Wanker75 a écrit:Je suis parisiens et j’espère vraiment que votre projet ira au bout et finira par payer , avec tout les risques que prend M.Aulas pour que son club revienne au sommet ce serais la moindre des choses qu'il récolte ce qu'il a semé !
En plus un tel projet pourrais en inspirer plus d'un ...
Si seulement ça pouvait en inspirer plus d'un. Ou plutôt si ça avait pû.
Malheureusement, dans ce pays, on ne construit des infrastructures sportives uniquement lorsqu'une compétition internationale s'y déroule. On a dû attendre la coupe du monde en 98 pour avoir enfin un stade de 80 000 places en France par exemple !
L'OL a tenté depuis des années de construire son stade, sans succès à cause du nombre de recours infinis que l'on peut déposer dans ce pays, et qui bloquent tout
Il faut regarder la vérité en face. Sans l'organisation de l'Euro 2016 par la France, donc sans DUP signée par l'Etat pour le stade, l'OL serait toujours devant les tribunaux et il y aurait toujours actuellement un champs à la place du chantier en cours (Il n'y aurait pas eu non plus de nouveau stade à Bordeaux et à Nice, ainsi que les rénovations à Toulouse, Marseille ou St Etienne).
La France a obtenu le mondial en 1998, et l'Euro en 2016. Donc, on peut supposer que la prochaine compétition de football organisée par la France ne se fera pas avant les
30-40 prochaines années.
Et sans compétition internationale, n'importe quel club qui voudra construire son stade 100% privé se fera trainer en justice par des associations style carton rouge et des fanatiques comme E. Tête pour plusieurs années bloquant tout leur processus, avant de laisser tomber car l'Etat ou les municipalités ne les aideront pas via des DUP ou les aides.
Il y avait une occasion à saisir pour que des clubs de L1 aient la possibilité de se payer leur stade grâce à l'Euro, et ils ont laissé passé l'aubaine.
Seul l'OL a saisi cette occasion, et je pense sincèrement qu'il sera tout seul pour un très long moment.