Alex69 a écrit:Curieux de savoir si c'est pour mettre des vitres. Sur les dernier rendus (bon ou pas?), il n'y en avait pas je crois.
Il a toujours été prévu qu'il y ait des vitres même sur le dernier rendu...
Alex69 a écrit:TopGone a écrit:Alex69 a écrit:Curieux de savoir si c'est pour mettre des vitres. Sur les dernier rendus (bon ou pas?), il n'y en avait pas je crois.
Il a toujours été prévu qu'il y ait des vitres même sur le dernier rendu...
J'ai du mal a voir des vitres derrière les bandes en plus
TopGone a écrit:Alex69 a écrit:TopGone a écrit:
Sachant que la surface vitrée devrait être beaucoup plus importante coté centre d'entrainement que coté Rocade Est...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités