• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 26 Sep 2014, 08:51

claramide a écrit:J'ai vu un camion Martifer sur le chantier ce soir !!!! La charpente arrive, ou au moins le matériel de Martifer pour la pose des éléments. dans moins de deux mois, la pose commence.

Pendant ce délai, il doivent commencer à vider le centre du stade pour pouvoir installer la grue pour la charpente.
Il doivent également commencer à démonter les grues périphériques.
Cela va faire bizarre de les voir partir quand on se souvient qu'on attendait avec impatience leur assemblage.
phiss
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar olthebest » 26 Sep 2014, 09:13

phiss a écrit:
claramide a écrit:J'ai vu un camion Martifer sur le chantier ce soir !!!! La charpente arrive, ou au moins le matériel de Martifer pour la pose des éléments. dans moins de deux mois, la pose commence.

Pendant ce délai, il doivent commencer à vider le centre du stade pour pouvoir installer la grue pour la charpente.
Il doivent également commencer à démonter les grues périphériques.
Cela va faire bizarre de les voir partir quand on se souvient qu'on attendait avec impatience leur assemblage.

C'est quoi un camion Mortifer?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phiss » 26 Sep 2014, 09:31

MARTIFER est le nom de la société en charge de la construction de la charpente.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 26 Sep 2014, 14:45

TopGone a écrit:
Vendre l'OL? Jean-Michel Aulas ne dit pas non mais pas tout de suite
Par Jérôme Lefilliâtre
Publié le 24-09-2014 à 16h43

Invité du Club business réalisé avec Euro Media France, Jean-Michel Aulas est revenu sur les deux entités qu'il préside: son club de foot, l'Olympique Lyonnais, et l’éditeur de logiciels Cegid.

Image
Jean-Michel Aulas, président de l'OL et de Cegid (c) Challenges / Stéphane Lagoutte

Après avoir dominé le foot français, l’Olympique Lyonnais souffre sur le plan financier et sportif. Avez-vous été trop ambitieux ?

L’OL a gagné beaucoup d’argent, mais il a fallu continuer d’investir, pour avoir les moyens de rattraper des clubs comme le PSG, et de participer à la compétition européenne. C’est pour cela que nous construisons un parc intégrant un stade, un centre de loisirs, des hôtels, une clinique du sport… Lors des cinq premières années d’exploitation, à partir de 2016, il devrait générer entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an.

Le président du PSG estime que le fair-play financier voulu par l’Uefa est injuste parce qu’il empêche les clubs qui veulent grandir d’investir. Etes-vous d’accord ?

Pour l’OL, le fair-play financier n’est pas un frein, puisque nous avons investi dans un stade qui va créer des ressources récurrentes. Mais si j’étais président du PSG, je dirais la même chose que Nasser al-Khelaïfi.

Imaginez-vous vendre un jour l’OL ?

Notre ambition est de faire en sorte qu’il y ait des gens qui s’intéressent, comme dans le championnat anglais, à ce que font les clubs. Mais ce n’est pas un objectif à court terme.

Propos recueillis par Jérôme Lefilliâtre et Jean-Baptiste Diebold

challenges.fr

NB : Dans la transcription de l'interview, le journaliste écrit "entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an" alors que dans la vidéo les chiffres de JMA sont sur une période de 5 ans et pas annuel... ???

C'est par an. Comme toujours.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ryuji » 26 Sep 2014, 15:15

Je vais faire mon Alexandre52 : "la webcam est de nouveau en panne, il y a toujours du brouillard depuis ce matin."
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre52 » 26 Sep 2014, 16:04

Ryuji a écrit:Je vais faire mon Alexandre52 : "la webcam est de nouveau en panne, il y a toujours du brouillard depuis ce matin."

oui merci il ne peuve pas la changer une fois pour toute la Webcam :)
alexandre52
Full Member
Full Member

Message non lupar hfr77 » 26 Sep 2014, 17:33

alexandre52 a écrit:oui merci il ne peuve pas la changer une fois pour toute la Webcam :)

Le principe d'une webcam de ce type est de ne jamais changer pour pouvoir faire un time-lapse complet et spectaculaire à la fin du chantier. Si tu changes la position, l'objectif, etc., tu perds 1 an d'efforts.
hfr77
Newbie
Newbie

Message non lupar Ludakrys_972 » 26 Sep 2014, 17:35

hfr77 a écrit:
alexandre52 a écrit:oui merci il ne peuve pas la changer une fois pour toute la Webcam :)

Le principe d'une webcam de ce type est de ne jamais changer pour pouvoir faire un time-lapse complet et spectaculaire à la fin du chantier. Si tu changes la position, l'objectif, etc., tu perds 1 an d'efforts.

Dommage de n'en a pas avoir mis plusieurs, avec des angles différents...
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 26 Sep 2014, 18:35

Vue d'ensemble en cette fin de mois de septembre :

Image

On commence à voir la charpente sur les escaliers périphériques du podum :

Image

Début de la pose de l'enrobé sur le podium et les rampes :

Image

source : GrandStadeOL :gooood:
Dernière édition par TopGone le 26 Sep 2014, 18:43, édité 2 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 26 Sep 2014, 18:38

TopGone a écrit:Image

Question sûrement naïve : ils ont déjà commencé à creuser le terrain sur la gauche de la photo !?

En tout cas merci pour la photo qui permet de mieux apprécier la grandeur de l'édifice !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre52 » 27 Sep 2014, 06:40

Ludakrys_972 a écrit:
hfr77 a écrit:

Dommage de n'en a pas avoir mis plusieurs, avec des angles différents...

oui dommage sinon les photo il sant bien sa avance tré vite :)
alexandre52
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre52 » 27 Sep 2014, 08:27

A l’OL, le grand stade ne fera pas de miracles

C’est le grand pari sur l'avenir tenté par Jean-Michel Aulas il y a quelques années de cela, et qui est désormais à un peu plus d’un an de devenir réalité. Début 2016, le Grand Stade de Lyon sortira de terre pour accueillir l’Olympique Lyonnais, et rendre la vie plus facile sur le plan financier au club rhodanien, qui marche à l’économie depuis quatre ans désormais. Si cette nouvelle enceinte engendre de belles promesses pour l’avenir, Hubert Fournier a tenu tout de même à remettre les choses en place dans Lyon-Capitale. Pour le technicien lyonnais, cela ne voudra pas forcément signifier que l’OL va immédiatement recruter des joueurs de top niveau quand il aura foulé sa nouvelle pelouse.

« C’est un projet que je suis, car c’est une étape importante pour le club, surtout avec les contraintes qui seront prochainement imposées avec le financial fair play. C’est une priorité. Après, le Grand Stade ne fera pas une équipe. Il permettra sans doute de la mettre en œuvre, mais il ne faut pas leurrer les gens et dire que le Grand Stade va être la finalité. C’est juste un moyen pour arriver à développer le club d’une façon pérenne pour les années qui viennent. Mais cela ne fera pas arriver des grands noms à Lyon. Il faut avoir en tête que ça ne changera pas du jour au lendemain la physionomie de l’équipe. Le Grand Stade, c’est du moyen-long terme », a rappelé Hubert Fournier, qui sera probablement l’entraineur qui guidera l’OL dans cette nouvelle étape de son histoire. ( Foot01.com )
alexandre52
Full Member
Full Member

Message non lupar Aiden Pearce » 27 Sep 2014, 11:40

Des morceaux de la charpente

Image

Image
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar fierbreton » 27 Sep 2014, 12:53

deja la charpente ? :blink:
mon dieu que ça va vite

à votre avis, quand aura lieu le mag du mois de septembre ?
j'ai hâte de voir l'évolution de ce bijoux
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ryuji » 27 Sep 2014, 13:14

fierbreton a écrit:deja la charpente ? :blink:
mon dieu que ça va vite

à votre avis, quand aura lieu le mag du mois de septembre ?
j'ai hâte de voir l'évolution de ce bijoux

Le 2 octobre. ;)
Ryuji
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message