La vidéo montre bien la charpente et par conséquent le toit dans sa forme définitive et sa source semble assez fiable on y voit bien la forme du toit en diamant que l'on retrouve pas d'ailleurs sur le rendu que vous pensez définitif où sur le coté le toit est droit sans forme particulière voila pourquoi je pense que ce rendu n'est pas le bon. De plus c'est la seule image de ce rendu et c'est en petite taille bref le tout semble très peu crédible
d'ailleurs heureusement car la forme du toit en diamant est un véritable cachet pour ce stade
Pour la constitution du toit il y a eu débat il y a quelques pages en arrières sur ce forum ( me rappelle plus vraiment quand) après notamment l'exposition de l'élément référence de la charpente sur le chantier et on y voyait bien la toile tendu sur la jupe et l'élément translucide sur l'avant. Après je vient de me rendre compte en reregardant les photos de ce témoin du toit que la partie en "tole" dont j'ai parlé est très limitée et ne semble concerner que le contour du toit
Je pense que le rendu définitif sera très proche de ça:
- lyon-stade-lumiere.jpg (51.23 Kio) Vu 9563 fois
Et voici le témoin du toit
On y voit donc clairement la toile du même style qu'a Marseille et le "petit" contour à la fin qui n'est pas très épais
Après pour la façade en se référant aux photos du chantier on distingue les pans de façade qui seront vitrés. C'est les endroits où les pans ne sont pas pleins. Ce sera du plus bel effet car les façades vitrées c'est surement ce qui se fait de mieux ( cf la dombass arena à Donetsk ou l'Emiratesà Londres ). Pour compléter on ne sait pas encore trop si on aura du bardage en triangles comme sur le site populos où des "bandes" comme tu parle jeje qui rleient le toit et la facade mais je penche plus pour le bardage triangle puisque c'est celui qui est le plus diffusé.
Bref l'image de TopGone semble représenter la facade définitive mais bien sur attention aux image de synthèses qui embellissent un peu. On aura peut être des écrans et pas des projections comme c'est le cas dessus
Voila mon avis et non je vous prend pas pour des cons