• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar Watson » 16 Sep 2014, 09:36

Benoit, s'il te plait, soigne ton français. Je ne suis pas le mieux placé mais quand même ....

Sinon, pour la rénovation, on se demande pourquoi ils ont choisi cette option pour la façade de la Lepagnot. Il n'y a aucune harmonie ...
C'est juste un gros bâtiment qui cache l'ancienne devanture avec (en plus) une absence de bardage côté voie ferrée. Ils auraient pu nous pondre un bâtiment qui couvre la longueur de la tribune. Grâce à sa longueur, la bâtiment aurait été moins large et plus agréable au regard.
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar SEO » 16 Sep 2014, 11:21

Hello,

Y'a aussi une question que je me pose depuis plusieurs semaines, pourquoi le lettrage LENS au dos de la Delacourt n'est pas centré? Je trouve que ça fait horrible ce décallage...

Quelqu'un a des réponses?
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie

Message non lupar Watson » 16 Sep 2014, 12:11

Le stade n'a rien de symétrique, pourquoi le lettrage le serait ? :hihihihi:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Sep 2014, 12:16

SEO a écrit:Hello,

Y'a aussi une question que je me pose depuis plusieurs semaines, pourquoi le lettrage LENS au dos de la Delacourt n'est pas centré? Je trouve que ça fait horrible ce décallage...

Quelqu'un a des réponses?

Car ou se situe les lettres L.E.N.S , se situe les passerelles intermédiaire niveau 2 qui eux même sont pas centrés.
Salut à toi.

Image

Image

Les blocs translucide en polycarbonate se situeront sur les cages d'escaliers niveau deux , et c'est cela, qui dépasse des tribunes avec les passerelles intermédiaire d'accès niveau 2.
Au milieu de ces bloc se situeront les lettres L.E.N.S , d'ou se décalage. En trannin tu as la même chose, mais cela apparaît plus centré car la tribune est plus courte sur sa partie externe qu'interne, en raison de la ligne de chemin de fer.

@ Watson, de base, l'extension était beaucoup plus grande, la région à réduit la voilure sur ce bâtiment, qui suivait la ligne de chemin de fer, côté sud .

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Sep 2014, 12:32

Je viens de tomber sur ce PDF de 189 pages :o :o sur la rénovation de bollaert, lors de la délibération du conseil régional...
On y apprend tout sur chaque tribune, maçonnerie , éclairage etc... y a de quoi lire....
Sauf que c'est le projet de 39320 places et non 38223 au de de la capacité et de l'ancienne extension arrière, le reste m'a l'air identique au projet en cours.
Si un autre lien existe pour le projet actuel, si quelqu'un peut éventuellement le fournir, merci !

Source : http://delibinternet.nordpasdecalais.fr ... 122801.pdf

Par contre, j'ai l'impression que l'architecte, a voulus faire de Bollaert, le dortmund de France !

Les méga poutres, sont d'une ressemblance étonnante, avec nos futurs méga poutres :

Image

Les nôtres :

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar B20 » 16 Sep 2014, 18:32

rad6387 a écrit:
benoit62 a écrit:
B20 a écrit:Benoit, petite critique que tu dois prendre de façon constructive ... Pourrais-tu épurer tes photos stp.
Parce que là, tu mets un peu tout et n'importe quoi :gne:
Du style la dernière fournée (livraison diverse), tu devrais ne mettre qu'1 seule photo d'ensemble ... parce que là 9 photos ! ::) cela reste que de la ferraille !
Et concernant l'évolution du stade, t'en tenir uniquement aux évolutions. Exemple : la photo de la Marek tu la mets quasiment à chaque fois alors que rien (sauf erreur de ma part) n'a évolué depuis qq semaines :hum:

Je pouvais difficilement avoir une vue globale pour les livraisons diverses, c'est presque collé à la grille d'accès :ph34:
L'arrière de la Marek, un coup y a des gravats, un coup c'est nettoyé...... vivement que l'extension commence derrière cette tribune.
De chaque côté y a les fondations des méga poteaux qui sont en cours ou faite, je sais pas ou en est l'achèvement , car la foreuse n'a pas encore été dans l'angle Trannin / Marek ou alors, je n'ai pas été sur le chantier à ce moment la. La c'est encerclé de grillage de chantier ..... et je ne peux plus rentré dans le stade, suite a une caméra posé en Trannin, et ou je passé en Marek, ils ont rajouté une double grille ficelé au poteau des grilles principales , plus pierre au pied :ph34:

Sinon de rien pour les photos comme d'habitude.
On espère que des détails vont nous être donné maintenant, car on ne sait pas encore exactement comment sera l'intérieur de ce stade :gne:

Faut surtout pas répondre à ce genre de post. Et merci de partager tes photos. (Sans parler du temps que tu y consacres.)

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu penses que mon post envers Benoit était mal intentionné ou agressif :blink: . C'était juste pour lui apportait qq chose de +, de constructif ...
D'ailleurs, Benoit l'a pris de cette façon là et m'a répondu de façon posée et réfléchie. On a le droit de s'exprimer et de ne pas être d'accord après tout ... et de se tromper également ;) bref ...
B20
Newbie
Newbie

Message non lupar Clo42 » 16 Sep 2014, 20:34

Honte à martel et ses amis de la ligue qui on décider d accorder que 270 places au supporter stéphanois en parcage visiteurs :baad:
Clo42
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 16 Sep 2014, 20:48

Clo42 a écrit:Honte à martel et ses amis de la ligue qui on décider d accorder que 270 places au supporter stéphanois en parcage visiteurs :baad:

Voila ce qu'on m'a dit ....

Valentin Favier
Aujourd’hui, à 20:47
Parcage limitée à 270 places à Amiens dimanche ! Les USS boycottent le déplacement !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SEO » 17 Sep 2014, 07:42

Merci Benoit pour ta réponse rapide. C'est vrai que je n'avais pas fait le lien. Mais pfff, la réno de 98 est un ratage complet ...
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 17 Sep 2014, 11:24

SEO a écrit:Merci Benoit pour ta réponse rapide. C'est vrai que je n'avais pas fait le lien. Mais pfff, la réno de 98 est un ratage complet ...

C'est ce qui fait le charme de Bollaert :vhappy:
Pour les Delacourt et Trannin , personnellement , çà me choque pas que c'est pas centré.

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 17 Sep 2014, 21:17

Clo42 a écrit:Honte à martel et ses amis de la ligue qui on décider d accorder que 270 places au supporter stéphanois en parcage visiteurs :baad:

Martel complètement à l'ouest sur ce coût là, déjà on le joue pas au stade de France (à la place de Marseille ou Paris ça aurait été mieux) mais en plus il ne cherche même pas à faire d'exception sur la taille du parcage pour certains gros matchs à Amiens ... :baad:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 17 Sep 2014, 21:49

Résumé :

Tribune Lepagnot :

- La tribune n'a plus de charpente , c'est enfin finit !
- Le planché niveau 2 de l'extension arrière a été coulé .
- De nouveau poteaux sont arrivés a côté des poteaux existants.
- Les livraisons de ces derniers se sont succédé .
- Les soudures des méga poteaux continuent.

Tribune Delacourt :

- Les sanitaires existants vont commencés leur transformations !
En effet, Des marquages verticales à côté de chaque entrées des accès aux sanitaires ont été tracé , pour permettre l'élargissement des entrées , et de facilité l'accès aux sanitaires au personnes à mobilités réduites ( PMR ).

- Ayant vu l'ouvrier qui effectué ces marquages, il m'a dit qu'ils seront entièrement réhabilité , et réagencé de manière à les rendre accessible à toute type personne , et seront meilleurs que nos anciens urinoirs et sanitaires!

- Des ouvriers étaient également en tribune, mais difficile à voir ce qu'ils faisaient réellement, ils étaient proche d'un vomitoire.

Tribune Marek / Xercès :

- Un géomètre était présent, avec un appareil pour prendre la prise de niveau sur toute la longueur de la Marek, le démarrage de l'extension arrière de cette tribune, est imminente !

Tribune Trannin :

- La mezzanine ( son sol ), semble bientôt terminée, ils sont presque à l'extrémité opposé de la tribune dont ils avaient commencé il y a une bonne dizaine de jours.

Les abords du stade :

- L'ancien DIA, a été grillagé par du grillage de chantier .
- Une pelleteuse est arrivée, sa destruction est imminente !
- Une extension de parking prendra place , à la place de ce dernier !

Les accès :

- Rue bollaert, la pause des bordures est bien commencée sur toute la partie gauche de cette grande rue , elles ont toutes été posé depuis la chambre des commerces et de l'industrie, jusqu'au rond point Bollaert, ( je n'est pas pris de photo par contre).

Voila pour aujourd'hui !

Ps : désolé pour la qualité de certains zoom, plus de pile dans l'appareil photo numérique, je dois en remettre ! :)

1ère partie : Extension arrière et méga poteaux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 17 Sep 2014, 21:52, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Sep 2014, 21:49

2eme partie, Charpente Lepagnot :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Deux heures plus tard : plus de charpente !!

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Sep 2014, 21:50

3e partie : Tribune Delacourt et Marek :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Sep 2014, 21:50

4e partie et fin : Tribune Trannin et les abords :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila :) Bonne soirée à tous !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message