• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2014, 20:02

2e partie : Méga poteaux - Delacourt :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2014, 20:03

3e partie : Marek - Trannin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2014, 20:04

4e partie : Bollaert depuis le Louvre + le Louvre (car les façades de Bollaert seront liées à celle du Louvre)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Sep 2014, 21:47

Voici ce qu'il reste du magasin DIA qui a été rasé, et qui sera une extension de parking pour les jours de match à Bollaert.

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxwellinho » 29 Sep 2014, 11:34

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7e/Lens_-_Stade_F%C3%A9lix-Bollaert,_f%C3%AAte_du_classement_du_bassin_minier_au_patrimoine_mondial_de_l'Unesco_le_6_juillet_2012_(03).JPG

Salut Benoit. Super taf!
Aurais-tu par hasard des infos sur le traitement de l'angle Delacourt - Marek en ce qui concerne le traitement du sol (et non l’écran géant qui ne sera pas déplacé). Actuellement on avait une espèce de chose assez bizarre de couleur verte qui ne ressemble a pas grand chose....Sait-tu si ça va être remis a niveau ou si quelque chose est prévu pour rattraper le niveau?
Merci
Bonne continuation.
Maxwellinho
Newbie
Newbie

Message non lupar Bayou » 29 Sep 2014, 12:57

B20 a écrit:Oui la prochaine fois peut-être ça serait bien que l'on comprenne pourquoi ...
Si tu veux bien, pense également à demander pourquoi ils n'ont pas bouché l'accès camion de la Delacourt alors qu'il y avait la place de le créer (ou transférer) entre la Delacourt et la Lepagnot. Je me rappelle que l'on avait déjà échangé ensemble sur le sujet il y a qq semaines

Les amis,
Je propose une chose :
Réaliser un mini-dossier constructif et le plus précis possible par rapport à ces 2 problématiques qui nous grignotent des places :
- le non déplacement de l'écran géant Marek/Delacourt,
- l'espace perdu par l'accès secours camion de la Delacourt niveau 0 (alors que l'espace entre la Lepagnot et la Delacourt est plus grand) et donne sur les parkings privés du stade.

Bien entendu, aucun reproche, que des propositions concrètes. Et un dossier soigné pour faire sérieux.
Ce dossier sera envoyé à la fois au cabinet d'architecture Pierre FERRET, au Conseil Régional (si quelqu'un connait le nom de la personne et du service qui traite le dossier de la rénovation de Bollaert-Delelis, merci à lui pour l'information) et à la direction Racing Club de Lens.

Vous me direz que c'est trop tard...
Tant pis, si l'on essaye rien, on n'aura rien. Au pire, nous aurons des réponses explicatives ou peut-être rien (mais au moins, nous aurons tenté).
Un projet dispose d'une enveloppe globale. Il est possible que le projet soit actuellement en sous-consommation de budget. Il y a peut être un petit matelas.

Si quelqu'un a des idées, propositions ou veut participer à la construction de ce dossier, il est le bienvenu.
Vu que ça urge côté planning, il faudrait tout poster sous 15 jours.
Dernière édition par Bayou le 29 Sep 2014, 16:07, édité 2 fois.
Bayou
Newbie
Newbie

Message non lupar Vincent » 29 Sep 2014, 14:11

Merci Benoît de prendre tout ce temps pour nous faire des reportages photos aussi complets :perfect:
Ton APN va rendre l'âme avant la fin du chantier :D
Vincent
Full Member
Full Member

Message non lupar lewandowski » 29 Sep 2014, 15:45

Bayou a écrit:
B20 a écrit:Oui la prochaine fois peut-être ça serait bien que l'on comprenne pourquoi ...
Si tu veux bien, pense également à demander pourquoi ils n'ont pas bouché l'accès camion de la Delacourt alors qu'il y avait la place de le créer (ou transférer) entre la Delacourt et la Lepagnot. Je me rappelle que l'on avait déjà échangé ensemble sur le sujet il y a qq semaines

Les amis,
Je propose une chose :
Faire un mini-dossier constructif et le plus précis possible par rapport à ces 2 problématiques qui nous grignotent des places :
- l'espace perdu par l'accès camion (alors que l'espace entre la Lepagnot et le Delacourt est plus grand).

Bien entendu, aucune reproche, mais des propositions concrètes.
Ce dossier sera envoyé à la fois au cabinet d'architecture Pierre FERRET, au Conseil Régional (quelqu'un connait le nom de la personne et du service qui traite le dossier de la rénovation de Bollaert-Delelis) et à la direction Racing Club de Lens.
Tant pis, si l'on essaye rien, on n'aura rien. Au pire, nous aurons des réponses explicatives ou peut être rien (mais au moins ont aura tenté).
Un projet dispose d'une enveloppe globale. Il est possible que le projet est actuellement en sous-consommation. Il y a peut être un petit matelas.

Si quelqu'un a des idées, propositions ou veut participer à la construction de ce dossier, il est le bienvenu.
Vu que ça urge côté planning, il faudrait tout envoyer sous 15jrs.

Très bonne idée ! :perfect:

Au moins qu'on nous donne des explications ça serait déjà très bien car se sont 2 gros points noirs dans cette rénovation, surtout que cela aurait permis un gain de plusieurs centaines de places (et quand on sait que le pb N°1 de cette rénovation est la perte de places) ...
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar El burro Azul » 29 Sep 2014, 19:14

J'espère que les concepteurs de ce projet ne feront pas l'erreur que ceux du Vélodrome ont commise...à savoir ne pas repeindre les vieux bétons!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar Bayou » 29 Sep 2014, 20:20

lewandowski a écrit:Au moins qu'on nous donne des explications ça serait déjà très bien car se sont 2 gros points noirs dans cette rénovation, surtout que cela aurait permis un gain de plusieurs centaines de places (et quand on sait que le pb N°1 de cette rénovation est la perte de places) ...

Après comptage précis, voici le gain potentiel pour chacune des 2 propositions :

- Transfert de l'accès secours camion de la Delacourt niveau 0 vers l'angle Lepagnot/Delacourt et fermeture du centre des gradins Delacourt niv 0 : gain de 294 places (21 rangées de 14 sièges),
- Déplacement des écrans géants (suspendu à la charpente des tribunes Delacourt et Trannin, sous la mégapoutre) : gain de 481 places (209+272 (11 rangées de 19 sièges sur la rampe Nord du niveau 0 et 22 rangées de 14 places (moins 36 places de la porte d’accès))

Soit un gain total de 775 places (+2%), et donc une capacité totale portée à 38 998 places.
Bayou
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 30 Sep 2014, 00:16

El burro Azul a écrit:J'espère que les concepteurs de ce projet ne feront pas l'erreur que ceux du Vélodrome ont commise...à savoir ne pas repeindre les vieux bétons!!!

Si , les bétons seront repeints , et de couleurs gris clair, mais toutes les surfaces !!! Et non faire un aspect code barre du vélodrome.

Il sera repeint dans le stade ( en dehors de la charpente qui elle sera repeint en blanche ) :

- Les 8 pignons externes des tribunes du stade (4x2)
- Les gradins inférieurs donnant sur l'extérieur
- Les pignons entre chaque séparation de gradins ! En schématisant c'est : ( signalé en rouge ) et cela sera sur les 4 tribunes.
Fichiers joints
peintures.jpg
peinture.jpg
Dernière édition par benoit62 le 30 Sep 2014, 00:43, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Sep 2014, 00:22

Bayou a écrit:
Les amis,
Je propose une chose :
Réaliser un mini-dossier constructif et le plus précis possible par rapport à ces 2 problématiques qui nous grignotent des places :
- l'espace perdu par l'accès secours camion de la Delacourt niveau 0 (alors que l'espace entre la Lepagnot et la Delacourt est plus grand) et donne sur les parkings privés du stade.

Bien entendu, aucun reproche, que des propositions concrètes. Et un dossier soigné pour faire sérieux.
Ce dossier sera envoyé à la fois au cabinet d'architecture Pierre FERRET, au Conseil Régional (si quelqu'un connait le nom de la personne et du service qui traite le dossier de la rénovation de Bollaert-Delelis, merci à lui pour l'information) et à la direction Racing Club de Lens.

Tant pis, si l'on essaye rien, on n'aura rien. Au pire, nous aurons des réponses explicatives ou peut-être rien (mais au moins, nous aurons tenté).
Un projet dispose d'une enveloppe globale. Il est possible que le projet soit actuellement en sous-consommation de budget. Il y a peut être un petit matelas.

Pas besoin de dossier, j'aurai la réponse assez vite, et je la donnerai ici même, sur le pourquoi et du comment prochainement.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Sep 2014, 00:41

Maxwellinho a écrit:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7e/Lens_-_Stade_F%C3%A9lix-Bollaert,_f%C3%AAte_du_classement_du_bassin_minier_au_patrimoine_mondial_de_l'Unesco_le_6_juillet_2012_(03).JPG

Salut Benoit. Super taf!
Aurais-tu par hasard des infos sur le traitement de l'angle Delacourt - Marek en ce qui concerne le traitement du sol (et non l’écran géant qui ne sera pas déplacé). Actuellement on avait une espèce de chose assez bizarre de couleur verte qui ne ressemble a pas grand chose....Sait-tu si ça va être remis a niveau ou si quelque chose est prévu pour rattraper le niveau?
Merci
Bonne continuation.

De rien tu sais :)
Salut à toi, alors pour te répondre, je n'ai pas d'infos la dessus, d'ailleurs, j'ai pas pensé à poser cette bonne question !
Mais si on suit la maquette, cela ne sera plus vert , et ouf , me diras tu ! J'espère t'avoir répondu à ta question.
Si oui comme non, je redemanderai prochainement.
Fichiers joints
peintureS1.jpg
peintureS1.jpg (17.04 Kio) Vu 4557 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bayou » 01 Oct 2014, 09:01

benoit62 a écrit:Pas besoin de dossier, j'aurai la réponse assez vite, et je la donnerai ici même, sur le pourquoi et du comment prochainement.

A voir si l'on cherche seulement à savoir pourquoi l'architecte n'a pas pensé à traiter ces 2 points noirs, sachant que la prochaine rénovation de Bollaert-Delelis n'aura pas lieu d'ici 15 ans, (il ne faut pas se leurrer, Martel-Mamadov ont déjà du mal à sortir 1,5 millions... S'il y a une éventuelle extension, cela ne touchera que la Marek/Lepagnot).

Ou alors, on tente de faire réagir la maîtrise d'ouvrage (élus de la région et de la ville de Lens), ainsi que le cabinet d'architecture pour essayer prendre en compte ces pistes. Notamment l'accès secours (en Delacourt, il faut 7m de large), et l'accès de l'angle Lepagnot/Delacourt lui fait 8,5m de large). Qui ne tente rien n'a rien. Il n'est pas trop tard.

A voir si des membres de ce forum sont partant. Je veux bien m'occuper de la constitution de ce dossier participatif. C'est un choix collectif, pas individualiste.
Bayou
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 01 Oct 2014, 09:58

benoit62 a écrit:
Bayou a écrit:
Les amis,
Je propose une chose :

Pas besoin de dossier, j'aurai la réponse assez vite, et je la donnerai ici même, sur le pourquoi et du comment prochainement.

Personnellement, je ne vois pas à quoi bon faire un dossier pour lequel vous donnez vous même les réponses.

Pour le non déplacement de l'écran, Benoit tu le constate toi même pourquoi c'est pas possible...
benoit62 a écrit:Voila l'écran en Marek :

Image

Image
Pour moi , il y a aucun doute, on peut le reculer , on peut même le pivoter légèrement, car de la place , ce n'est pas ce qui manque !! Mais........,

Image

en dehors de l'écran, c'est la tribune Marek entière qui embête le monde, le projet de départ prévoyait de la reculer de plus de 18M, pour que cela ne gêne plus la visibilité des Delacourt et Trannin ! Et si on recule l'écran , une partie sera cachée par le futur pars-vent de cette dernière ! Et la tout les spectateurs se situant en bloc 11-20 de la Trannin ne verront strictement rien ! :ph34: On peut jouer sur le " pivotement ", mais pas trop , car on en revient au même pour la partie de la trannin qui chevauche la Marek.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message