Bayou a écrit:benoit62 a écrit:Pas besoin de dossier, j'aurai la réponse assez vite, et je la donnerai ici même, sur le pourquoi et du comment prochainement.
A voir si l'on cherche seulement à savoir pourquoi l'architecte n'a pas pensé à traiter ces 2 points noirs, sachant que la prochaine rénovation de Bollaert-Delelis n'aura pas lieu d'ici 15 ans, (il ne faut pas se leurrer, Martel-Mamadov ont déjà du mal à sortir 1,5 millions... S'il y a une éventuelle extension, cela ne touchera que la Marek/Lepagnot).
Ou alors, on tente de faire réagir la maîtrise d'ouvrage (élus de la région et de la ville de Lens), ainsi que le cabinet d'architecture pour essayer prendre en compte ces pistes. Notamment l'accès secours (en Delacourt, il faut 7m de large), et l'accès de l'angle Lepagnot/Delacourt lui fait 8,5m de large). Qui ne tente rien n'a rien. Il n'est pas trop tard.
A voir si des membres de ce forum sont partant. Je veux bien m'occuper de la constitution de ce dossier participatif. C'est un choix collectif, pas individualiste.
Pour bouchés l'accès camion delacourt je suis partant également. Car si on l'ajoute au place perdu de l'écran géant, tu peux facilement arriver a une capacité de 39200/39500(max)
Car on le voit très bien avec le chantier, que les camion passe par l'angle Delacourt / Lepagnot, et non l'accès camion de la Delacourt (qui donc du coup sert à rien).
Cette accès amputer une bonne vingtaine de rangées du bloc central de la Delacourt 0
Edit : j'ai compté , 161 places de gagnées, ( 23 rangées sur 7 sièges ) avec l'entraxe de 98 bien sur !