Source site de la FFT
Le stade Pierre-Mauroy, Ã Lille, accueillera la finale de la Coupe Davis 2014 entre la France et la Suisse.
La candidature de Lille Métropole, appuyée par la ligue des Flandres de tennis, a été retenue par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis, en accord avec la Fédération internationale de tennis, pour accueillir la finale de la Coupe Davis France - Suisse.
Cette rencontre se déroulera du 21 au 23 novembre 2014 au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq. Equipé d’un toit rétractable, qui sera fermé durant toute la finale, le stade Pierre-Mauroy, inauguré en 2012, disposera de 27 000 places assises dans sa configuration Arena tennis.
La Fédération Française de Tennis, par l’intermédiaire de son président Jean Gachassin, s’est félicitée de ce choix : « Tout le tennis français attend avec impatience cette finale qui s'annonce historique et je me réjouis à l'idée qu'elle se déroulera devant une affluence record ».
« Je me réjouis particulièrement que la France accueille cette phase finale dans le stade Pierre-Mauroy. Ce sera une grande fête du tennis français, du sport français », a, quant à lui, réagi Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
« Après la victoire de la France sur la terre battue de Roland-Garros, la Fédération Française de Tennis a fait le choix de la terre gagnante ! Au nom de tous les métropolitains, j’en remercie le Président Gachassin », a, de son côté, précisé Damien Castelain, président de la Communauté d’Agglomération de Lille Métropole.
La Ligue des Flandres accueille pour la deuxième fois la Coupe Davis. En 1987, la ville de Marcq-en-Baroeul avait été le théâtre de la rencontre comptant pour le premier tour entre la France et la Corée du Sud (victoire des Bleus 5-0).
La surface sera communiquée lundi 22 septembre au plus tard.
Toutes les informations « billetterie » seront, quant à elles, mises en ligne sur le site internet de la Fédération Française de Tennis (www.fft.fr), le 29 septembre.