• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bad_fab » 18 Sep 2014, 12:53

Bap a écrit:[

Marshall_ a écrit:Ensuite, il faut que la FIT donne son accord pour la mise à disposition du terrain de la finale, qui doit être disponible au moins 4 jours avant le 1er match, soit le lundi matin, si la surface de jeu est en terre battue ou herbe, et on se dirige vers une finale sur terre. Hors avec un supercross qui se termine le dimanche à 19h, avoir l'arena ouverte et aménagée le lundi à 10h, c'est mission impossible.

C'est le gros point noir de la candidature lilloise. Je vois mal les suisses accepter cette entorse au réglement.



Moi je ne vois pas de problème sur ce point technique. Vu que le cours de tennis se trouve sous le terrain amovible sur lequel se déroulera le super cross, ils vont tout simplement préparer la terre battue avant l’événement des motards, replacer le sol amovible et comme ça le cours de tennis sera près dés le lendemain du super cross, juste le temps d'enlever le sol amovible. Ça a été expliquer sur l'équipe 21, je me demande pourquoi certains se cognent la tête à cause d'un problème qui n'existe pas, le SPM a été conçu justement pour ça. :chant2:
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bap » 18 Sep 2014, 13:05

Bad_fab a écrit:
Bap a écrit:
Marshall_ a écrit:Ensuite, il faut que la FIT donne son accord pour la mise à disposition du terrain de la finale, qui doit être disponible au moins 4 jours avant le 1er match, soit le lundi matin, si la surface de jeu est en terre battue ou herbe, et on se dirige vers une finale sur terre. Hors avec un supercross qui se termine le dimanche à 19h, avoir l'arena ouverte et aménagée le lundi à 10h, c'est mission impossible.

C'est le gros point noir de la candidature lilloise. Je vois mal les suisses accepter cette entorse au réglement.

Moi je ne vois pas de problème sur ce point technique. Vu que le cours de tennis se trouve sous le terrain amovible sur lequel se déroulera le super cross, ils vont tout simplement préparer la terre battue avant l’événement des motards, replacer le sol amovible et comme ça le cours de tennis sera près dés le lendemain du super cross, juste le temps d'enlever le sol amovible. Ça a été expliquer sur l'équipe 21, je me demande pourquoi certains se cognent la tête à cause d'un problème qui n'existe pas, le SPM a été conçu justement pour ça. :chant2:

Si l'équipe de France choisit la terre battue, le court doit être mis à disposition pour les entrainements dès le lundi. Cela laisse donc une seule nuit pour retirer toute la terre apportée pour la piste de moto cross, déplacer la partie amovible et configurer la salle en arena.

Le stade a été conçu pour ça mais pas dans un délai si court. Le site internet indique qu'il faut normalement 24 h pour transforme le stade en arena.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bad_fab » 18 Sep 2014, 13:22

Bap a écrit:
Bad_fab a écrit:
Bap a écrit:C'est le gros point noir de la candidature lilloise. Je vois mal les suisses accepter cette entorse au réglement.

Moi je ne vois pas de problème sur ce point technique. Vu que le cours de tennis se trouve sous le terrain amovible sur lequel se déroulera le super cross, ils vont tout simplement préparer la terre battue avant l’événement des motards, replacer le sol amovible et comme ça le cours de tennis sera près dés le lendemain du super cross, juste le temps d'enlever le sol amovible. Ça a été expliquer sur l'équipe 21, je me demande pourquoi certains se cognent la tête à cause d'un problème qui n'existe pas, le SPM a été conçu justement pour ça. :chant2:

Si l'équipe de France choisit la terre battue, le court doit être mis à disposition pour les entrainements dès le lundi. Cela laisse donc une seule nuit pour retirer toute la terre apportée pour la piste de moto cross, déplacer la partie amovible et configurer la salle en arena.

Le stade a été conçu pour ça mais pas dans un délai si court. Le site internet indique qu'il faut normalement 24 h pour transforme le stade en arena.


Ah ok ! désolé.

Et en mettant les bouchées doubles ? genre 12h avec le double de main d'oeuvre ? c'est peut être pas la mer à boire ? non !
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar phiss » 18 Sep 2014, 13:27

Bap a écrit:Si l'équipe de France choisit la terre battue, le court doit être mis à disposition pour les entrainements dès le lundi. Cela laisse donc une seule nuit pour retirer toute la terre apportée pour la piste de moto cross, déplacer la partie amovible et configurer la salle en arena.

Le stade a été conçu pour ça mais pas dans un délai si court. Le site internet indique qu'il faut normalement 24 h pour transforme le stade en arena.


Je n'ai pas regardé en détails mais ce délai de 24h doit prendre en compte la dépose de la tribune et de la pelouse.
Si on considère ici que ces deux points sont déjà faits, cela doit raccourcir le délai.
Après le temps d'enlever toute la terre doit pas ce faire en 10 minutes non plus.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 18 Sep 2014, 13:31

Bad_fab a écrit:
Bap a écrit:
Marshall_ a écrit:Ensuite, il faut que la FIT donne son accord pour la mise à disposition du terrain de la finale, qui doit être disponible au moins 4 jours avant le 1er match, soit le lundi matin, si la surface de jeu est en terre battue ou herbe, et on se dirige vers une finale sur terre. Hors avec un supercross qui se termine le dimanche à 19h, avoir l'arena ouverte et aménagée le lundi à 10h, c'est mission impossible.

C'est le gros point noir de la candidature lilloise. Je vois mal les suisses accepter cette entorse au réglement.



Moi je ne vois pas de problème sur ce point technique. Vu que le cours de tennis se trouve sous le terrain amovible sur lequel se déroulera le super cross, ils vont tout simplement préparer la terre battue avant l’événement des motards, replacer le sol amovible et comme ça le cours de tennis sera près dés le lendemain du super cross, juste le temps d'enlever le sol amovible. Ça a été expliquer sur l'équipe 21, je me demande pourquoi certains se cognent la tête à cause d'un problème qui n'existe pas, le SPM a été conçu justement pour ça. :chant2:

Petite question : le sol de l'Arena est-il accessible en position stade ? Non parce que de la terre battue, en indoor, il faut l'arroser quotidiennement.

phiss a écrit:Je n'ai pas regardé en détails mais ce délai de 24h doit prendre en compte la dépose de la tribune et de la pelouse.
Si on considère ici que ces deux points sont déjà faits, cela doit raccourcir le délai.
Après le temps d'enlever toute la terre doit pas ce faire en 10 minutes non plus.

Pourquoi tu dis que la pelouse sera déjà déposée pour le supercross ? ça se déroule dans le stade,pelouse à plat, pas dans l'Arena ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar phiss » 18 Sep 2014, 13:58

En effet je me suis un peu loupé sur ce coup.
Je n''avais pas fait attention à ce point là qui pourtant est logique.

Après, il ne reste plus longtemps à attendre pour connaitre le lieu.

Je viens de regarder cette vidéo pour la mise en position aréna.
C'est impressionnant mais du coup on peut voir que tout l'aménagement de l'aréna ne peut pas se faire avant la dépose de la pelouse.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Lambeau » 18 Sep 2014, 14:31

le Supercross aura lieu sur la partie "arena" mais sur la terre sera mise sur la pelouse ou dans la "boîte" ?

Sur le circuit est conçu directement sur la pelouse, ne serait-il pas possible de soulever la pelouse malgré tout et déblayer la terre plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
Lambeau
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 14 Aoû 2014, 13:24

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar pentazona » 18 Sep 2014, 14:39

Au risque de bloquer la machine pour plusieurs jours...


Je pense de toute façon que s'il n'y avait aucun point bloquant, l'annonce officielle en faveur du Stade PM aurait déjà été faite, surtout qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions envisagées. J'imagine que la FFT a quelques doutes sur certains points et veut véritablement savoir si tout est techniquement réalisable, avoir toutes les garanties. Logique, ils ne veulent pas prendre le risque de livrer le court trop tard ou qu'il fasse froid. S'il y a le moindre problème, c'est le stade PM mais plus globalement la France qui risque d'être la risée du monde entier.
pentazona
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 19 Fév 2013, 08:40

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bap » 18 Sep 2014, 17:12

Lambeau a écrit:le Supercross aura lieu sur la partie "arena" mais sur la terre sera mise sur la pelouse ou dans la "boîte" ?

Sur le circuit est conçu directement sur la pelouse, ne serait-il pas possible de soulever la pelouse malgré tout et déblayer la terre plus tard ?

Cela a déja été dit dans les pages précédentes. Le Supercross se déroulera dans la moitié Nord du stade, pas sur la boîte à spectacles.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Lambeau » 18 Sep 2014, 17:57

Bap a écrit:
Lambeau a écrit:le Supercross aura lieu sur la partie "arena" mais sur la terre sera mise sur la pelouse ou dans la "boîte" ?

Sur le circuit est conçu directement sur la pelouse, ne serait-il pas possible de soulever la pelouse malgré tout et déblayer la terre plus tard ?

Cela a déja été dit dans les pages précédentes. Le Supercross se déroulera dans la moitié Nord du stade, pas sur la boîte à spectacles.


oups j'avais zappé cette info :-[

ceci dit tout cela ce serait presque un "problème de riche" : trop d’événements majeurs en peu de temps...finalement il y a de quoi être content.
Avatar de l’utilisateur
Lambeau
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 14 Aoû 2014, 13:24

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar alec7 » 18 Sep 2014, 20:03

Enfiiiin ils ont fait quelque chose pour le muret

Et sans peinture, très bien réalisé !!
alec7
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 04 Déc 2013, 17:55

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar benoit62 » 18 Sep 2014, 20:22

alec7 a écrit:Enfiiiin ils ont fait quelque chose pour le muret

Et sans peinture, très bien réalisé !!


Je confirme, par contre ils ne l'ont fait qu'a la tribune latérale Est ? :gne:
Vont - il le faire pour les tribunes derrière les buts également ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar pentazona » 19 Sep 2014, 15:36

C'est fait pour la Coupe Davis ! Annonce sur le Facebook du Stade.

:)
pentazona
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 19 Fév 2013, 08:40

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bap » 19 Sep 2014, 15:37

La FFT confirme l'organisation de la finale à Lille. La surface sera confirmée le 22 septembre. Le record de la plus grande affluence (27 200 spectateurs à Séville) ne sera pas battu.

http://www.fft.fr/actualites/fil-d-info ... ndra-lille
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 19 Sep 2014, 15:45

201 chaises pliantes en plus et c'est bon :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 115 invités