Skrive34 a écrit:Ca rend bien les sponsors sur fond bley
Stade de la Mosson : l’inondation de trop ?
L’enceinte des footballeurs montpelliérains a été très durement touchée par les inondations qui ont frappé l’Hérault ce lundi. Pas une première pour les champions de France 2012, qui demandent la construction d’un nouveau stade.
De l’eau jusqu’à la taille et des mauvais souvenirs qui remontent à la surface. Comme en 2003, la Mosson a pris des allures de piscine municipale en raison des inondations qui ont frappé l’Hérault ce lundi. Il y a un plus de dix ans, l’indisponibilité de leur stade avait forcé les joueurs montpelliérains à s’exiler quelque temps. La saison du MHSC s’était terminée avec le bonnet d’âne de Ligue 1. « On ne veut pas revivre ça, a averti ce mardi le président délégué du club, Laurent Nicollin. On avait reporté de deux ou trois matches à domicile et on avait joué pendant deux mois à l’extérieur. On avait perdu tous nos matches et à la fin on était descendu. Il faut que chacun se bouge les fesses pour remettre au mieux possible le stade. »
Pour l’heure, la situation est « assez dramatique », selon Jean-Pierre Massines, stadium manager de Montpellier. Les portes anti-inondations ont ainsi été dépassées par les eaux, qui sont montées jusqu’à 1,10m, détruisant tout qui se trouvait sous cette hauteur (circuits électriques, informatique, fibre optique, panneaux publicitaires). La pelouse a énormément souffert et devra probablement être changée alors que les vestiaires sont très abîmés. Des dégâts réparables avant le prochain match à la maison des joueurs de Rolland Courbis, le 19 octobre contre Lyon ? « Il faut peut-être prier ou faire de la danse anti-pluie, répond Jean-Pierre Massines. On rit mais c’est vraiment très dur. »
Laurent Nicollin : « On laisse un stade dans une zone inondable !
Laurent Nicollin, lui, n’est plus d’humeur à plaisanter. « Je ne sais pas s’il y a des responsables politiques qui sont responsables, assène-t-il. On laisse un stade dans une zone inondable ! Depuis trois ou quatre ans, il pleut et on est inondé. Qu’est-ce qu’il se serait passé si on avait reçu le PSG ou l’OM, avec 36 000 spectateurs à la Mosson et ce déferlement de pluie ? » Face à cette situation, il ne voit qu’une solution : « Même si c’est un crève-cœur pour la Paillade, je pense qu’il faudra songer à changer de site. » Sans oublier de passer par une sérieuse étude des sols.
Les autres enceintes plutôt épargnées
Si la Mosson a subi de gros dégâts, les autres enceintes sportives montpelliéraines ont été beaucoup moins impactées. Le terrain annexe de l’Altrad Stadium, où évoluent les rugbymen, est détrempé mais le vestiaire des joueurs et la salle de musculation n’ont pas été touchés par les intempéries. Et si l’entraînement ouvert à la presse ce mardi matin a été annulé, il s’agissait d’une mesure destinée à éviter aux joueurs de prendre la route alors que le département était encore en vigilance rouge (il est depuis passé à l’orange). Les hommes de Fabien Galthié devaient même s’entraîner dès cette après-midi. Rien de grave non plus à Bougnol (hand), si ce n’est un peu d’eau dans la salle de musculation, où aucun appareil n’a cependant été touché. L’Arena n’a également subi que quelques infiltrations d’eau mineures alors que des naufragés de la route ont dormi la nuit dernière dans le hall Marco Polo, juste à côté.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités