• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2014, 13:43

Quelques photos du jours :

Tribune Lepagnot :

- La partie sud Ouest , n'a plus de " flèches de soutient "
- Le niveau 2 des futurs salons continue doucement d'avancé.

Tribune Delacourt :

Les pignons en béton continuent leur rénovation, en effet, ils seront refait a neuf et repeint par la suite :

Les pignons en béton continuent leur rénovation, en effet, ils seront refait à neuf et repeint par la suite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila :)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LensLiv » 24 Sep 2014, 15:21

Merci pour toutes les photos et les nouvelles infos. Puisque je vois que des tas de choses seront peintes j'espère que le club prévoira un budget "entretien" pour tout ça parce que si on fait comme souvent avec les stades (dont bollaert) c'est à dire construire puis ne plus rien faire la dégradation est inéluctable. Si la tour eiffel n'était pas repeinte tous les 7 ans ça serait un tas de rouille à l'heure actuelle, ceux qui sont entrés dans le stade de la Licorne ont pu voir toute la rouille qui a envahi cette belle structure. Je me demande si on va y penser mais je n'en suis vraiment pas certain...
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 24 Sep 2014, 16:06

LensLiv a écrit:Merci pour toutes les photos et les nouvelles infos.

De rien, disons que je vais beaucoup plus me retrouver impliqué au coeur du projet !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 25 Sep 2014, 10:37

benoit62 a écrit:Les pignons en béton continuent leur rénovation, en effet, ils seront refait a neuf et repeint par la suite

:hum: refait à neuf et repeint pour les mettre où?? Ils n'apparaissent pas sur la futur Lepagnot...
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 25 Sep 2014, 12:48

mtrepe a écrit:
benoit62 a écrit:Les pignons en béton continuent leur rénovation, en effet, ils seront refait a neuf et repeint par la suite

:hum: refait à neuf et repeint pour les mettre où?? Ils n'apparaissent pas sur la futur Lepagnot...

Ils vont les rendre lisse comme tu peux le voir sur la photo, réparer les fissurse existantes, retirer la rouille, et ensuite , tout ce qui est béton extérieur seront entièrement repeint. Il n'y aura plus de béton visible de l'extérieur.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar B20 » 25 Sep 2014, 19:18

benoit62 a écrit:
mtrepe a écrit:

Ils vont les rendre lisse comme tu peux le voir sur la photo, réparer les fissurse existantes, retirer la rouille, et ensuite , tout ce qui est béton extérieur seront entièrement repeint. Il n'y aura plus de béton visible de l'extérieur.

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose.
Benoit parle des murs ... des parois ... des façades de tribunes alors que mtrepe parle des pignons de la Lepagnot (qui supportés la toiture) qui sont en train d'être découpés pour être bel et bien supprimés en vue de l'implantation de la toiture ;)
B20
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 25 Sep 2014, 22:08

Ah oui , autant pour moi, oui ils vont définitivement disparaître

Image

Et sera en place une charpente métallique entièrement peinte.
Les méga poteaux et petit poteaux qui vont former les méga poutre, poteau de soutient a la charpente , etc..., on déjà été traité anti rouille - corrosion etc.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar petrustriple » 26 Sep 2014, 07:28

Je sais pas si c'est moi ou si la maquette a oublié ce détail mais je n'ai pas l'impression de voir l'écran géant situé entre la Marek et la Delacourt.

Oubli de l'architecte ou alors ils le mettent ailleurs. je sais que ça a fait débat sur les pages d'avant , je n'ai pas tout lu donc désolé si la réponse a déjà été postée.
petrustriple
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 26 Sep 2014, 10:12

petrustriple a écrit:Je sais pas si c'est moi ou si la maquette a oublié ce détail mais je n'ai pas l'impression de voir l'écran géant situé entre la Marek et la Delacourt.

Oubli de l'architecte ou alors ils le mettent ailleurs. je sais que ça a fait débat sur les pages d'avant , je n'ai pas tout lu donc désolé si la réponse a déjà été postée.

Sur ma signature on le voit l'écran géant .......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 26 Sep 2014, 10:30

petrustriple a écrit:Je sais pas si c'est moi ou si la maquette a oublié ce détail mais je n'ai pas l'impression de voir l'écran géant situé entre la Marek et la Delacourt.

Il y est bien :vhappy:

Image

Mais effectivement son emplacement n'est pas des plus judicieux alors que la refonte du stade est quand meme importante et que des solutions techniques existent.
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar petrustriple » 26 Sep 2014, 13:33

Carrément.
vraiment dommage qu'il soit si mal positionné.
petrustriple
Full Member
Full Member

Message non lupar B20 » 26 Sep 2014, 16:39

benoit62 a écrit:

Sur ma signature on le voit l'écran géant .......

D'ailleurs Benoit ! Lors de ta visite avec le chef de chantier l'autre jour qui t'a permit de prendre de superbes photos (merci encore) du site, as-tu abordé le sujet de l'écran Marek/Delacourt ? Et si oui, que t'a t-il dit ?
B20
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 26 Sep 2014, 18:26

B20 a écrit:D'ailleurs Benoit ! Lors de ta visite avec le chef de chantier l'autre jour qui t'a permit de prendre de superbes photos (merci encore) du site, as-tu abordé le sujet de l'écran Marek/Delacourt ? Et si oui, que t'a t-il dit ?

Malheureusement j'ai oublié d'aborder ce sujet la !!!!
Je m'en suis rendu compte en rentrant en regardant mes photos de chantier.......
J'ai tellement vu des choses que , j'avais l'impression d'être dans un autre monde , j'écoutais ce qu'il me disait sur le chantier etc.... que j'ai oublié cette question .... :ph34:
Si l'occasion se représente, je lui demanderai !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar B20 » 26 Sep 2014, 19:00

benoit62 a écrit:
B20 a écrit:D'ailleurs Benoit ! Lors de ta visite avec le chef de chantier l'autre jour qui t'a permit de prendre de superbes photos (merci encore) du site, as-tu abordé le sujet de l'écran Marek/Delacourt ? Et si oui, que t'a t-il dit ?

Malheureusement j'ai oublié d'aborder ce sujet la !!!!
Je m'en suis rendu compte en rentrant en regardant mes photos de chantier.......
J'ai tellement vu des choses que , j'avais l'impression d'être dans un autre monde , j'écoutais ce qu'il me disait sur le chantier etc.... que j'ai oublié cette question .... :ph34:
Si l'occasion se représente, je lui demanderai !

Arf ... C'est sur que dans ces moments là, on oublie ... ;) lol
Oui la prochaine fois peut-être ;) ça serait bien que l'on comprenne pourquoi ...
Si tu veux bien, pense également à demander pourquoi ils n'ont pas bouché l'accès camion de la Delacourt alors qu'il y avait la place de le créer (ou transférer) entre la Delacourt et la Lepagnot. Je me rappelle que l'on avait déjà échangé ensemble sur le sujet il y a qq semaines :vhappy:
B20
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 27 Sep 2014, 20:02

Bonsoir à tous !

Résumé :

Tribune Lepagnot :

- Plus aucune Flèches de soutient ! Elles sont tous été retirées.
- L'extension arrière continue avec l'avancé du planché pour le dernier niveau de salon .
- Les méga poteaux commencent a être livré sur le terrain pour la mise en assemblage et la mise en peinture.

Tribune Delacourt :

- Les accès sanitaires ont tous été refait , les aménagement des sanitaires pourront prochainement démarrer.
- L'affiche " égyptienne " a été retiré du pignon Delacourt .
- Le pignon a été réparer , en attente de mise en peinture.

Tribune Marek :

- La foreuse a commencé ces trou pour les futurs pieux qui vont soutenir la charpente sur l'arrière, ainsi que son extension.

Tribune Trannin :

- Travaux toujours en cours sur la mezzanine !

En plus des photos :

- Quelques vues du stade depuis le parvis du Louvre - Lens.
- Quelques vue aussi depuis le cavalier de la rue Paul Bert.
- Quelques vue des façades du Louvre, dont le stade Bollaert en suivra ses lignes , car une liason sera faites en conséquences

Voila pour aujourd'hui !

1ère partie : Tribune Lepagnot + Extension

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 27 Sep 2014, 20:04, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message