• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar NotoriousTONY » 16 Sep 2014, 16:33

C'est quoi le programme des travaux cette semaine ? (gradins de faurand et facade faurand ?)
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar PitYnoobY » 16 Sep 2014, 18:36

NotoriousTONY a écrit:C'est quoi le programme des travaux cette semaine ? (gradins de faurand et facade faurand ?)

On a jamais eu de programme depuis le début, ça va pas commencer maintenant.

SEM si tu m'entend... Réveille toi !!!
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 16 Sep 2014, 20:08

PitYnoobY a écrit:
NotoriousTONY a écrit:C'est quoi le programme des travaux cette semaine ? (gradins de faurand et facade faurand ?)

On a jamais eu de programme depuis le début, ça va pas commencer maintenant.

SEM si tu m'entend... Réveille toi !!!

Non mais je dis ça pour ceux qui seraient passé devant le stade !
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar davidcab » 16 Sep 2014, 20:35

DreamKS_42 a écrit:
rlan a écrit:...Juste une petite question : j'ai pris des places dans l'angle SO. Savez vous si l'accès à cette tribune est commune avec le kop sup ? (c'est juste pour savoir si je doit m'attendre à faire la queue pendant 2 heures... :))

Merci pour votre retour !

oui, entrée par le kop sud, mais depuis le changement de société de sécu, c'est beaucoup plus fluide.

Surtout que depuis que le format des abonnement a changé, lecture puce RFID (format CB), c'est mieux que la lecture "foireuse" du lecteur optique du code barre !!!
davidcab
Full Member
Full Member

Message non lupar davidcab » 16 Sep 2014, 20:36

S'ils pouvaient jeter un oeil sur ça les archis ( s'ils lisent nos pages ici ) c'est quand même pas terrible !! :hum:
Fichiers joints
gg faurand.jpg
davidcab
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 16 Sep 2014, 21:40

davidcab a écrit:S'ils pouvaient jeter un oeil sur ça les archis ( s'ils lisent nos pages ici ) c'est quand même pas terrible !! :hum:

malheureusement cette partie semble terminée pour eux.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mur_Vert » 16 Sep 2014, 22:08

faudra s'en contenter...
Mur_Vert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Furiano42 » 16 Sep 2014, 22:53

Autant je suis tatillon, autant vous semblez oubliez d'où l'on part...
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fab42004 » 16 Sep 2014, 23:29

davidcab a écrit:S'ils pouvaient jeter un oeil sur ça les archis ( s'ils lisent nos pages ici ) c'est quand même pas terrible !! :hum:

C'est quand même dégueulasse en l'état. Ca coûte 8 millions aussi?
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 16 Sep 2014, 23:29

Furiano42 a écrit:Autant je suis tatillon, autant vous semblez oubliez d'où l'on part...

Ouai, mais çà donne quand même une nette sensation de boulot à moitié fait, quand on voit le budget de la rénovation et ce que pourrait côuter des finitions comme:
- finir la peinture de la rue sous HP (faite à moitié actuellement... ??? );
- finir correctement ces abords des accès PMR de chaque côté de Faurand au lieu de laisser çà tel quel... :greeen:
- peindre en vert les contre-marches des kops.

Je ne parle évidemment pas des demi-angles chiffrés à 8 millions par le maire actuel!... Là c'est effectivement pas donné et je préfère attendre un autre maire pour qui çà coûtera moins cher! >:D

Perso, sur la partie supérieure de ces accès PMR en Faurand Nord, je mettrais de fausses baies vitrées et un faux balconnet, ce qui aurait le mérite de faire un visuel quasi continu entre Faurand et l'angle nord, et çà ne coûterait pas grand chose!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PitYnoobY » 17 Sep 2014, 06:06

JLBra a écrit:
Furiano42 a écrit:Autant je suis tatillon, autant vous semblez oubliez d'où l'on part...

Ouai, mais çà donne quand même une nette sensation de boulot à moitié fait, quand on voit le budget de la rénovation et ce que pourrait côuter des finitions comme:
- finir la peinture de la rue sous HP (faite à moitié actuellement... ??? );
- finir correctement ces abords des accès PMR de chaque côté de Faurand au lieu de laisser çà tel quel... :greeen:
- peindre en vert les contre-marches des kops.

Je ne parle évidemment pas des demi-angles chiffrés à 8 millions par le maire actuel!... Là c'est effectivement pas donné et je préfère attendre un autre maire pour qui çà coûtera moins cher! >:D

Perso, sur la partie supérieure de ces accès PMR en Faurand Nord, je mettrais de fausses baies vitrées et un faux balconnet, ce qui aurait le mérite de faire un visuel quasi continu entre Faurand et l'angle nord, et çà ne coûterait pas grand chose!

Je valide totalement, ça permettrait une continuité entre Faurand et le Kop Nord, et ça couterais pas grand chose, un bâti en tôle et un peu de verre.
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 17 Sep 2014, 09:27

Surtout que logiquement vu les gradins etc, et le plan normalement les pmr sont pas prévu pour être coté sud de faurand?? La avec les sièges je vois pas ou on met les pmr donc oui un petit aménagement comblerais le trou.

Pour la peinture des kops sérieux qu'est ce qu'on s'en fous les seuls moments ou le stade sera filmé vide au début ca sera pour l'euro et les dossiers blancs seront relevés... le reste du temps c'est rempli et on voit rien, et une fois peinture verte et dossiers blancs relevés je suis pret a parier que y'en aura plein ici qui trouveront dégeu et pas esthétique etc...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kn2003 » 17 Sep 2014, 10:32

Gaga2GG a écrit:Au faite, hier on m'a dit que si l'inter nous limitait son parckage à 4000 places, c'est parce que nos dirigeants voulaient limiter le leur à l'angle visiteur du bas seulement chez nous. Si cette info est vrai, à quoi ça sert de dépenser de l'argent publique dans un demi-angle qui ne servira jamais, complétement stupide.

pourquoi limiter le parcage à l'angle inférieur? si c'est vrai c'est stupide ça pénalise tout le monde.

Je ne sais pas à quoi va servir l'angle supérieur nord-est si il est inaccessible pour les stéphanois et qu'on ne l'ouvre jamais aux visiteurs en même temps.

Meme d'un point de vue des recettes, il vaut mieux avoir l'angle visiteur supérieur ouvert à des supporters adverses qui paient leurs places que vide.

C'est un peu comme Gervais Martel qui limite le parcage stéphanois à 260 places alors que le parcages peut contenir au moins le double.
kn2003
Newbie
Newbie

Message non lupar maninbox » 17 Sep 2014, 10:54

kn2003 a écrit:
Gaga2GG a écrit:Au faite, hier on m'a dit que si l'inter nous limitait son parckage à 4000 places, c'est parce que nos dirigeants voulaient limiter le leur à l'angle visiteur du bas seulement chez nous. Si cette info est vrai, à quoi ça sert de dépenser de l'argent publique dans un demi-angle qui ne servira jamais, complétement stupide.

pourquoi limiter le parcage à l'angle inférieur? si c'est vrai c'est stupide ça pénalise tout le monde.

Je ne sais pas à quoi va servir l'angle supérieur nord-est si il est inaccessible pour les stéphanois et qu'on ne l'ouvre jamais aux visiteurs en même temps.

Meme d'un point de vue des recettes, il vaut mieux avoir l'angle visiteur supérieur ouvert à des supporters adverses qui paient leurs places que vide.

C'est un peu comme Gervais Martel qui limite le parcage stéphanois à 260 places alors que le parcages peut contenir au moins le double.

La règle uefa demande 5% de la capacité du stade réservée au parcage visiteur soit 4000 places pour un stade de 80000 places comme Giuseppe meazza : il est ou le problème?
maninbox
Newbie
Newbie

Message non lupar kn2003 » 17 Sep 2014, 11:01

maninbox a écrit:
kn2003 a écrit:

La règle uefa demande 5% de la capacité du stade réservée au parcage visiteur soit 4000 places pour un stade de 80000 places comme Giuseppe meazza : il est ou le problème?

je croyais que c'etait 10 % en coupe d'europe mais tu as probablement raison, il faut que je vérifie. Mais pourquoi alors Marseille et Lyon ont eu droit a un parcage de 8000 places?
kn2003
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message