• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar figoress » 09 Juil 2011, 11:43

Juu8 a écrit:les grosses taches sur l extérieur du stade ne pose problème a personnes ? enfin je sais pas moi il est même pas encore fini que je trouve que vu de l extérieur c est le stade le plus moche de la L1. moi quand j ai une tache sur mon TEE shirt je fais pas semblent de pas la voir. LOL


Ne t'inquiète pas, on a suffisamment critiqué la disposition immonde des écailles !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Juu8 » 09 Juil 2011, 14:00

c est peut être dur avec le stade le plus moche de la L1 certe mais franchement il ne serait est de loin pas le plus jolie car quand tu vois les stades qui vont arrivés bientôt: vélodrome, grand stade de lille, stade des lumières, parc des princes, nice aussi ben je pense qu'il va vite retourner au oubliette.

Cette réfléxion et la car j'aimerai tellement qu on arrete de faire des choses n'importe comment et que la france montent enfin de beaux stades et le nouveau stade de valenciennes me fait très peur.

Le président doit venir voir et a par si il a du mal a voir que l'extérieur fait tache lol, ou sinon qu'il fasse style qu'il voit rien mais bon c'est du foutage de gueule encore une fois !
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Gunshot » 09 Juil 2011, 14:46

Mouais enfin ils boxent pas tous ds la meme catégorie non plus, pqoi pas comparer le Hainaut au SDF pendant qu'on y est :D
Il faudra plus comparer le Hainaut avec la MMarena, le stade du havre, stade des Alpes, Bonal, Jean Bouin...
Au vu des rendus le stade du Havre semble etre un poil au dessus des autres mais faudra attendre 2012 pour se faire une idée définitive
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Juu8 » 09 Juil 2011, 15:12

le mans est lui aussi au dessus
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar parcdesprinces » 09 Juil 2011, 18:50

xFlo_59 a écrit:C'est les normes UEFA je crois de toute façon tous les stades sont comme ça ou presque ..
Par contre il reste quand même pas mal de finitions à 1 mois de l'inauguration !


Perso là je pense que c'est surtout dû à la possibilité d'y installer un terrain de Rugby aux normes internationales... Or un terrain de rugby est plus long de presque 20 mètres par rapport à un terrain de foot, c'est d'ailleurs pour ça qu'au Grand Stade de Nice ils ont prévu un système de tribunes rétractable en fonction de la config. foot ou rugby (ce qui n'est pas bête du tout selon moi, car comme ça tout le monde est content puisque les tribunes sont au plus proche de l'aire de jeu en fonction du sport pratiqué: futé ces Niçois :D)..
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Moipy » 09 Juil 2011, 21:30

Je le trouve parfaitement réussi ce stade et idéal pour l'équipe de Valenciennes. Maintenant, reste à savoir si ils vont le remplir. Valenciennes n'est pas si grand et la concurrence des clubs voisins est grande.
Avatar de l’utilisateur
Moipy
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 22 Aoû 2010, 11:27

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Valenciennes-centre » 10 Juil 2011, 07:29

Moipy a écrit:Je le trouve parfaitement réussi ce stade et idéal pour l'équipe de Valenciennes. Maintenant, reste à savoir si ils vont le remplir. Valenciennes n'est pas si grand et la concurrence des clubs voisins est grande.


Aire urbaine de 300.000 habitants + le Hainaut c'est pas que Valenciennes : Cambrai, St-Amand-Les-Eaux, Douai, Maubeuge et une partie de la Belgique. Le tout fait 3 millions d'habitants... (sachant qu'à Nungesser déjà une grosse partie des supporters venaient de Cambrai et St-Amand-Les-Eaux...)
Avatar de l’utilisateur
Valenciennes-centre
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 02 Juil 2011, 09:08

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar bapt78 » 11 Juil 2011, 12:46

Juu8 a écrit:c est peut être dur avec le stade le plus moche de la L1 certe mais franchement il ne serait est de loin pas le plus jolie car quand tu vois les stades qui vont arrivés bientôt: vélodrome, grand stade de lille, stade des lumières, parc des princes, nice aussi ben je pense qu'il va vite retourner au oubliette.

Cette réfléxion et la car j'aimerai tellement qu on arrete de faire des choses n'importe comment et que la france montent enfin de beaux stades et le nouveau stade de valenciennes me fait très peur.

Le président doit venir voir et a par si il a du mal a voir que l'extérieur fait tache lol, ou sinon qu'il fasse style qu'il voit rien mais bon c'est du foutage de gueule encore une fois !



Il faut que tu remettes les choses dans son contexte aussi...

Valenciennes n'est pas Lyon ou Marseille ni Liverpool ou Arsenal... Bref vous avez compris :)

Donc pour un club et une ville comme Valenciennes ce stade est super, assez grand, neuf, propre, et beau. Regardes les villes de la même taille que Valenciennes et leurs stades... Ou même les autres stade de ligue 1... Tu ne peux pas dire que le stade de Valenciennes est nul.. qu'il ne soit pas parfait d'accord, mais quand même.. C'est un beau stade neuf de ligue 1, pas un grand stade, mais un beau petit stade

Comparons ce qu'on peut comparer
bapt78
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 09 Mar 2011, 17:43

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar jbelleng » 11 Juil 2011, 15:21

Juu8 a écrit:c est peut être dur avec le stade le plus moche de la L1 certe mais franchement il ne serait est de loin pas le plus jolie car quand tu vois les stades qui vont arrivés bientôt: vélodrome, grand stade de lille, stade des lumières, parc des princes, nice aussi ben je pense qu'il va vite retourner au oubliette.

Cette réfléxion et la car j'aimerai tellement qu on arrete de faire des choses n'importe comment et que la france montent enfin de beaux stades et le nouveau stade de valenciennes me fait très peur.

Le président doit venir voir et a par si il a du mal a voir que l'extérieur fait tache lol, ou sinon qu'il fasse style qu'il voit rien mais bon c'est du foutage de gueule encore une fois !


Tu devrais essayer d'écrire en français pour voir ce que ça donne. Parce que contrairement au stade du Hainaut, ton post lui fait vraiment peur. La ponctuation tu connais?

Tous ceux qui sont déjà allé dans plusieurs stades de ligue 1 ne peuvent nier le fait que c'est un des plus beaux stades du championnat.
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar cr@zy59 » 12 Juil 2011, 17:24

Quelqu'un sait si le VAFC a payé pour faire venir Dortmund pour l'inauguration ? Si oui, quelle somme?
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Wizz » 12 Juil 2011, 18:28

Nouvelles photos du site officiel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Edit : ajout photos sur serveur info-stades pour meilleure visibilité (pas d'ascenseur)
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Momo61 » 12 Juil 2011, 18:43

Euh... il va vraiment y avoir un lettrage dans la latérale ? ou alors il va vraiment être petit parce que je ne vois que des sièges rouges pour l'instant...
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar figoress » 12 Juil 2011, 20:15

Ces photos sont issues du site officiel ?! :gne:
Ils n'ont même pas honte de la répartition des écailles ?! :greeen:
Image

Et de l'impression d'un stade non fini avec ces ouvertures béantes ?!
Image

Ce sont ces détails qui font la différence. Et pourtant soigner la répartition des écailles ne coûte rien. L’absence de fermeture sur le parvis peut néanmoins se concevoir d'un point de vu économique.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar hm79 » 12 Juil 2011, 20:47

pas de lettrines au niveau des tribunes, je trouve cela dommage, cela fait fade!!
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar thepec » 12 Juil 2011, 21:47

Ben moi je le trouve beau votre petit stade! :)

Je pense que c'est dommage en effet toutes ces petites finitions un peu baclées... mais regardons de plus près:

- la pose des écailles, OK c'est moche, mais je pense réellement qu'à moyen terme, ils pourront rectifier çà.. Elles doivent certainment être démontables à souhait! :)
- les coursives béantes où passe l'air, pour moi çà reste le problème principal... mais là aussi, à plus long terme, on peut très bien y mettre des vitres en plexiglas! :vhappy:
- et enfin pour le lettrage, c'est en effet dommage, car un siège blanc ne coûte pas plus cher qu'un rouge... mais là aussi, ils pourront toujours les enlever et les changer ;)


Après, je vis peut-être dans le monde des Bisounours où tout est facile, mais à plus ou moins long terme, je pense que ces trois problèmes principaux (et celui des écrans géants aussi) peuvent être réglés. :perfect:

Voyons le bon côté des choses: vous pouvez être fier de votre stade! :gooood:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités