• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 23 Sep 2014, 22:08

olthebest a écrit:C'est une impression ou bien les niveaux bas et intermédiaire sont plus pentes qu'à l'emirates stadium?

Sur oui
Alex69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar phiss » 24 Sep 2014, 08:25

alexandre52 a écrit:
La grenouille a écrit:
alexandre52 a écrit:sur la photo en voix les truc marron en bats il vant les maitre en dessus

Waouh! Ce message... il est Collector !

mdr je veut dire les truc qui marron qui fait les mur pour quoi il sant en bat

Bon alors si j'ai bien compris, la question est :

Pourquoi les trucs marrons qui servent à faire les murs (banches) sont en bas?

Et pour moi la réponse est qu'ils sont en train de faire, comme un peu plus à droite sur la webcam, des accès à l'esplanade avec des escaliers.
Sinon cela peut être également un lieu de stockage en attente de s'en servir pour le dernier niveau.

Mais s'il te plait Alexandre52, pour le bien du forum, essaie de ne pas faire autant de fautes.
Franchement tu le ferais exprès que tu n'y arriverais pas mieux.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 24 Sep 2014, 09:18

jeje a écrit:c'est quoi IPIC ?

International Petroleum Investment Company , un conglomérat mélant sociétés du pétrole, du gaz, d'investissement et famille royale d'Abu Dhabi.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bendub42 » 24 Sep 2014, 11:22

J'ai vu quelques clichés du stade de Lyon sur le facebook d'Haulotte group, peut être que ça peut interessé :)
https://www.facebook.com/pages/Haulotte ... 49?fref=ts

Bonne journée
bendub42
Newbie
Newbie

Message non lupar alexandre52 » 24 Sep 2014, 12:04

Bon alors si j'ai bien compris, la question est :

Pourquoi les trucs marrons qui servent à faire les murs (banches) sont en bas?

Et pour moi la réponse est qu'ils sont en train de faire, comme un peu plus à droite sur la webcam, des accès à l'esplanade avec des escaliers.
Sinon cela peut être également un lieu de stockage en attente de s'en servir pour le dernier niveau.

Mais s'il te plait Alexandre52, pour le bien du forum, essaie de ne pas faire autant de fautes.
Franchement tu le ferais exprès que tu n'y arriverais pas mieux.[/quote]

oui merci c'est sa que je voulait dire :)
alexandre52
Full Member
Full Member

Message non lupar wilfried » 24 Sep 2014, 18:33

Eux dis-moi ils ont mis la 6e pour les piliers depuis hier Lol
wilfried
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Aiden Pearce » 24 Sep 2014, 20:21

bendub42 a écrit:J'ai vu quelques clichés du stade de Lyon sur le facebook d'Haulotte group, peut être que ça peut interessé :)
https://www.facebook.com/pages/Haulotte ... 49?fref=ts

Bonne journée

Image

Image

Image

Image

:gooood:
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 24 Sep 2014, 20:33

J'ai vu un camion Martifer sur le chantier ce soir !!!! La charpente arrive, ou au moins le matériel de Martifer pour la pose des éléments. dans moins de deux mois, la pose commence. Si les jeunes de l'OL ont visité le chantier aujourd'hui, pas étonnant qu'ils en ont mis 4 à Lorient !!!! Les équipes adverses arriveront au stade avec la peur au ventre tant les arrivées au stade vont être impressionnantes. On n'a pas fini d'avoir la chair de poule les gones !!!!!!!!!!!!!!!
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 25 Sep 2014, 00:28

Vendre l'OL? Jean-Michel Aulas ne dit pas non mais pas tout de suite
Par Jérôme Lefilliâtre
Publié le 24-09-2014 à 16h43

Invité du Club business réalisé avec Euro Media France, Jean-Michel Aulas est revenu sur les deux entités qu'il préside: son club de foot, l'Olympique Lyonnais, et l’éditeur de logiciels Cegid.

Image
Jean-Michel Aulas, président de l'OL et de Cegid (c) Challenges / Stéphane Lagoutte

Après avoir dominé le foot français, l’Olympique Lyonnais souffre sur le plan financier et sportif. Avez-vous été trop ambitieux ?

L’OL a gagné beaucoup d’argent, mais il a fallu continuer d’investir, pour avoir les moyens de rattraper des clubs comme le PSG, et de participer à la compétition européenne. C’est pour cela que nous construisons un parc intégrant un stade, un centre de loisirs, des hôtels, une clinique du sport… Lors des cinq premières années d’exploitation, à partir de 2016, il devrait générer entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an.

Le président du PSG estime que le fair-play financier voulu par l’Uefa est injuste parce qu’il empêche les clubs qui veulent grandir d’investir. Etes-vous d’accord ?

Pour l’OL, le fair-play financier n’est pas un frein, puisque nous avons investi dans un stade qui va créer des ressources récurrentes. Mais si j’étais président du PSG, je dirais la même chose que Nasser al-Khelaïfi.

Imaginez-vous vendre un jour l’OL ?

Notre ambition est de faire en sorte qu’il y ait des gens qui s’intéressent, comme dans le championnat anglais, à ce que font les clubs. Mais ce n’est pas un objectif à court terme.

Propos recueillis par Jérôme Lefilliâtre et Jean-Baptiste Diebold

challenges.fr

NB : Dans la transcription de l'interview, le journaliste écrit "entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an" alors que dans la vidéo les chiffres de JMA sont sur une période de 5 ans et pas annuel... ???
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 25 Sep 2014, 08:16

TopGone a écrit:
NB : Dans la transcription de l'interview, le journaliste écrit "entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an" alors que dans la vidéo les chiffres de JMA sont sur une période de 5 ans et pas annuel... ???

En fait Aulas ne fait pas de précision sur la période impliquée par ces revenus, on doit le faire par déduction si on s'en tient uniquement à cette video. De toute façon le calcul est simple et relève du bon sens, si on prend le haut de la fourchette qui est 60M€ et qu'on le divise par le nombre d'années dans le cas d''un revenu quinquennal ça donne 12M€/an. On fait la même chose pour le bas de la fourchette et ça donne 4M€. Très franchement, ces chiffres t'inspirent quoi ?
En ce qui me concerne ces chiffres m'arrachent un sourire parce qu'investir 405M€ (plus si on prend en compte les intérêts versés pour les prêts et autres capitaux rémunérés) pour en tirer que 4 "patates" par an , c'est absolument non rentable. Même avec l'hypothèse de la fourchette haute ça ne permet même pas de rembourser les créditeurs. Donc c'est bien pas an qu'il faut en déduire. Encore une foi, pour remettre une couche, tu veux investir dans un outil de production qui ne te permet même pas de rembourser le crédit qui le concerne ... à mon avis le banquier risque de se fâcher pour le temps que tu lui fais perdre. Question de bon sens.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 25 Sep 2014, 09:32

Si vous voulez éviter la partie CEGID, ils commencent à parler de l'OL à partir de 5'45.

Sujet déjà abordé, et nous n'avons toujours pas de réponse. Les infos sont toutes contradictoires sur la durée (par an ou sur 5 ans), les montants (si on parle de recettes ou recettes supplémentaires) et peut être même sur les recettes prises en compte ( le stade seul ou le stade + OL Land).
Comme le dit Bad_fab, il est préférable pour l'OL d'avoir 20 millions de recettes supplémentaires par an que 20 M sur 5 ans sinon les pertes du club vont explosés.
Il y a également une explication à laquelle je viens de penser : ils pourrait également s'agir de 20 à 70 M de recettes supplémentaires sur 5 ans après paiement des annuités.

Au final, l'apport financier du stade ne sera connu qu'après sa mise en exploitation. Nous devrons attendre de voir les bilans du club avant de nous réjouir ou demander la tête d'Aulas ;D
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar martoni » 25 Sep 2014, 09:50

claramide a écrit:Les équipes adverses arriveront au stade avec la peur au ventre tant les arrivées au stade vont être impressionnantes !

Ah ouais carrément ! :expdr:
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 25 Sep 2014, 11:13

Watson a écrit:Si vous voulez éviter la partie CEGID, ils commencent à parler de l'OL à partir de 5'45.

Sujet déjà abordé, et nous n'avons toujours pas de réponse. Les infos sont toutes contradictoires sur la durée (par an ou sur 5 ans), les montants (si on parle de recettes ou recettes supplémentaires) et peut être même sur les recettes prises en compte ( le stade seul ou le stade + OL Land).

Et surtout, tant qu'on parle uniquement de recettes et jamais des dépenses induites par le stade (remboursement des prêts, rémunération des obligations, frais de fonctionnement et d'entretien du stade ...) ça ne sert à rien ni de comparer, ni de faire des plans.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 25 Sep 2014, 12:34

Bad_fab a écrit:
TopGone a écrit:

En fait Aulas ne fait pas de précision sur la période impliquée par ces revenus, on doit le faire par déduction si on s'en tient uniquement à cette video. De toute façon le calcul est simple et relève du bon sens, si on prend le haut de la fourchette qui est 60M€ et qu'on le divise par le nombre d'années dans le cas d''un revenu quinquennal ça donne 12M€/an. On fait la même chose pour le bas de la fourchette et ça donne 4M€. Très franchement, ces chiffres t'inspirent quoi ?
En ce qui me concerne ces chiffres m'arrachent un sourire parce qu'investir 405M€ (plus si on prend en compte les intérêts versés pour les prêts et autres capitaux rémunérés) pour en tirer que 4 "patates" par an , c'est absolument non rentable. Même avec l'hypothèse de la fourchette haute ça ne permet même pas de rembourser les créditeurs. Donc c'est bien pas an qu'il faut en déduire. Encore une foi, pour remettre une couche, tu veux investir dans un outil de production qui ne te permet même pas de rembourser le crédit qui le concerne ... à mon avis le banquier risque de se fâcher pour le temps que tu lui fais perdre. Question de bon sens.

Bien sûr, je me suis fait la même réflexion seulement j'aurais bien voulu l'entendre de la bouche d'Aulas ce "par an", ce qui aurait clos cet éternel débat...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Sep 2014, 07:56

TopGone a écrit:Bien sûr, je me suis fait la même réflexion seulement j'aurais bien voulu l'entendre de la bouche d'Aulas ce "par an", ce qui aurait clos cet éternel débat...

Pour moi il est clos, pas besoin qu'Aulas précise. D'ailleurs ça doit lui paraitre évident pour pas qu'il ne ressente le besoin de préciser. Et puis quand on parle de revenus, la seule question qu'on est en droit de se poser pour une société c'est " CA HT ou TTC ?". Inutile de dire qu'on ne rembourse pas les créditeurs avec l'argent de l'état, ni qu'on verse les salaires avec.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message