olthebest a écrit:C'est une impression ou bien les niveaux bas et intermédiaire sont plus pentes qu'à l'emirates stadium?
Sur oui
olthebest a écrit:C'est une impression ou bien les niveaux bas et intermédiaire sont plus pentes qu'à l'emirates stadium?
alexandre52 a écrit:La grenouille a écrit:alexandre52 a écrit:sur la photo en voix les truc marron en bats il vant les maitre en dessus
Waouh! Ce message... il est Collector !
mdr je veut dire les truc qui marron qui fait les mur pour quoi il sant en bat
jeje a écrit:c'est quoi IPIC ?
bendub42 a écrit:J'ai vu quelques clichés du stade de Lyon sur le facebook d'Haulotte group, peut être que ça peut interessé
https://www.facebook.com/pages/Haulotte ... 49?fref=ts
Bonne journée
Vendre l'OL? Jean-Michel Aulas ne dit pas non mais pas tout de suite
Par Jérôme Lefilliâtre
Publié le 24-09-2014 à 16h43
Invité du Club business réalisé avec Euro Media France, Jean-Michel Aulas est revenu sur les deux entités qu'il préside: son club de foot, l'Olympique Lyonnais, et l’éditeur de logiciels Cegid.
Jean-Michel Aulas, président de l'OL et de Cegid (c) Challenges / Stéphane Lagoutte
Après avoir dominé le foot français, l’Olympique Lyonnais souffre sur le plan financier et sportif. Avez-vous été trop ambitieux ?
L’OL a gagné beaucoup d’argent, mais il a fallu continuer d’investir, pour avoir les moyens de rattraper des clubs comme le PSG, et de participer à la compétition européenne. C’est pour cela que nous construisons un parc intégrant un stade, un centre de loisirs, des hôtels, une clinique du sport… Lors des cinq premières années d’exploitation, à partir de 2016, il devrait générer entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an.
Le président du PSG estime que le fair-play financier voulu par l’Uefa est injuste parce qu’il empêche les clubs qui veulent grandir d’investir. Etes-vous d’accord ?
Pour l’OL, le fair-play financier n’est pas un frein, puisque nous avons investi dans un stade qui va créer des ressources récurrentes. Mais si j’étais président du PSG, je dirais la même chose que Nasser al-Khelaïfi.
Imaginez-vous vendre un jour l’OL ?
Notre ambition est de faire en sorte qu’il y ait des gens qui s’intéressent, comme dans le championnat anglais, à ce que font les clubs. Mais ce n’est pas un objectif à court terme.
Propos recueillis par Jérôme Lefilliâtre et Jean-Baptiste Diebold
challenges.fr
TopGone a écrit:
NB : Dans la transcription de l'interview, le journaliste écrit "entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an" alors que dans la vidéo les chiffres de JMA sont sur une période de 5 ans et pas annuel...
claramide a écrit:Les équipes adverses arriveront au stade avec la peur au ventre tant les arrivées au stade vont être impressionnantes !
Watson a écrit:Si vous voulez éviter la partie CEGID, ils commencent à parler de l'OL à partir de 5'45.
Sujet déjà abordé, et nous n'avons toujours pas de réponse. Les infos sont toutes contradictoires sur la durée (par an ou sur 5 ans), les montants (si on parle de recettes ou recettes supplémentaires) et peut être même sur les recettes prises en compte ( le stade seul ou le stade + OL Land).
Bad_fab a écrit:TopGone a écrit:
NB : Dans la transcription de l'interview, le journaliste écrit "entre 20 et 60 millions d’euros supplémentaires par an" alors que dans la vidéo les chiffres de JMA sont sur une période de 5 ans et pas annuel...
En fait Aulas ne fait pas de précision sur la période impliquée par ces revenus, on doit le faire par déduction si on s'en tient uniquement à cette video. De toute façon le calcul est simple et relève du bon sens, si on prend le haut de la fourchette qui est 60M€ et qu'on le divise par le nombre d'années dans le cas d''un revenu quinquennal ça donne 12M€/an. On fait la même chose pour le bas de la fourchette et ça donne 4M€. Très franchement, ces chiffres t'inspirent quoi ?
En ce qui me concerne ces chiffres m'arrachent un sourire parce qu'investir 405M€ (plus si on prend en compte les intérêts versés pour les prêts et autres capitaux rémunérés) pour en tirer que 4 "patates" par an , c'est absolument non rentable. Même avec l'hypothèse de la fourchette haute ça ne permet même pas de rembourser les créditeurs. Donc c'est bien pas an qu'il faut en déduire. Encore une foi, pour remettre une couche, tu veux investir dans un outil de production qui ne te permet même pas de rembourser le crédit qui le concerne ... à mon avis le banquier risque de se fâcher pour le temps que tu lui fais perdre. Question de bon sens.
TopGone a écrit:Bien sûr, je me suis fait la même réflexion seulement j'aurais bien voulu l'entendre de la bouche d'Aulas ce "par an", ce qui aurait clos cet éternel débat...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 45 invités